des questions sur les peintures single stage

Alain95i4

Banned
je commence a regarder ca pour rafraichir l'Avenger cette annee

dans le single stage je connaissais l'urethane mais la je vois qu'il y a aussi de l'email et du lacquer single stage toujours dans l'acrylique, lequel couvre le mieux et lequel est le plus facile a appliquer ?
c'est pas moi qui fait ca c'est sur

je regarde pour un noir, preferablement dans le metallique parmis ceux ci

http://www.tcpglobal.com/Search.htm...er.custitem_item_attribute_color=Black&page=1
http://www.tcpglobal.com/Search.htm...er.custitem_item_attribute_color=Black&page=2

ma preference est pour le phantom
aussi le boulevard black dans le non metallique
 
Email et lacquer je toucherais pas a ca,c'est passé date plus personne utilise ca. Pour l'urethane, si c'est bien fait, ca fait une maudite belle job mais si je me souvie s bien ca se polie pas donc tu reste pris avec les swirls et les graffignes.

Pourquoi tu veux pas faire un basecoat/clearcoat ? Je sais que c'est beaucoup plus chère mais au comvien un meilleur resultat.
 
De l'email, ça peut être pas pire dans des couleurs sans métallique, sinon c'est vraiment difficile d'avoir un beau fini. C'est vraiment plus le genre de peinture que tu mets sur un beater pour qu'il paraisse bien 2-3 ans...

C'est beaucoup mieux basecoat/clearcoat surtout avec des couleurs métalliques
 
pour avoir un beau fini sur les single stage, un truc.....chauffé la peinture. Pas la faire bouillir, mais tiède/chaude ell va mieux s'étendre et faire un beau fini lisse. (been there done that) Faudrais pas trop loader la couche et pas trop d'overlap.
 
base clearcoat sur un char qui ne vaut a peu pres rien sinon mon amour inconditionnel au modele pour des raisons tres perso je sais pas, j'ai mis de l'argent sur la voiture mais surtout du temps
je m'etais fait sortir une soumission de $2500 pour une peinture traditionnelle
 
Email et lacquer je toucherais pas a ca,c'est passé date plus personne utilise ca. Pour l'urethane, si c'est bien fait, ca fait une maudite belle job mais si je me souvie s bien ca se polie pas donc tu reste pris avec les swirls et les graffignes.

Pourquoi tu veux pas faire un basecoat/clearcoat ? Je sais que c'est beaucoup plus chère mais au comvien un meilleur resultat.
Oui tu peux polir de lurethane mais pas super agressif

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
tant qu'a faire...PlastiDip le char pour pas mal moin cher. Si tu sais que ca "vaut rien," alors pk mettre autant sur une peinture de "mauvaise" qualitee?
 
tant qu'a faire...PlastiDip le char pour pas mal moin cher. Si tu sais que ca "vaut rien," alors pk mettre autant sur une peinture de "mauvaise" qualitee?

le "vaut rien" c'est ce que pense 99.9999% des gens j'ai achete ce char la en particulier pour des raisons tres precises et investit enormement de temps dedans
je dois quand meme garder un semblant d'equilibre entre argent gaspille versus argent depense sur la voiture
 
le plus gros de la dépense d'un estimé quand ont fait repeindre c'est pas la peinture même, c'est la main-d'oeuvre.
C'est long préparé un char pour la peinture, sablage, réparage, débossage, priimage, tapage etc.... la peinture (peinture, hardener, reducer, fish eye remover etc...) c'est pas ca le plus cher. Oui dans le cas de genre House of Kolor etc...mais un single stage, c'est pas si pire.

Que tu met de la peinture cheap ou la meilleur, tout va dépendre de la préparation.

DEP en Carrosserie ici (ok fait longtemps) mais le principe restera toujours le même.

Certaine peinture peuvent faire plus d'orange peel qu'un autre acause qu'elle s'étant et sèche plus vite...mais ça se sable à l'eau pour remettre ca beau.
 
L'urethane ca fait une belle job, j'en ai déja fait sur mes chars.

Parcontre je dirais que ca se travail bien sur une surface plus petite. DOnc je blenderais pas toute le coté one shot. J'irais panneau par panneau en masquant les autres. Parcontre c'est pas donné quand meme.
 
Back
Top