2003 GT Cobra Brakes conversion

gogo2017

New member
Salut,
Une question sur les brakes d'une Cobra 2003,ca me parait pas très gros d'origine sur la voiture de mon chum ou c'est pas une vrais cobra ?
Quels kits de qualité et à prix correct peut être poser sur sa voiture ?
J'ai pensé à Brembo ou similaire sur l'avant et un kit de montage pour passer les freins AV sur l'arrière comme ca il sauve un peu d'argent,c'est possible ou pas ?
La voiture est équipé du 32V et supercharged et pour moi les freins sont sous dimensionnés sur sa voiture,quand je regarde sur la magnum RT de 2006 que j'ai,l'avant est bien plus gros que ce qu'il a lui.
Je prendais des photos demain si je peux,en attendant une idée ou une option de kit ?
Merci
gogo
 
c'est pas une grosse truie de 4200lbs, avec des freins stock en bonne état le freinage est plus que respectable
 
94-04 Cobras have 13" fronts and 11.6" rears. ces pas petit du tout... qui mette des bon pad et disque.
 
J'ai fait la conversion à l'avant sur le mien avec un kit d'origine de SVT Cobra et ça fait une énorme différence! Les freins d'origine sont très faibles sur les GT. Cependant, la pédale de frein est beaucoup plus haute et rigide si tu ne modifies pas le master cylindre. J'ai conservé ceux d'origine à l'arrière.

Pour ton info, le même système de freinage que les Cobra est présent sur les Bullitt et Mach 1 mais sans l'inscription Cobra sur le caliper.

Bref, vraiment pas besoin d'aller vers un "big brake kit" ($$$$) à moins d'en faire un usage très intense ou juste vouloir être showoff.
 
Salut,
Il est pas me voir hier et on peut voir que l'état général de ces freins AV et AR ont un certain vécu,je lui ai conseillé de voir pour des disques AV/plaquettes de qualité,il sauvera beaucoup d'argent c'est sur,pour l'AR on pourra rectifier et mettre aussi des plaquettes de qualité,il est repartis avec cette option je pense .
J'ai une autre question sur les freins,quelle est la meilleure façon pour retirer la peinture de protection anti-corrosion appliquée sur les faces de contacts des disques,surtout avant de contaminer les plaquettes,la peinture est assez résistante,ne parts pas avec de l'acétone,pour info les disques sont rainurés et perforés .
Quel produits utiliser SVP,une idée ?
gogo
 
Back
Top