Extension garage pour établi

espritv8

Well-known member
Salut,

Je voudrais agrandir mon garage pour faire une partie établi/rangement. Mon garage est 19X24 et avec deux chars dedans ça va être difficile y travailler.
J'agrandirais donc par l'arrière. Cette partie serait 12X19.

La nouvelle partie serait en rouge.
extension.jpg
Optimized-20170423_175307.jpg

Je garderait tout les murs existants. Autrement dit je n'aurais que deux murs, un toit et des fondations a faire.

Comment faudrait s'y prendre pour les fondations? ( je veux la solution la plus simple, et idéalement que je peux faire moi même)

Pensez vous qu'il y aurait des problèmes avec la ville pour l'obtention du permis?

Merci!
 
un de tes plus gros obstacle c'est que t'a l'air à avoir une sortie d'air chaud (foyer?) sur ton mur extérieur
 
tu as de la place, t'enlève les vieux trust , tu en mets des nouveaux de de 36' + des corniches de 16'' en avant/arrière

va falloir tu enlève une partie de ton revêtement vertical , pour pouvoir installer le premier trust et mettre des noues galvaniser , ensuite tu va pouvoir ré-installer ton vieux revêtement
 
tu as de la place, t'enlève les vieux trust , tu en mets des nouveaux de de 36' + des corniches de 16'' en avant/arrière

va falloir tu enlève une partie de ton revêtement vertical , pour pouvoir installer le premier trust et mettre des noues galvaniser , ensuite tu va pouvoir ré-installer ton vieux revêtement

Je veux garder le garage tel-quel... C'est vraiment un agrandissement de type extension et qui serait un pièce séparée du garage. C'est peut être pas le plus esthétique mais j'aurais l'avantage d'avoir un établi séparé du garage.

La partie de la construction qui me dérange vraiment c'est les fondations. 14-15'' de 0-3/4, dalle de béton par dessus, sans drain, c'est ok?
 
Je veux garder le garage tel-quel... C'est vraiment un agrandissement de type extension et qui serait un pièce séparée du garage. C'est peut être pas le plus esthétique mais j'aurais l'avantage d'avoir un établi séparé du garage.

La partie de la construction qui me dérange vraiment c'est les fondations. 14-15'' de 0-3/4, dalle de béton par dessus, sans drain, c'est ok?

la dalle ne va pas travailler comme le reste de la maison.

Tu vas devoir faire une fondation de 4'
 
^^^ This

Si ton extension est attaché a la partie existante elle devra avoir une fondation qui travaillera de la meme facon.


Donc option A: Tu creuse et fait une fondation



Option B: Pieux vissé et tu mets ton extension sur les pieux. Fort probablement la solution la plus économique


Ensuite tu fais une toiture une pente a partir du garage.
 
Disons que je veux pas ré-hypothéquer a maison pour faire ça. Je voudrais vraiment un petit établi/rangement. L'option des pieux semble la bonne.

Combien de pieux selon vous? Coût moyen par pieux? Slab de béton ou ossature de bois?
 
Derniere fois j'ai appeller c'était genre 150$ par pieux pour des 3000lbs chaque.

Donc disons 4 max dans ton cas. A la limite p-e 2 vers l'arriere en considérant que tu attache ton plancher au garage et la maison et que ca soit assez solide.

D'apres moi si tu le fais toi meme
Pieux
Plancher
2 murs
toit
bardeaux
vinyle sur les 2 murs extérieur

P-e 3-4000$ de matériaux.
 
Check avec la municipalité si tu es ok avec de pieux de 3000lbs...certaines villes font du zèles et/ou exigent "x lbs" de capacité portantes selon ce que tu veux faire.
 
Derniere fois j'ai appeller c'était genre 150$ par pieux pour des 3000lbs chaque.

Donc disons 4 max dans ton cas. A la limite p-e 2 vers l'arriere en considérant que tu attache ton plancher au garage et la maison et que ca soit assez solide.

D'apres moi si tu le fais toi meme
Pieux
Plancher
2 murs
toit
bardeaux
vinyle sur les 2 murs extérieur

P-e 3-4000$ de matériaux.

Je regarderais pour faire tenir ça sur des pieux aussi. Tes nouvelles solives peuvent reposer sur une cornière ancré avec genre des Hilti à l'epoxy fixées sur le mur de béton de ton garage comme ça, cette section là va toujours bouger pas mal comme le garage et à l'autre extrémités, tu vas avoir les 2-3 pieux et une poutres.

Sinon, une bonne dalle sur sol c'est pas compliqué non plus. Le problème souvent c'est que le monde cheap sur l'isolant au périmètre et se plaint que ça bouge...
 
^^ this

Sur cette photo on voit bien le principe de supporter le boute avec des pieux tout en s'ancrant a l'existant.

8adf5c_56ad121189bc48d1823a2e575aad60df.jpg
 
Sur pieux tu vas devoir isoler ton plancher et le fermer avec du soffite si tu veux pas avoir de bébittes la dedans, genre souris, mulos, écureuils etc...
 
Génial, merci pour l'aide. J'ai pas mal une bonne idée de ce que je vais faire.

Je suis en train de préparer le plan pour la ville. Je crois bien que je vais ancrer mon plancher aux deux murs existants pour sauver sur le nombre de pieux. De cette façon, avec 3 pieux je crois que je vais être ok. (1 coin+ 1 milieu largeur + 1 milieu longueur)

Finalement ça va être 12X17, car plus gros ça va prendre une fondation coulée et drainée.

Pour le plancher je vais l'isoler urethane giclée. Fermer ça en dessous avec du plywood c'est ok?
 
Génial, merci pour l'aide. J'ai pas mal une bonne idée de ce que je vais faire.

Je suis en train de préparer le plan pour la ville. Je crois bien que je vais ancrer mon plancher aux deux murs existants pour sauver sur le nombre de pieux. De cette façon, avec 3 pieux je crois que je vais être ok. (1 coin+ 1 milieu largeur + 1 milieu longueur)

Finalement ça va être 12X17, car plus gros ça va prendre une fondation coulée et drainée.

Pour le plancher je vais l'isoler urethane giclée. Fermer ça en dessous avec du plywood c'est ok?

Je vois pas exactement comment ta structure de béton pour ton garage et ta maison son amanchée mais je choisirais juste 1 des 2 ( le plus sain) auquel m'ancrer question de pas potentiellement avoir 3 appuis avec du mouvement peut-être différent. De toute façon les beams, ça porte juste aux extrémités.
 
Je vois pas exactement comment ta structure de béton pour ton garage et ta maison son amanchée mais je choisirais juste 1 des 2 ( le plus sain) auquel m'ancrer question de pas potentiellement avoir 3 appuis avec du mouvement peut-être différent. De toute façon les beams, ça porte juste aux extrémités.

Je comprends et c'est très logique. Par contre comment s'assurer que les solins entre la toiture et les murs existants ne travaillent pas pour éviter l'infiltration?
 
t'a pas le choix de défaire ton revêtement pour installer une noue galvaniser , ensuite tu rabaisses ton t-vek par dessus , t'es 1''x3' par dessus et tu ré-installe ton vieux revêtement

ça va avoir l'air bizarre , une extension pognée après une extension , en plus de ta pente de toit sur ta nouvelle l'extension qui n'aura pas la même pente que l'autre versant
 
Bon je m'y mets bientôt.

J'hésite acheter une cloueuse a charpente 3''1/2 ou le faire avec des vis. Vous en pensez quoi?
 
Back
Top