Its that time again...cherche projet ou summer toy

J'ai entendu plus d'une fois que restaurer un dodge ça coûte 2 fois le prix versus un chevy ou ford?
J'ai deja ecouter un video d'un gars qui avait restaurer un Charger 68. L'auto etait un driver au depart mais il l'a quand meme refait de A a Z. Sa lui a couter pas loin de 60 000$ et il disait que la meme job sur une Camaro 1968 aurait couter moins de 40 000$.

Juste la grille avant du Charger c'etait quelque chose comme 1200$ Used en bon etat.....

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Essaie de restaurer une mustang FASTBACK 1965-1968.

Tu me diras le prix que tas payer pour le Shell, lol.

J'imagine que c'est cher je dis pas le contraire pour un shell. Pour avoir suivi plusieurs build sur des forums de voitures anciennes les proprios disaient que presque chaque pièce valait le double, je me rappel d'un proprio qui avait pas osé mentionné combien il avait payé pour son cluster de duster

va pas dire a un proprio de Plymouth qu'il a un Dodge :)

mea culpa c'était pour parler de la famille chrysler

Pour avoir semi restauré un 74 challenger avant, oui un peu cher, mais ca vaut la peine en maudit :)
http://i773.photobucket.com/albums/yy17/Skomlee/Divers/DSCF0224_zpsmcewyagk.jpg

C'est sur que ca vaut la peine, oui il coûtent plus cher à restaurer mais il valent aussi plus cher que le reste, même pour un shell rouillé à mort si il a les bons numéros /options.
 
J'ai deja ecouter un video d'un gars qui avait restaurer un Charger 68. L'auto etait un driver au depart mais il l'a quand meme refait de A a Z. Sa lui a couter pas loin de 60 000$ et il disait que la meme job sur une Camaro 1968 aurait couter moins de 40 000$.

Juste la grille avant du Charger c'etait quelque chose comme 1200$ Used en bon etat.....

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk

C'est pas mal l'histoire qui revient. C'est rendu des voitures difficiles d'accès pour les amateurs et puristes qui ont entretenue ces voitures pendant 30-40-50 ans.

Les muscles cars étaient encore abordables dans les années 80-90 mais les encans barrett jackson et cie ainsi que les collectionneurs ont fait explosé les prix :(
 
les Mopars qui restent encore abordable sont les petits basés sur les Valiants comme les Duster Twister (318 habille comme un 340) les Road Runners first gen parceque c'etait un Belvedere deguise et a condition de ne pas toucher au Hard Top ou ceux que personnes ne veut comme Road Runner et GTX 73-74 Charger des memes annees aussi
 
Je me rapelle d'avoir dis non a un 68 Charger dans années 90... il demandait 5000$ et il roulait et avec un gros block... mais bon c'était avant les internets.
J'ai aussi dis non a un belvedere avec un 426 HEMI restauré pour 20k dans les année 90...

Mais dans le monde Dodge/Plymouth les codes d'option valent leur pesant d'or
 
Je me rapelle d'avoir dis non a un 68 Charger dans années 90... il demandait 5000$ et il roulait et avec un gros block... mais bon c'était avant les internets.
J'ai aussi dis non a un belvedere avec un 426 HEMI restauré pour 20k dans les année 90...

Mais dans le monde Dodge/Plymouth les codes d'option valent leur pesant d'or

anecdote triste: je suis plus age que la moyenne ici, alors ma jeunesse c'etait les muscle cars qui ne valaient plus rien et une essence qui se vendait encore au gallon et montait de prix a chaque annne
mon pere a un frere jumeau et celui ci possedait un Charger 440 1969 achete usage dans les annees 70
je voulais son char .. je lui disais tout le temps Mononcle quand je vais avoir mon permis tu vas me le vendre hein ???
pour mon oncle et tout le monde a cette epoque la c'etait juste un vieux char , parceque dans ce temps la un char de 6 ans avait l'apparence d'un char de 15 ans aujourd'hui , qui rouillait et faisait pas grand miles au gallon et ne meritait meme pas d'etre entretenu
mon oncle gelait dans son Charger en hiver, la solution de mettre un meilleur thermostat coutait surement trop cher alors on bourrait le radiateur de carton
un jour il entre dans un magasin en hiver pour s'acheter du linge, il laisse le char rouler y'est suppose avoir juste une affaire a acheter
achete ci, regarde ca, achete ci et ca jase bla bla bla le char roule quasiment 1 heure au idle le moteur surchauffe le prestone pisse de partout
solution du mononcle ... yes on va faire poser un Slant Six ca me coutera pas cher de gas
2 ans apres j'ai le permis pis mononcle veut changer de char il m'appelle et me demande si je veux acheter son charger, on est en 1983 ou 84 genre le char est pourri de bord en bord et le moteur est a chier pis la le mononcle est en maudit apres moi parceque j'ai dit NON celui que je voulais avec un vrai moteur pis pas de trou de rouilles
RIP Charger a mononcle Leo
 
Mon oncle vient vien de vendre son vrai 1970 Cuda 440 Six Pack, Shaker, 4 speeds, Dana, track pack un vrai numbers match qui a depuis 1971 :(
J'ai toujours dis que je l'aurais un jour... mais la y part au USA
Il demandait 125000$
 
Si je pourrais restaurer mon dream muscle car.

Ca serais un Shelby Cobra 427 1966.

Mais cest beau rever.
 
c'est un " 'cuda" ou un "Barracuda" ?

me semble les " 'cuda " n'avaient pas le tag Barracuda sur le fender arriere mais ma memoire des fois ...

'Cuda selon le numéro de série
BH23G

B= Barracuda
H= High = Cuda
23 = 2 Door Hardtop
G = 318

Je sais que les emblème Barracuda sur les quaters cause des questions.
Mais le char a 44ans et la peinture est pas original, roue et moteur...donc...who cares lol
Il reviendras pas stock a moin que je trouve la build sheet et fender tag pis OMG il a des options rare !

Autrement je m'en vais vers le restomod clean cut.
Initialement avais pensé faire un genre de projet roadkill, mais le char est trop ''beau'' lol
 
Back
Top