Rotor de distrubuteur brulé

Ventura76

New member
Salut à tous,

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème?

Lors d'une simple balade avec mon vieux truck GMC de 1975, le moteur (sbc 350) à commencé à avoir des misfires pour finament s'arrêter completement. Il n'a jamais voulu redémarrer depuis. Quelques petites explosions mais dans 90% du temps je n'ait aucune spark. J'ai donc retiré la tête du distributeur pour découvrir que l'intérieur est complètement brûlé. (Comme une prise électrique en court circuit). Je ne sais pas si je dois simplenent régler quelque chose ou changer complètement le distributeur. Tous vos commentaires sont les bienvenus. Merci
 
Humidité et usure
c'est typique des 350
Temps pour un bon vieux tune up: Cap, Rotor, Sparks Plug, Plugs wires, PCV, Fuel filter dans le carb et check ton module d'ignition dans le cap.
Coute presque rien a changé tout ca anyways. Des peanuts sur RockAuto
 
Humidité et usure
c'est typique des 350
Temps pour un bon vieux tune up: Cap, Rotor, Sparks Plug, Plugs wires, PCV, Fuel filter dans le carb et check ton module d'ignition dans le cap.
Coute presque rien a changé tout ca anyways. Des peanuts sur RockAuto

IMAG00622.jpg

Voilà la bête.

Merci pour la réponse.
 
lol change ça aux 2ans cap et rotor..le tuyau branché sur le diaphragme débranche le, tète le diaphragme avec un autre bout de tuyau pour feeler qu'il n'y a pas de fuite aussi.
 
lol change ça aux 2ans cap et rotor..le tuyau branché sur le diaphragme débranche le, tète le diaphragme avec un autre bout de tuyau pour feeler qu'il n'y a pas de fuite aussi.

Je pars de loin je sais.... mais quand je fais des recherches sur le web, je vois que selon le firing order. Le cylindre 1 est pas vraiment à la position ou mon rotor est actuellement jammé.

Donc la question débile est : Ca se tourne manuellement pour le mettre à la bonne position ou c'est le signe d'un bris mécanique?

Merci
 
Quand tu as des marques de brulure comme ça, c'est que le feu sautait aka (franchir de l'air) la ou il devait pas. Tune up de base et tu passe à autre chose.

Le dashpot avec la hose , c'est pour l'avance... ça retarde l'etincelle à bas régime (avec vacuum) ex: 15 degree avant top dead-end center (piston au point le plus haut) @ 1000rpm VS 30 degrée à 3000rpm

Timing de base c'est souvent 10 degrée (sans avance avec vacuum) et peut aller jusqua 60 degrée avec avance (60/360 ou 1/6 de tour de crank)
 
Quand tu as des marques de brulure comme ça, c'est que le feu sautait aka (franchir de l'air) la ou il devait pas. Tune up de base et tu passe à autre chose.

Le dashpot avec la hose , c'est pour l'avance... ça retarde l'etincelle à bas régime (avec vacuum) ex: 15 degree avant top dead-end center (piston au point le plus haut) @ 1000rpm VS 30 degrée à 3000rpm

Timing de base c'est souvent 10 degrée (sans avance avec vacuum) et peut aller jusqua 60 degrée avec avance (60/360 ou 1/6 de tour de crank)

Merci des renseignements, je vais faire verifier le bazoo, je serais capable de le transformer en feu de la saint jean si je m'en occupe moi-même

Salut et merci à tous
 
Back
Top