Spot bizarre sur le hood.

lord_galathon

Well-known member
OK, l'auto a 19 ans et c'est la peinture originale - base verte + clearcoat.

Le spot sur le hood pres du firewall cote passager:

IMG_20170417_081802.jpg

Reflets? C'est pas matte ni rien:

IMG_20170417_081755.jpg

Au toucher c'est smooth, on dirait le vert qui a perdu des pigmentations. Il n'y a pas de rouille alentour.

IMG_20170417_081751.jpg

C'est quoi mes options? Je peux sabler un peu et refinir au clear mais j'hesite, si je manque mon coup il y a pus de spare parts nulle part, meme le dealer en garde pus. Par contre je peux faire faire de la peinture matchee parfaite a Dorion chez D.G. Peinture.

Honnetement vouloir bien faire le petit camion aurait besoin d'une nouvelle peinture. J'ai 2-3 spots de rouille (minime) mais la mecanique et frame sont pas mal parfaits. Cet ete c'est timing belt dessus et probablement des nouveaux pneus pas pour l'usure mais pour l'age de ceux la qui ont + de 10 ans.
 
Si tu veux repeinturer, repeinture le hood au complet sinon ca va avoir l'air du criss.

Basecoat+clearcoat en cacanne tu devrais t'en sortir pour pas chère.
 
Je t'avoue qu'aucune des deux options ne me tente, ni refaire juste le spot, ni repeindre au complet le hood.

Been there - done that.

Surtout que j'ai quelques touch-up a faire ailleurs. Ca me tente quasiment de l'emmener dans un atelier de peinture et leur demande un estime pour un refresh. Il y a quelques annees j'avait fait retoucher 3-4 endroits dans un bodyshop a St-Zotique - ca m'avait coute 450$ pis aucun des spots n'est revenu. Je vais peut-etre passer les voir un de ces 4.
 
Il n'y a pas de reccete miracle, tu as un ''paint failure'' et l'idéale est de refaire le hood. Rendu là, occupes toi du reste et l'an prochain, tu y fera un refresh peinture si tu veux le garder encore plus longtemps.

450$ pour 3-4 panneaux ?? c'est dirt cheap. retournes les voir certains loL!
 
Il n'y a pas de reccete miracle, tu as un ''paint failure'' et l'idéale est de refaire le hood. Rendu là, occupes toi du reste et l'an prochain, tu y fera un refresh peinture si tu veux le garder encore plus longtemps.

450$ pour 3-4 panneaux ?? c'est dirt cheap. retournes les voir certains loL!

Pas 3-4 panneaux. C'etait 3-4 touch up dont un qui etait plus majeur pres de la porte du reservoir a essence. La balance des touch-up etaient la taille d'un ongle.
 
Back
Top