la gang d'EX pat qui font la queue pour voter ... vous en pensez quoi ?

AsunaMAXXX

Legacy Member
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle...premier-tour-election-presidentielle-montreal



Hey bien , personne l'avais vu venir celle la , la gang d'EX pat français qui attendent 2-3 heures en line up pour allez voter lol


IMO je trouve ça très bizarre que quelqu'un qui a décidé de quitter son pays parce que :

- impôt trop élevé
- trop de maghrébin
- trop de chômage

décide d'aller voter , pour '' peut-être '' influencer le résultat de l'élection présidentielle... faut tu assez aimer son nombril pour faire chier les vrais français , qui eux vont être pris avec les conséquences du vote ?


Bien hâte de voir la victoire de Marine Le Pen, ça va brailler dans les rues a MTL


vous en pensez quoi ?
 
OP, les EX pat qui votent sont résidents permanents ou ont une double citoyenneté. C'est en leur droit de voter. C'est rien de nouveau.
 
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle...premier-tour-election-presidentielle-montreal



Hey bien , personne l'avais vu venir celle la , la gang d'EX pat français qui attendent 2-3 heures en line up pour allez voter lol


IMO je trouve ça très bizarre que quelqu'un qui a décidé de quitter son pays parce que :

- impôt trop élevé
- trop de maghrébin
- trop de chômage

décide d'aller voter , pour '' peut-être '' influencer le résultat de l'élection présidentielle... faut tu assez aimer son nombril pour faire chier les vrais français , qui eux vont être pris avec les conséquences du vote ?


Bien hâte de voir la victoire de Marine Le Pen, ça va brailler dans les rues a MTL


vous en pensez quoi ?

Il y a 12 députés Français qui sont élus représentants ceux à l'étranger.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Circonscriptions_législatives_des_Français_établis_hors_de_France
 
Les médias qui jouent encore sur le clivage imaginaire pour pencher l'opinion public vers un parti alternatif de graines molles manipulabes.

S'il y a autant d'ostie de français qui se garochent aux urnes ce n'est pas pour bloquer les partis "extrémistes" comme Radio-Caca le mentionne avec un semblant d'évidence. C'est peut-être parce que les citoyens en ont marre des politiques actuelles qui font couler la France dans le chaudron des méga-corporations multinationales et qu'il y a un clivage important entre une idéologie mondialiste et nationaliste.

Que Le Pen rentre au pouvoir et qu'on arrête de nous faire chier avec des alternatives militantes qui divisent le peuple au plaisir des élites mondiales.
 
citoyen = droit de vote.

voter dans un pays qu'il a quitté veut dire qu'il n'a pas oublié son passé, et qu'il veut voir les choses s'améliorer là-bas.
il y en a qui sont sur un visa de travail, ou d'étude, et qui vont y retourner. tu connais la situation de chacun pour pouvoir les juger?
 
Y'ont l'doua.

La seule raison qu'on en parle c'est que ça coute moins cher envoyer un journaliste ici qu'en Europe et ça permet de hyper l'élection/les enjeux
 
Bien hâte de voir la victoire de Marine Le Pen, ça va brailler dans les rues a MTL


vous en pensez quoi ?

tu es mieux d'etre patient c'est une election a 2 tours
si jamais elle finit dans les 2 premiers ou les 3 premiers en cas d'egalite entre 2 candidats elle ira au deuxieme tour de vote dans 2 semaines parceque parti comme c'est la avec des candidats forts aucun n'aura de majorite au premier tour
 
tu es mieux d'etre patient c'est une election a 2 tours
si jamais elle finit dans les 2 premiers ou les 3 premiers en cas d'egalite entre 2 candidats elle ira au deuxieme tour de vote dans 2 semaines parceque parti comme c'est la avec des candidats forts aucun n'aura de majorite au premier tour
Le pen va au 2ieme tour avec macron

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
 
De la merde et de la merde :barf:
Fait chier mais tous les canditat éatient des pourris anyway.
Fillon fils de pute qui a ruiné les chances de la droite... Bayrou le loser qui ne s'est pas présenté quand il aurait pu peut être à la place de Macron
Je suis content de ne plus être en France mais c'est triste quand même.
 
J'aimerais être président du monde donc je me gênerais pas à mettre mon nez dans les affaires françaises, mais 3h fuck it.

C'est un problème quand même vu que les plus modérés ont dû laisser faire et ça peut biaiser le vote
 
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle...premier-tour-election-presidentielle-montreal



Hey bien , personne l'avais vu venir celle la , la gang d'EX pat français qui attendent 2-3 heures en line up pour allez voter lol


IMO je trouve ça très bizarre que quelqu'un qui a décidé de quitter son pays parce que :

- impôt trop élevé
- trop de maghrébin
- trop de chômage

décide d'aller voter , pour '' peut-être '' influencer le résultat de l'élection présidentielle... faut tu assez aimer son nombril pour faire chier les vrais français , qui eux vont être pris avec les conséquences du vote ?


Bien hâte de voir la victoire de Marine Le Pen, ça va brailler dans les rues a MTL


vous en pensez quoi ?

Tu te plains de quoi au juste?

La France et les Francais en ont marre des accomodements, combattent les extremistes et en paient le prix en attentats de toutes sortes.

T'as un discours visiblement protectioniste, te rends-tu comptre que tu chiâles contre les plus grand alliés de ta philosophie de la planète?
 
tu es mieux d'etre patient c'est une election a 2 tours
si jamais elle finit dans les 2 premiers ou les 3 premiers en cas d'egalite entre 2 candidats elle ira au deuxieme tour de vote dans 2 semaines parceque parti comme c'est la avec des candidats forts aucun n'aura de majorite au premier tour

Ça bien l'air que j'avais raison ... et en plus Radio-Gauchiste montre des françaises qui disent avoir peur si Marine Le Pen gagne ... les discours contre le FN se multiplie , l'offensive médiatique biaisé à commencé
 
Ça bien l'air que j'avais raison ... et en plus Radio-Gauchiste montre des françaises qui disent avoir peur si Marine Le Pen gagne ... les discours contre le FN se multiplie , l'offensive médiatique biaisé à commencé

Aussi biaisé en France qu'au Québec, c'est incroyable.

Même si on désespère face aux médias, on peut se consoler sur le fait que leurs stratégies sont des mauvaises copies de ce qui a été essayé lors de la dernière présidentielle américaine contre le Parti Républicain

Les cons!
 
Le problème est que plus les médias critiquent l'extrême droite, plus les gens de droite se convainquent que c'est un coup monté et que la droite est la solution. Imo, si les médias avaient fait une couverture minimale et neutre de Trump, Hilary serait présidente

Même moi qui suis gauchiste je suis tanné de Radio Canada qui montre tout sous un même angle, broadcast 50 talk shows plate et mousse les ventes de ses chouchous en les invitant à la radio, tv etc. Back a back et on est vite tanné d'en entendre parler.

Beaucoup trop de pub aussi. C'est déjà subventionné à coup de 100 millions, autant en rajouter une coupe pour nous débarrasser des 8-9 minutes de pause la demi heure
 
Le problème est que plus les médias critiquent l'extrême droite, plus les gens de droite se convainquent que c'est un coup monté et que la droite est la solution. Imo, si les médias avaient fait une couverture minimale et neutre de Trump, Hilary serait présidente

Belle hypothèse, mais la conclusion est simpliste.

S'il y avait eu une couverture neutre, il y aurait eu une couverture sur le programme des deux partis. Peut-être que tu penses que le programme de Trump est plus faible que celui de Clinton, mais pas assez à mon avis pour prédire le résultat.
 
Back
Top