Nissan GTR | Plasti dip removal | Detailed

cobrAAA

Shop Representative
The owner of this GTR went ahead and got himself a plasti-dip. Paid a good amount to get it done in Toronto. You know what they say ? Plasti-dip protect your paint and is easy to peel off. Owner left the car at the dealership for a service and he got a call saying front and rear bumper got damaged ( great job guys....). 2 options ; remove the plasti dip or go back to toronto to get another job of dip.

He ended up with the option of removing the dip. Yes the dip came off easily in big chunk but it left TONS of left-over in crevice and other area. As you can see here ;











Basically, I believe the owner spent about 4 hours removing the big part of the dip.. we then spent about 3 hours EACH removing the small detail.. We're now at 10 hours + cost of products + initial cost of the dip ( more than one thousand) + the car needed a polish because paint looked a bit dull due to all the glue left on the paint. So I came back later to polish the car and we were left with a beautiful white glossy paint ;















Obviously my opinion can be biased , but some detailer also specialize in plastidip. I never believed in that products and here's a very good reason why. Of course, taste can't be discussed, if you prefer a matte/dipped look, theres nothing a bodyshop/nissan can do for you. For me, I much prefer the look of a freshly polished paint than a dipped look.

2) When people tell me it protect the paint yada yada.. All in all, owner wasted a drive to TO + gaz ( surely he could've got it done locally, but he didn't) + time to remove it + cost of the detailer to revert the car back to its original form. Let me just say, he could have saved that money and put it toward a repaint if ever needs to be and still have some money to upgrade the car ! :)

I don't want to knock people who got their car dipped because everyone has their reason to do so, but I don't think the argument about '' protecting paint '' is a good one. So for everyone thinking about a wrap/dip Vs. a proper quality polishing/detailing, I hope this thread helped you decide which route to go !

Take care !

Pour une question de polissage réalisé à montreal.. alexandre.lemay @ hec . ca

For more info regarding this polishing job, detailing , done in the greater Montreal , please contact me at alexandre.lemay @ hec . ca
 
Faut tu être piment pour shooter un char de 100k avec un produit initialement créer pour refaire des grips de tourne vise...
 
C'est un bon produit pour le prix, durable et ça protège.
Si tu pense que c'est rapide enlever ça, ben tu as été mal informé. Le ''fume'' ca colle et ça ne part pas facilement.
Il faut mettre du tape et un polytène, protection comme une job de peinture! c'est pas compliquer.
Si tu trouve que c'est de la pure marde, tu as clairement jamais fait de job ou tu veux juste chialer pour chialer.

Ceci dis, c'est un produit temporaire, pas cher. Ce produit est dans la catégorie : "you get for what you pay"

Perso, je n'aime pas le look du dip, le mat ou eggshell sur une voiture, ca ma toujours fait pensé a des pièces jobbers sur le primer.
ça reste bien bon pour une vieille voiture abimé par le soleil qu'on veut relooker le temps qu'elle se rendre à scrap.


j'en fait pas mal du dip, mais ca reste sur des petites pièces : exhaust tip, emblèmes, chrome line, mags, etc. Jamais eu de trouble, toujours beau, aucun orange peel et super durable.
Ca look pour ceux qui veulent leur trim line titanium de audi.

OP I feel you. C'est dla caliss de marde enlevé ça quand c'est shooter en cabochon, je viens de renouveler le dip de roues d'hiver d'un porsche et d'un wrx sti. J'ai frotté sans bon sens.
Là au moins, la prochaine fois, ca va être enlevable. Protégé comme une job de painture, 6 couches, chaude, et wet coat.
 
Faut tu être piment pour shooter un char de 100k avec un produit initialement créer pour refaire des grips de tourne vise...

à la base, c'est idéale, plus safe qu'une wrap job ( car pas de lame proche de la voiture), moins couteux, donc plus facile de se revirer de bord si on aime pas ça, mais ça c'est en THÉORIE. :)

Ca confirme tout ce que je pense sur ces produits la!!!

Il peut avoir des jobs mieux fait, mais en générale, oui certains, j'estime pas très haut ce produit.
 
C'est un bon produit pour le prix, durable et ça protège.
Si tu pense que c'est rapide enlever ça, ben tu as été mal informé. Le ''fume'' ca colle et ça ne part pas facilement.
Il faut mettre du tape et un polytène, protection comme une job de peinture! c'est pas compliquer.
Si tu trouve que c'est de la pure marde, tu as clairement jamais fait de job ou tu veux juste chialer pour chialer.

Ceci dis, c'est un produit temporaire, pas cher. Ce produit est dans la catégorie : "you get for what you pay"

Perso, je n'aime pas le look du dip, le mat ou eggshell sur une voiture, ca ma toujours fait pensé a des pièces jobbers sur le primer.
ça reste bien bon pour une vieille voiture abimé par le soleil qu'on veut relooker le temps qu'elle se rendre à scrap.


j'en fait pas mal du dip, mais ca reste sur des petites pièces : exhaust tip, emblèmes, chrome line, mags, etc. Jamais eu de trouble, toujours beau, aucun orange peel et super durable.
Ca look pour ceux qui veulent leur trim line titanium de audi.

OP I feel you. C'est dla caliss de marde enlevé ça quand c'est shooter en cabochon, je viens de renouveler le dip de roues d'hiver d'un porsche et d'un wrx sti. J'ai frotté sans bon sens.
Là au moins, la prochaine fois, ca va être enlevable. Protégé comme une job de painture, 6 couches, chaude, et wet coat.

As-tu un exemple du trimjob sur audi ? ;)
 
Il peut avoir des jobs mieux fait, mais en générale, oui certains, j'estime pas très haut ce produit.

C'est sur, mais de l'overspray dans les recoins, bien fait ou pas, tu vas toujours en avoir.... Et c'est vraiment sur ce point que je trouve ca mauvais... C'est correct sur un kossin comme un kia, mazda et compagnie, mais sur des chars de luxe tant qu'a moi c'est un sacrilège! ;)
 
C'est sur, mais de l'overspray dans les recoins, bien fait ou pas, tu vas toujours en avoir.... Et c'est vraiment sur ce point que je trouve ca mauvais... C'est correct sur un kossin comme un kia, mazda et compagnie, mais sur des chars de luxe tant qu'a moi c'est un sacrilège! ;)

Je comprend le point de vue, mais j'aimerai y rajouter une nuance. J'ai commencer à m'intéresser au detailing car j'avais pas le smoyens de me payer une grosse auto, mais j'avais quand même le désir d'avoir une auto le plus propre possible. En d'autres mots, que ce soit une Kia, mazda ou une GTR, Gallardo, il n'y a pas d'excuses pour que ce soit mal fait ;) haha ! Dans tout les cas, c'est bad :D

Y'a rien ajouter apres avoir lu ca.

Lol !
 
Back
Top