Planificateur de route avec arrêts multiples

m_falafel

New member
Je cherche une app ou un site web avec lequel je pourrais trouver la meilleur route avec des arrêts multiples. En gros je vais avoir au dessus d'une centaine de clients de tonte de gazon cet année avec mon entreprise et je chercher à trouver la route optimale à suivre entre les contrats. J'ai pas d'ordre prédéfinis à respecter... je veux que ce soit vraiment le logiciel qui trouve la meilleur route et qui place les contrats à faire dans l'ordre le plus optimal!

Je préfèrerais que ce soit gratuit mais je suis prêt à payer si c'est un super bon site/app!!
 
yNlz-krVxBIm7WanDgrOLyg5wsrc8V15_RRRQjOc7eZIWg0TDAfntsg8c_IdpF-6Ig=h900
 
Ca prend vraiment pas une app pour gerer 100 clients?
Si c'est pas cher, que ça te prend une demi journée à setter, et que après tu sauves 30 minutes par jour tout l'été et moins d'erreurs, ça a bien du sens. J'ai fait de la livraison de colis (je parle pas du poulet) avec et sans app qui prépare ma route, c'est le jour et la nuit.
 
In, ca me serai vraiment utile et ca fait des années que je me demande pourquoi google maps le fait pas!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Moi ce que je ferais:
Print la map de la ville en 24x36 (3$)

Ensuite met un point sur chaque client

Demande a un de tes chums qui a fait du videotron pendant 2 ans et qui connait la ville par coeur de te faire le meilleur itinéraire.
 
Idéalement, ça prend de quoi que tu punch le # de client et en 3 millièmes de seconde toute la route est actualisée avec le client en plus. Mais c'est sûrement pas la peine de payer pour un tel service pour une business de gazon.

Quelque chose comme ça:
http://www.portatour.com/route-optimization-field-sales-force-software

Google en a plein...

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

J'ai le feeling qu'il y en a "trop".

Plus de 100$/mois par chauffeur...
Je comprend tout à fait que la valeur ajoutée peut largement dépasser ça, mais d'un autre côté une fois leur bidule développé, ça coûte pratiquement rien pour eux que tu aies 1 ou 1000 chauffeurs. Bref, un gros service du genre agressif sur les prix et le marketing devrait pouvoir offrir ça presque gratuit tout en faisant du bon cash imo.

Je travaille sur un projet avec un ami et une chance que mon père est doué en informatique et qu'il me "fait des cadeaux". Il nous a pondu en 3 semaines un programme/site web qui aurait sûrement coûté 10-15k à faire développer.
 
Last edited:
Moi ce que je ferais:
Print la map de la ville en 24x36 (3$)

Ensuite met un point sur chaque client

Demande a un de tes chums qui a fait du videotron pendant 2 ans et qui connait la ville par coeur de te faire le meilleur itinéraire.

Ouais mais ce que je veux au bout du compte c'est un système qui peut se retravailler en quelques minutes avec un nouvel itinéraire updaté que je peux envoyer à mes gars pour le lendemain matin.

Exemple si j'ai 100 clients divisés en 20 par jours sur 5 jours. On va dire que mes gars en font 18 la premiere journée, le chemin optimal a peut être changé puisqu'ils vont repartir de chez moi le lendemain matin. Et ça veut pas dire qu'ils vont etre rendu a meme place le lundi d'apres a cause de la meteo et de toutes les autres variables qui entrent en ligne de compte. Ça l'air con mais je veux vraiment minimiser leur temps assis dans le pick-up à rien faire parce que c'est pas long que les minutes se transforment en heure et à deux ils me coutent à peu pres 33$/heure si je me souviens bien avec les DAS. Et mon meilleur moyen de minimiser le temps perdu c'est de les obliger à suivre la route optimale.
 
Back
Top