Vente d'auto particulier vers les États-Unis

Sixty

New member
Bonjour tout le monde ,

Je pense vendre mon véhicule prochainement . J'ai remarqué que la valeur de revente aux États-Unis et même proche des frontières québécoise est pas mal plus élevée qu'au Québec. Alors je pense grandement à le vendre là-bas. Est-ce que quelqu'un peut parler par expérience par rapport au processus de transfert de pays. Et est-ce que les américains sont généralement interessé au marché canadian vu le pouvoir de leur argent?

Que me conseilleriez vous comme moyen d'affichage pour le véhicule ( Je pensais vite de même à craigslist dans l'état du Maine.)

Le véhicule en question est un Honda Element AWD 2007.

Merci !

17349248_10210450071541838_1099711033_o (1).jpg
 
Quand tu achètes un véhicule au USA, tu arrives avec le chèque et tu repars avec l'auto et le title... Le reste, c'est à ta charge.

Quand un Américain achète un véhicule ici, il arrive, te paye et repart, tu n'as rien d'autre à faire de ton côté.

Le seul trouble, c'est d'afficher et pogner ton poisson. Si tu veux le vendre le même prix qu'aux States, pourquoi il se donnerait la peine d'acheter le tiens? Un américain intéressé à acheter au Québec va trouver ses sources; aka AutoHebdo et en acheter un à 5500$ CAN qui fait 4000$ USD.
 
Tu dois lui faire une preuve d'achat (ya plein de modèle sur le web) et that's it. Parcontre Bboy à bien raison sur le point de vente. Les amaricain achète ici parceque ces moin chère ok il acheter un char qui a vu l'hiver au même prix que les leur qui en a jamais vu.

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
Quand tu achètes un véhicule au USA, tu arrives avec le chèque et tu repars avec l'auto et le title... Le reste, c'est à ta charge.

Quand un Américain achète un véhicule ici, il arrive, te paye et repart, tu n'as rien d'autre à faire de ton côté.

Le seul trouble, c'est d'afficher et pogner ton poisson. Si tu veux le vendre le même prix qu'aux States, pourquoi il se donnerait la peine d'acheter le tiens? Un américain intéressé à acheter au Québec va trouver ses sources; aka AutoHebdo et en acheter un à 5500$ CAN qui fait 4000$ USD.


Ouais je comprends ca . Je le vendrai a un prix vraiment raisonnable comparé a ceux qu'ils ont aux states . Au Canada par exemple je serai surpris d'avoir 5500-6000$. Mais si je le vendrai 5000ish US . C'est vraiment moins cher pour eux et peut-être attirant. Aussi ben d'essayer. C'est carément une procuration mais pour les states et je le laisse partir et je paye ses frais de l'A25! Hehe

Merci
 
Ouais je comprends ca . Je le vendrai a un prix vraiment raisonnable comparé a ceux qu'ils ont aux states . Au Canada par exemple je serai surpris d'avoir 5500-6000$. Mais si je le vendrai 5000ish US . C'est vraiment moins cher pour eux et peut-être attirant. Aussi ben d'essayer. C'est carément une procuration mais pour les states et je le laisse partir et je paye ses frais de l'A25! Hehe

Merci

Ok, donc si au Québec, ils sont annoncés à mettons... 4500$ CAN, POURQUOI il payerait le tiens 5000$ USD? Il va juste en prendre un autre sur Kijiji/Autohebdo, c'est la même job pour l'acheteur...

Oui, effectivement, essaye toi. Report back.
 
Si ton VIN ne commence pas par un chiffre de 1 a 5 , la voiture n'est pas dans le NAFTA donc tu auras des frais de douanes. Pour certains types de véhicules, ce n'est pas un deal breaker mais pour un Element 2007 probablement.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
Si ton VIN ne commence pas par un chiffre de 1 a 5 , la voiture n'est pas dans le NAFTA donc tu auras des frais de douanes. Pour certains types de véhicules, ce n'est pas un deal breaker mais pour un Element 2007 probablement.


Sent from my iPad using Tapatalk

Bon point, mais le element était fabriqué aux États (ohio)
 
Back
Top