Question remorquage roulotte

MorTaL

New member
Je veux acheter une roulotte 23 pieds avec un poids environ 3500 lbs (elle est vide vu que je vais la chercher) , j'ai tu besoin de barre stabilisatrice oi anti sway ou autre ou je peux pinner direct sur la boule et rien dautre? J'ai un f150
 
Je parle pas du poids, je peux tirer 10800 lbs, je parle que jai peur que sa swing sur l'autoroute avec du vent sans rien?
 
Tu peux mettre ça direct sur la boule sans probleme. Si t'avais un Explorer ce serait different mais un F-150 c'est en masse pesant pi long.

Encore là ça dépend de toi si t'es a l'aise ou non.
 
Combien de wheelbase ton F150 ?

Si c'est dans le coin de 140", pour une petite 23' tu devrais pas avoir de problème.

Comme -Phil- a dit, un SUV avec genre 122" ça parait en maudit par exemple!!
 
De souvenir les F-150 depuis 2009, sont équipé d'un trailer sway control, le F-150 a pas vraiment besoin de swaybar, car le système est capable de résoudre ce genre de problème avec le système de freinage. Ça utilise Stabily Trak et le système RSC
 
j'ai été chercher ma roulottede 23' et 5000lbs (pcq le 3500lbs a vide est de la bullshit) avec mon f150 2007 sans sway bar et ca a été #1.

c'est pas 100% nécessaire, mais une tres bonne assurance.

donc pour aller la chercher pas de trouble..mais installe les quand meme apres.
 
c'est bon le sway control d'origine ca c'Est sur..mais j'aime mieux usée les pads d'un kit a 100$ que ceux du véhicule .
la reste une safety a avoir.
Un trailer devrais pas faire de sway si bien attaché, et le poid bien réparti (15% sur la tongue)
 
Back
Top