New car prep - produits

tHiBoB

Member
Bonjour à tous,

J'ai fait quelques recherches sur le forum par rapport aux produits utilisés pour la préparation d'un véhicule neuf. La plupart des ''posts'' remontent à plus de 4-5 ans.

J'ai fait l'acquisition d'un véhicule neuf il y a quelques jours (subaru wrx blanc). Je veux mettre une bonne protection afin de garder la peinture en bonne santé.

Avez-vous des produits que vous recommandez plus que d'autres (cire, scellant, etc.)

Merci !

tHiBoB
 
Oui,

Carpro reset pour le laver, clay bar, carpro iron x, carpro tar x, carpro reload.

Va t'inscrire sur le forum de carpro usa, il y a bcp de info dedans.

Cest ca que j'utilise pour les voitures de mes clients. Tu vas peut etre payer plus cher que des autres marques mais cest vraiment le top selon moi.

Si tas dautres questions envoi moi un pm

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
Avez-vous des préférences pour le site d'achat ? Par expérience, il y a des frais de dédouanage chez Autogeek. Pour Eshine, tous les produits Carpro sont bout of stock. Sinon outre Carpro, avez vous d'autres produits à conseiller ?
 
Pour ce qui est du Reload, j'ai regarder sur les forums pour l'utilisation. Certains forums mentionne une difficulté d'application sur les couleurs foncées. À première vue, l'utilisation ne semble pas très compliqué. Avez-vous des recommandations ?
 
il y a aussi le menzerna power lock qui ressort sur certains forums. Est-ce un produit comparable au Carpro Reload ?
 
il y a aussi le menzerna power lock qui ressort sur certains forums. Est-ce un produit comparable au Carpro Reload ?

Powerlock en creme
Reload en spray

Powerlock scellant à polymere typique

Reload contient un peu de nano coating.

Au final, les deux vont booster le shine et faire perler l'eau. Dépends la route que tu préfères prendre :)
 
Donc en résumé Powerlock = oldschool. Reload = newschool. Je suis à l'aise avec le powerlock. Je l'ai déjà utiliser. Par contre, le reload semble simple d'utilisation. Mais, il semble laisser des résidus huileux parfois selon l'utilisation.
 
Donc en résumé Powerlock = oldschool. Reload = newschool. Je suis à l'aise avec le powerlock. Je l'ai déjà utiliser. Par contre, le reload semble simple d'utilisation. Mais, il semble laisser des résidus huileux parfois selon l'utilisation.

YOLO tu n'as qu'une vie à vivre. Essaie le et tu verras par toi même. haha!
 
moi être toi je mettrais un wrap transparent sur le bumper arrière , plus facile enlever la puff d'huile rendu au 4iem moteur !
 
Pour ce qui est du Reload, j'ai regarder sur les forums pour l'utilisation. Certains forums mentionne une difficulté d'application sur les couleurs foncées. À première vue, l'utilisation ne semble pas très compliqué. Avez-vous des recommandations ?
Moi jai pas de probleme et je l'utilise straight. Au pire quand tu lave lauto le haze va disparaitre, cest pas la fin du monde

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
C'est principalement avec les anciennes versions du Reload (2014) où ils avaient booster la formule un brin qu'on pouvoit voir une tache huileuse sur certains finis, surtout les véhicules plus foncés. Je l'utilise régulièrement et les fois où j'ai réussi à le faire ''streaker'' était lorsque je mettais le minimum de produit pour éviter justement les ''streak''. Disons simplement qu'en voulant éviter le problème, je créait le problème ;)

Tu ne peux pas mettre trop de Reload, si cela se produit, réapplique du Reload sur ton panneau et assure toi de bien essuyer ta surface. Spray sur le panneau, étend avec une première microfibre et essuis avec une microfibre douce et sèche quelques secondes après l'application. Applique un panneau à la fois, tu n'auras aucun problème.
 
My car is far from show quality but I use Meguiars Ultimate liquid wax, hand waxing not power. Last spring I used Mothers rubbing compound to get rid of some grit but not necessary this year. Car is white so fairly easy to make it look good.
 
Back
Top