BMW M Boss Says High-Powered Automatics Will Even Kill Dual-Clutch Gearboxes

Jeremi01

-- STATISTICIEN --
http://jalopnik.com/bmw-m-boss-says-high-powered-automatics-will-even-kill-1794558556

“We are now seeing automatic transmissions with nine and even 10 speeds, so there’s a lot of technology in modern automatics,” he said.

“The DCT once had two advantages: it was light and its shift speeds were higher.

“Now, a lot of that shift-time advantage has disappeared as automatics get better and smarter.”


In regards manuals, Quintus is of the opinion that around 450 horsepower and 440 lb-ft is more or less the limit of manual gearbox durability, and once you hook up manual setups to motors that exceed that mark, longevity cannot be guaranteed


Je trouve ça étrange qu'il dit que que limite de durabilité d'une manuelle se trouve aux alentours de 450HP quand bien des voitures (GM, Ford, Dodge etc) offrent des transmissions manuelle 6-7 vitesses avec des voitures de plus de 500hp..

Ça explique aussi le choix d'Audi de mettre une transmission automatique conventionnelle dans la B9 S4/S5
 
there's difference about how much it can handle and durability.

There's a lot of tuner who boost their car to 600hp with the stock gearbox. We just don't know for how long it can run problem free.... I guess BMW are using somewhat lightweight and fragile parts for their manual tranny and Dodge are using heavy duty shit
 
This was also discussed in this thread:
https://www.montrealracing.com/foru...i-2018-WTF-Wrong-gearbox-combos&highlight=DCT


http://www.drive.com.au/motor-news/...ual-clutch-transmissions-20160616-gpkryu.html


His quote about the power limit for a manual transmission makes no sense to me... DCT maybe. A 25 year old Getrag V161 can handle 1200+hp, so let's no pretend we can't build a manual tranny that can handle 500hp.

je comprend qu'ils prennent l'explication du parceque l'impact physique est "plus" prévisible sur l'automatique ainsi que le moteur.
Pas sur que dropper un clutch tout croche et faire des missshift sur 1000hp ce soit génial.
Surtout que les constructeurs font leur design avec des facteurs de sécurités de plus en plus bas, pour réduire les couts de productions. Quand tout est automatique plus facile à gérer les bris et les garanties.


Reste que dual-clutch ou automatique, ca reste plate en maudit quand sur la track tu peux faire le temps accoté sur le bord de la fenêtre en baillant, que ce soit un pilote ou une grand mère...

C'est pas la fautes des constructeurs, mais celles des consommateurs lazy shit. Si la demande était là, c'est sûr que le développement de la boite manuelle serait plus avancé et adapter au high-output. Et peut-être même adapté pour le trafic.
 
Only pussies drive auto unless it's for the drag strip or your car doesn't offer a manual transmission option from the factory.
I don't see how a real driver can find joy in not heel toe/double clutching in a nice touge... hopefully the manual doesn't die out in the next few decades
 
Tu double clutch sur la track?

Je croyais que c'étais nécessaire seulement sur les transmission non-synchronisées.
 
Tu double clutch sur la track?

Je croyais que c'étais nécessaire seulement sur les transmission non-synchronisées.

C'est pas mal ça aussi... à moins que tu te prenne pour pilote. Et ça paraît cool dans une discussion dire que tu "double clutch"...
 
Only pussies drive auto unless it's for the drag strip or your car doesn't offer a manual transmission option from the factory.
I don't see how a real driver can find joy in not heel toe/double clutching in a nice touge... hopefully the manual doesn't die out in the next few decades

I drive a CVT and I like it. Actually, I prefer a good CVT than a bad manual with rev hangs...
 
Only pussies drive auto unless it's for the drag strip or your car doesn't offer a manual transmission option from the factory.
I don't see how a real driver can find joy in not heel toe/double clutching in a nice touge... hopefully the manual doesn't die out in the next few decades

Honestly with all the traffic jams and BS construction we have to go through just to go anywhere on and sometimes off the island..... automatic for the win!
 
ca mavais surpris de voir que sur un 335 cest pas du twin clutch mais bien une gearbox automatique avec un torque converter. Ca shift vite en maudit pareil.
 
ca mavais surpris de voir que sur un 335 cest pas du twin clutch mais bien une gearbox automatique avec un torque converter. Ca shift vite en maudit pareil.

faut que t'essaye la 340..... j'ai conduit un 435i (test drive).... apres ca j'ai essayer la 340i (nouveau moteur/transmission).... tabarnak.... ca shift en sale la 340.... ca pas pris 2 minutes de test drive j'etait de retour pour signer les feuilles hahaha
 
Only pussies drive auto unless it's for the drag strip or your car doesn't offer a manual transmission option from the factory.
I don't see how a real driver can find joy in not heel toe/double clutching in a nice touge... hopefully the manual doesn't die out in the next few decades

Oui mais la réalité est que le vrai monde utilise leur voiture pour les besoins de tous les jours. And who the fuck double clutch?!?
 
j'avais une M235I pour un WE et je capotais à quel point c'était fantastique comme transmission... Je n'imagine pas avec la nouvelle configuration.


J'aurais été le premier à choisir une manuelle, mais disons que les nouvelles automatiques et ''double embrayage'' sont d'excellentes transmissions et l'agrément de conduite est toujours là
 
faut que t'essaye la 340..... j'ai conduit un 435i (test drive).... apres ca j'ai essayer la 340i (nouveau moteur/transmission).... tabarnak.... ca shift en sale la 340.... ca pas pris 2 minutes de test drive j'etait de retour pour signer les feuilles hahaha

la 340 aussi je lai essayé! drolement plus violent qu'un 335 avec le single turbo. J'avais pas ltemp de shifter en 2e que jai pogné le coupe feu sur un coin de rue. ca punch en osti dorigine. On dirait un 335 déja jb4
 
ahhh cette discussion qui reviens sans cesse.

Écoutez, si vous trouvez ça chiant manuelle, c'est p-e parce que vous n'êtes pas si tan passionné d'automobile.
Est-ce que c'est chiant dans le trafic. Oui si vous ne savez pas comment gérer et si vous avec une shitbox qui ne compresse pas.

J'ai 2 voitures, et je prend la manuelle sans hésité tout les jours, et je suis jam dans le trafic car je travail au centre ville pogné pas loin de la 720. et je ne clutch quasiment jamais.

Parallèle : est-ce c,est chiant et dure levé de la fonte dans un gym ? Ouais, ce n,est pas une passion alors je n'y vais pas. Pour ceux que c'est une passion, ben il y vont et ils ne trouvent pas ça chiant et pas dure.

Finalement, je suis un peu déprimer du fait que tout deviens automatisé, le monde ne sont plus capable d'utiliser leur logique ou même google pour résoudre des problèmes. ça n'a pas rapport directement à automatique/manuelle, mais c'est le type de personne souvent qui défini le choix.


bon, un peux exagéré, mais disons le drag. messemble que dans le temps du nissan fest, jaser avec le monde pour parler de nos temps et améliorer la technique c'était le fun. la peu importes ce que tu fait, mais la criss de gtr fait toujours a peu près le meme temps. esti de beau défi sur une stretch.
 
Only pussies drive auto unless it's for the drag strip or your car doesn't offer a manual transmission option from the factory.
I don't see how a real driver can find joy in not heel toe/double clutching in a nice touge... hopefully the manual doesn't die out in the next few decades

Exactly! *tu* Dommage que les vraie gars de char sont en déclin...
 
Lol every single time in a manual vs auto thread, manual ppl just can't get off their high horses. Seriously it's just shifting gears, after you get good at it, you don't even think twice when shifting, so how is it any different than an auto? There are certainly many more fun things in this world than shifting gears.
 
you'll all join the dark side sooner or later

Non.

J'ai déja poster ca sur Montrealracing et je reste de cet avis pour toujours:

Les char automatique ou semi-auto ca me donne le gout de vomir et les char electrique c'est la meme chose. Les puriste vont toujours conduire manuel et avoir un moteur qui marche au gaz.
 
Back
Top