Extension garage pour établi

Bon je m'y mets bientôt.

J'hésite acheter une cloueuse a charpente 3''1/2 ou le faire avec des vis. Vous en pensez quoi?

J'ai nne cloueuse a charpente a batterie deWalt ca torche en estie pis pas de hose a air ni compresseur! J'peux t'la prêter si t'en as pas besoin trop longtemps
 
Un marteau 20oz, un 25lbs de 2"1/2 phosphate pi un 25lbs de 3"1/2 phosphate

Mon marteau me sert juste a enlever des clous pas pour en mettre. J'ai aucun talent avec ça... besoin d'un cours de maniement de marteau je crois ben.

Merci pour les offres pour la cloueuse c'est ben smat. J'en ai acheté une cantire a 100$ qui était en super spécial.

Vu que vous vous entendez pas sur clous vs. vis :D , je vais faire le plus gros avec la cloueuse et je vais ajouter des vis aux endroits stratégiques. Bam!
 
Moi ce qui me tracasse un peu, c'est que tu sembles avoir un balai porteur. Vas falloir compenser selon moi.

Optimized-20170423_175307.jpg
 
J'aurais du faire le ménage lol. j'ai couru après.


Ce qui me tracasse aussi pour l'instant c'est que je suis pas certain de mes portées pour les solives de plancher.
Pour un 2x8, 12' de long (au 16pouces) c'est trop petit comme solive?
Faudrait que j'aille avec des 2x10? lvl 1 3/4 po x 9 1/2 po?

Je veux y aller au plus simple, donc pas trop de pieux (bcp de roches chez nous) et éviter de poutrer dans le milieu.
 
Bon les pieux sont installées. Je commence ça bientot...

Je construit ça a 6po du sol. Est ce que je dois creuser et mettre du 0-3/4 comme un cabanon ou c'est ok direct par dessus le gazon?
 
Je demande parceque ça va compliquer pas mal le tout! Pas de place pour une excavatrice ni pour rentrer un trailer de roche. Va falloir tout faire a la main!!!
 
Je demande parceque ça va compliquer pas mal le tout! Pas de place pour une excavatrice ni pour rentrer un trailer de roche. Va falloir tout faire a la main!!!

t'es sur , parce que sur la photo , ya de la place en masse sur le bord du garage si t'enlève ton panneau de clôture de bois, une mini excavatrice de 36 pouces avec les chenilles qui se rétracte , 200$ tx in la location d'une journée avec le diesel inclus et ça fait la job de 4-5 gars avec des pelle et des pics , pendant que t'es assis a jouer avec un joystick
 
Mettons que dans mon cas, ça complique vraiment la job. Peut être je pourrais passer une petite excavatrice mais ça règle pas le trouble d'amener la roche a l’emplacement.

Pour un cabanon sur blocs de béton je comprends que tu dois mettre de 0-3/4 car tu veux drainer ton eau pour pas que ça travaille pour le gel.

Mais moi je suis sur des pieux, a 6po du sol, alors vraiment je comprends pas trop a quoi ça pourrait servir de bien drainer l'eau avec de la roche et du géotextile...
 
Mais moi je suis sur des pieux, a 6po du sol, alors vraiment je comprends pas trop a quoi ça pourrait servir de bien drainer l'eau avec de la roche et du géotextile...

Moi non plus. Tant que c'est bien ventilé...
 
plus clean lol

Ha ok... Non je vais pas me donner tout ce trouble la pour que le dessous de l'extension ai l'air plus propre. J'ai mis pour 40$ de géotextile ça va faire pareil pis c'est plus le fun travailler la dessus que sur du gazon mouillé. :)

En plus en creusant j'aurais eu peur de justement renverser ma pente et que l'eau s'accumule en dessous de l'extension.
 
Quelqu'un connait le facteur R pour le plancher? Je ne trouve rien.

Pour le plafond de mémoire c'est R40 et les murs R27?
 
Back
Top