Pneu de 9 ans ...

hondagab

New member
J'ai acheter des potenza re070 en liquidation d'inventaire pour un prix ridicule
Seule chose les pneu on été produit fin 2008
Pensez vous qu'il ya un risque quelconque ou que les performance soit très réduit ?
Je fait un peu de lapping sur la short track a l'ase

2932e298c8276a527046c744fb66ce59.jpg
142b30655f0c4a15ab484ce34ec02d0f.jpg


Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
That's supposedly how Paul Walker died, the Carrera GT he and his buddy were drifting like crazy people had old tires and they may have caused the car to loose control.

That said if you are not planning on driving like a crazy person (although your choice of tires would suggest otherwise) I wouldn't be to worried about it.
 
De façon sérieuse, pas mal tout les rubbers se dégrade avec l'âge. La vitesse de dégradation va dépendre de plusieur facteur (position, température, lumière, humidité...)
 
9 years is pretty long...but if you dont see any cracks in the rubber i wouldnt be scared that they blow up...only thing is going to be that you probably wont have the same level of performance as mentionned above.

I remeber a couple years ago this guy was selling a set of brand new tires similar to yours..they were like 305s or wider and he was asking 50$ or so for the set of 4..they even still had the stickers on them...the gy would use the tires to store hes summer car in winter for the past 20 years..they still looked new..but were just filled with big cracks...
 
J'avais toujours la possibilité de les retourner. ..
Visuellement les pneu ont aucun signe de vieillissement
Pour le prix payer je vais leur donner une chance

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
y'a rien la. use les pis amuses toi. Au pire tu roules sur des pucks de hockey. Tu vas apprendre le controle du véhicule a basse vitesse. C'est safe.
 
S'ils sont pas craqués comme dit ils vont être correctes. Mais en effet le grip va être absent lol. Bon pour apprendre par example.
 
J'ai roulé des R888 de 6ans et des RA1 de 10+ et ils étaient tres bon. Si ils sont bien entreposé dans un garage chauffé couvert dans le noir je ne m'inquiterais meme pas. S'ils sont dans un cabanon de novembre a avril.....BOF! c'est toute une autre histoire.
 
Back
Top