APR vs Unitronic.. urgent (non c'est pas la question battue a mort...)

Rickson

Member
Salut a tous,

Mardi je vais chez VAG faire chipper ma TTS 2011 pour un "stage 2+" (avec downpipe et fuel pump)
J'ai RDV pour un reflash APR mais ils vendent aussi unitronic. Au passage je n'ai que de bons mot sur VAG c'est toujours parfait le service chez eux.

J'ai deja fait chippe 3 chars avec APR et j ai été plus que ravi du résultat. Vraiment rien a dire . Ca pousse hyper fort et la conduite est parfaite.

PAr contre : la TTS est une S-Tronic et je me demande si avec un stage 2+ c est obligé de faire chippe la transmission pour ne pas que ca glisse. ET a ce moment la .. le prix rentre en compte. Je m'explique:
- Le reflash ECU d APR est 1050$ vs 650$ pour uni
- Le reflash TCU d APR est 900$ vs 600$ pour uni
QUand on prend le combo chez uni je crois meme qu on a un rabais. Au final c'est quasi du simple au double.
Autre point malgré avoir ét un bon client d'APR je leur ai posé qq questions en privé sur des forums américains et le minimum que l'on puisse dire c'Est qu'il ne sont pas pressés de répondre. Et ils répondent pas au question...
A l'inverse par le passé j'ai déjà echangé avec des gens de chez Uni et j'ai été sur le cul de la qualité du service alors que je n'avais rien acheté... et meme que j'avais deja acheté ailleurs.

Je pense que niveau qualité de tune APR est dans une ligue a part. Est-ce que je me trompe? Est-ce que Uni est aussi bon ou y a t il vraiment une différence de qualité qui justifie la différence de prix? La premiere question importante etait : Est-ce si je ne fait pas de reflash TCU avec un stage 2 ca va glisser?

Merci pour votre aide.
 
Je n'ai pas d'experience avec les S-tronic et DSG mais je peux te dire que avec la EVO x et la SST, j'ai été oubligé de faire mapper la transmission justement car elle glissait constament... et les upgrade que j'avais son similaire au "stage 2+" que tu parles.

Perso, je ferais reprogrammer la transmission


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Stage 2, sa glisse.

Tu peux rouler sans, mais ce n'est pas conseillé du tout et tu vas passé au travers de la transmission. Le risque ne vaut pas la chandelle.
 
Yup tune la transmission lagreabilite de conduite est 100x mieu. Si tu le fais pas tu vas pas tellement aimer ton stage 2+.

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
Bon merci les gars ca fait un pb . de regler.

Me reste donc 3 options.

Tout Uni (TCU + ECU): 1000$
Tout APR : 1905$
TCU Uni + Chip APR : 1650$

Vos choix et pourquoi?
 
Bon merci les gars ca fait un pb . de regler.

Me reste donc 3 options.

Tout Uni (TCU + ECU): 1000$
Tout APR : 1905$
TCU Uni + Chip APR : 1650$

Vos choix et pourquoi?

De poser la question c'est d'y repondre.

T'as vraiment le gout de payer $1000 de plus pour le nom? Les chances que tu sois subjectivement capable de voir la différence qu'il y aurais entre les 2 avec ton propre butt dyno sont faible.

Si ton problème c'est d'avoir trop d'argent, j'suis sur que tu peux trouver d'autres mod à faire avec le $1000 que tu sauve
 
Non je ne cherche pas a payer 1000$ par la fenetre. :D Fondamentalement je pense que t as raison mais je me disais que peut etre il y aurait eu des experiences qui m aurait dit de ne surtout pas y aller Uni.
 
Bon merci les gars ca fait un pb . de regler.

Me reste donc 3 options.

Tout Uni (TCU + ECU): 1000$
Tout APR : 1905$
TCU Uni + Chip APR : 1650$

Vos choix et pourquoi?

T'es chanceux, pour ma S5, pour du Unitronic, TCU + ECU 2+ (avec pulley) c'est 2350$ + install.
 
j'irais avec aucune des deux et j"irais avec Integrated engineering sans hésiter pour le moteur.
 
Je garderais ça stock, déjà que c'est pas fiable pour 2 cennes.. tu vas juste empirer les choses
 
Je garderais ça stock, déjà que c'est pas fiable pour 2 cennes.. tu vas juste empirer les choses

13OYNXi0uTM6vS.gif
 
Unitronic all the way. En plus c'est une compagnie locale, ils sont a Laval.
Je travail dans le meme building que eux, et c'est toujours plaisant d'entendre leurs road test.
 
Et ben voila j'ai sauté le pas pour unitronic. Tres satisfait des 2 tunes. Ca pousse fort et ca shift a une vitesse ahurissante. VAG sur la grosse coche as usual.
 
Back
Top