Trade 05 S40 T5 AWD auto -> convertible C70 T5 FWD manual 6sp yay or nay?

lord_galathon

Well-known member
I'm looking at that option. Trade my 05 S40 T5 AWD auto ~105.000km:

IMG_20170410_163628.jpg

For a newer (there are a few options) C70 convertible FWD. My favorite is an '08 6sp manual FWD with the T5 but it has high mileage like 200.000km.

There is an '07 FWD with less mileage - similar to my mileage like 114.000km on it I think - but it's automatic. Both convertible.

Yay or nay? Would obviously be trade + a bit of cash.

How much do you think I can get for mine? Good condition overall, minimal rust on front passenger fender near the front wheel. Everything else is pretty clean, leather, sunroof, dual zone AC and new tyres If they fit I'll try and keep the tyres they're like new new < 500km.
 
Personally I would not give up AWD for a FWD, unless you don't drive it during winter. If it has no problems then there is no point replacing it and definitely not replacing it with another used car you don't know anything about.
 
c'est un photoshop avec les mags ? ça l'air jacké ton affaire
C'est AWD le gros, c'est fait pour aller sur tous les chemins. Et la s40 est une compacte, donc look plus ramassé que s60, ce qui peut faire qu'elle a l'air plus haute même si elle ne l'est pas vraiment
 
Pour être clair, je changerais pour une c70 convertible et je vendrais le Sidekick. J'ai spotted quelques c70 AWD.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
Garde la S40, pas sur que tu vas te retrouver une bonne occassion que celle que tu as entre les mains.
 
FWD me derangerais pas pentoute personnellement. (awd sa sert 2-3 fois dans l'année et si tu chauffe pas en sans dessin, tu t'en rendra meme pas compte que tu la pas sur la nouvelle)

mais changer un 05 pour un 08 ???....garde ta 05 que tu connais. (et qui a vraiment pas de milleage)
 
As-tu deja essayer un C70? J'ai eu la chance de conduire une 2004 (la gen précédente) et j'ai été assez décu. Pas sportif du tout et du flex de chassis comme tu ne peux pas imaginer. Je ne sais pas si c'est encore le cas avec la gen d'après...
 
Le trouble en ce moment c'est que j'ai 4 voitures dans l'entree.

La volvo me sert presque seulement pour aller au travail et back c'est mon daily. Le Suzuki sort quelques soirs par ete pour une promenade le bord du lac et quand il fait glorieux je le prends pour aller au travail mais moins d'une dizaine de fois par ete.

Je pourrais "condenser" ca en 3 chars, et mon daily serait convertible. Ils font meme des hard-top Volvo:


 
ca y est, LG est enfin dans sa crise de moitie de vie d'italien.

- voyage dans le sud
- spaghate
- char fwd decapotable.


Si tu veux vraiment une decapotable que tu peux daily, qui va etre fiable, et qui consomme rien.... t'as juste une solution.



























































































































































































96red.jpg
 
ca y est, LG est enfin dans sa crise de moitie de vie d'italien.

- voyage dans le sud
- spaghate
- char fwd decapotable.


Si tu veux vraiment une decapotable que tu peux daily, qui va etre fiable, et qui consomme rien.... t'as juste une solution.

https://www.miata.net/gallery/images/96red.jpg

Je veux un 4 places. Et la Miata me plait mais c'est pas un char 4 saisons IMHO.

Oui je sais ca se conduit en hiver pas trop de trouble.

Mais non. Ca m'interesse pas de slider partout en RWD...


FWD c'est un bon compromise.
 
Trade 05 S40 T5 AWD auto -&gt; convertible C70 T5 FWD manual 6sp yay or nay?

J'avais passer proche d'avoir un C70 first gen. dans le temp que j'étais jeune et que je me cherchais un char "différent". Le char avait l'air en ordre et j'avais donner un dépot dessus. Mais le lendemain, j'ai regarder sur lespacs pour voir s'il y en avait d'autre à vendre et je suis tomber sur une identique (y en avait quand même pas des tonnes à vendre) mais vendu 2 000$ au lieu du 6 000$ que le vendeur annoncais. J'ai appeler le gars qui l'a vendu et c'étais la même.. Plein de problème que le vendeur actuel m'avait pas informer! J'ai donc canceller sa, dommage parce que c'était une belle voiture peu commune.

b665ee8e90d48873eacb1b93e6de2657.jpg


Bon, fin de mon histoire off topic.

Moi personnellement je garderais la S40 aussi. Mais tu semble déjà avoir décidé de vendre ton Sidekick à se que je vois.
 
J'avais passer proche d'avoir un C70 first gen. dans le temp que j'étais jeune et que je me cherchais un char "différent". Le char avait l'air en ordre et j'avais donner un dépot dessus. Mais le lendemain, j'ai regarder sur lespacs pour voir s'il y en avait d'autre à vendre et je suis tomber sur une identique (y en avait quand même pas des tonnes à vendre) mais vendu 2 000$ au lieu du 6 000$ que le vendeur annoncais. J'ai appeler le gars qui l'a vendu et c'étais la même.. Plein de problème que le vendeur actuel m'avait pas informer! J'ai donc canceller sa, dommage parce que c'était une belle voiture peu commune.

//uploads.tapatalk-cdn.com/20170421/b665ee8e90d48873eacb1b93e6de2657.jpg

Bon, fin de mon histoire off topic.

Moi personnellement je garderais la S40 aussi. Mais tu semble déjà avoir décidé de vendre ton Sidekick à se que je vois.

Honnetement je tate surtout le terrain. J'adore la S40 elle se conduit tres TRES bien. Si j'ai de la demande pour le Suzuki ca se peut je le laisse aller pareil, ca va m'offrir des options mais pas a n'importe quel prix. Le petit Suzuki est vraiment propre, quasiment une time-capsule si on elimine la radio MP3...
 
La S40 est plus fiable que les S70/C70 SI je ne me trompe pas.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Back
Top