Mazda 3 - 2017 moteur et transmission vous en pensez quoi?

Moi je l'aurais pas prise par orgueil. Au pire tu la prend avec un autre vendeur juste pour le faire chier même si c'est pas la faute du vendeur.

Ouais mais je suis a Victo.. c'est un petit garage, pis javais déja parlé au directeur des ventes pour mon échange (je le connais), j'aurais plus eu l'air fou que autre chose. En gros j'ai niaiser un bon 2-3 semaine pour voir si le prix allait changer mais non, j'ai seulement pu négocier les pneux d'hivier + meilleur valeur pour le rachat de mon auto. Overall c'etais bien raisonnable comme offre puis il me restait 2000 $ dans les poche à la fin.

PS me suis tromper dans les dates.. j'ai commencé à magasiner à la fin aout, et la c'étais 430 $. J'ai acheté seulement fin SEPT. Tout le monde me disait d'attendre la fin du mois pour quotas, mais sa rien changé, il ne m'ont pas rapeller pour une meilleur offre.
 
J'ai un CX-5 2016 et je suis rendu à 35k.

J'ai le 2.5 Skyactive et ça va super bien et aucun trouble sur la voiture... (Elle est neuve)

Je fait environ 75%ville et 25% autoroute et j'ai une moyenne combiné de 10.5L/100kilo.

La transmission 6 vitesses est très smooth et les changements de vitesses son rapide (Pas de temps mort fatiguant)

Je te recommande fortement le produit.
 
à 120 km/h sur l'autoroute avec le CX-5 je fais environ 7-8 L/100...

On a fait un voyage et mon frère avait un CX5 2014 2.0 AWD et moi Mazda 6 2.5 2012 pas skyactiv. Aussi bizzare que sa puissent paraitre, j'avais consommer moins que lui (environ 10$ sur 2000 km) et mon average trip étais a 7.xx et lui 8.0.

Je crois que l'aérodinamisme y est pour quelque chose, et j'ai pas de misère a croire qu'une mazda 6 skyactive (et une mazda3 encore plus) puissent faire dans les 5.xx /litre au 100 sur L'autoroute!
 
le 2.0l est plus vache et est jumelé avec la 5 vitesses.... Toujours le pied dans le fond pour que ça avance lol...
 
10$ sur 2000 km, admettons que c'est pas une différence notable. En tout cas, pas un deal breaker pour moi.
 
J'ai un CX-5 2016 et je suis rendu à 35k.

J'ai le 2.5 Skyactive et ça va super bien et aucun trouble sur la voiture... (Elle est neuve)

Je fait environ 75%ville et 25% autoroute et j'ai une moyenne combiné de 10.5L/100kilo.

La transmission 6 vitesses est très smooth et les changements de vitesses son rapide (Pas de temps mort fatiguant)

Je te recommande fortement le produit.


Je corrobore, j'ai un ami qui vient de s'acheter le CX5 gs 2016.5 AWD 2.5, et il fait sa 10.xx, a québec donc 75% ville et +, c'est vraiment très bon, et l'intérieur est assez "luxueux". Je dirais même que les plastique sont surement Broody approved
 
La qualité des matériaux est en effet notable.

J'ai été faire l'essai du 2017 et c'est totalement une autre <<game>>. C'est silencieux sans bon sans et je trouve l'intérieur très très luxueux en terme de choix de fini. Je roule souvent dans la bmw x1 de ma mère (2016 avec le groupe luxe) et le 2017 a rien a y envier. C'est une question d'opinion de toute manière
 
Jai un terrain 2010 FWD 2.4.

Tres satisfait du SUV, je ne pense plus que je vais avoir de voiture.

Javais regarder pour un CX-5 2013 2.0 FWD Manuel 6 vitesse.

Mais apres avoir vu le nouveau Terrain 2018 qui vas sortir cet ete, je vais attendre.
 
Sans vouloir hijacker le thread, comment tu peux être satisfait d'un SUV FWD? Tu as une consommation d'un SUV avec le comportement routier d'un SUV mais sans les vrais avantages d'un SUV, qui est la traction intégrale. J'ai toujours trouvé cette idée complètement ridicule IMO.
 
Sans vouloir hijacker le thread, comment tu peux être satisfait d'un SUV FWD? Tu as une consommation d'un SUV avec le comportement routier d'un SUV mais sans les vrais avantages d'un SUV, qui est la traction intégrale. J'ai toujours trouvé cette idée complètement ridicule IMO.

Moi aussi je trouve que ça a aucune sens d'avoir un SUV FWD, a la limite un CX3 et encore la, tes mieux avec un Mazda3
 
Sans vouloir hijacker le thread, comment tu peux être satisfait d'un SUV FWD? Tu as une consommation d'un SUV avec le comportement routier d'un SUV mais sans les vrais avantages d'un SUV, qui est la traction intégrale. J'ai toujours trouvé cette idée complètement ridicule IMO.
Le Cx-5 2.0 FWD 2013 6 vitesse consomme aussi temps qun civic.

Sauf que tu roule en SUV.

Donc tu est en hauteur bien assis, mag 17 pouce. Haute ground clearance, avec la neige ca parais tu reste jamais pris.

Cest plus gros aussi et jaime le feeling detre assis haut.

Oui avec le systeme AWD dun cx5 cest vraiment mieux. Ca consomme un peu plus de gas aussi.

Les SUV 4 Cylindres recent consomme autant qune compact 4 cylindre.

Le Terrain 2018 a un 4 cylindre 1.5 Litre Turbo avec une tranmission 9 vitesse. Cest pas marquer encore si le AWD viendras avec le 1.5 litre.

Mais cest vraiment un choix que je considere si Le modele de base tu peux prendre loption AWD.

Je trouve que les SUV JAP ont lair Fifi comparer aux americains.

terrain2018.jpg
 
Consommation de la Civic manuelle avec le 2.0 = 8.5 en ville/6.0 sur route
Consommation du CX5 FWD manuelle 2.0 = 9.4 en ville/7.4 sur route
Je sais pas comment tu calcules tes affaires mais 9.4 c'est pire que 8.5, anyways.

La Civic vient avec des 17 sur la EX qui se vend pratiquement le même prix que ton CX5.

Pour le reste, c'est vraiment personnel sauf qu'on que la réalité est que c'est pas tout le monde qui peut s'offrir un CRV. Tu n'es pas dans la même ligue qu'un Terrain.
 
Ma blonde à aussi un CX-5 2014 avec le 2.5 rendu à 61,000km. Rien arrivé à date, mise à part un MAF sensor qui a chier la semaine passé et le char ne démarrait plus, ça pas passer sur la garantie moteur. Oh well, sinon ça va super bien et économique.
 
Consommation de la Civic manuelle avec le 2.0 = 8.5 en ville/6.0 sur route
Consommation du CX5 FWD manuelle 2.0 = 9.4 en ville/7.4 sur route
Je sais pas comment tu calcules tes affaires mais 9.4 c'est pire que 8.5, anyways.

La Civic vient avec des 17 sur la EX qui se vend pratiquement le même prix que ton CX5.

Pour le reste, c'est vraiment personnel sauf qu'on que la réalité est que c'est pas tout le monde qui peut s'offrir un CRV. Tu n'es pas dans la même ligue qu'un Terrain.

Cest meme pas 1 Litre de difference. 1 Litre pour etre dans un SUV, ca vaut la peine.

Jaime bien mieux etre en SUV qui est haut du sol et position assis elever quetre dans un civic sur le 16 pouce.

Aussi je trouve qun SUV ca las un certain Prestige par rapport a une compacte comme un civic,sentra ou corolla.

Le nouveau CRV est une nette amelioration par rapport aux anciens. Cote look aussi , avant cetais laid comme le criss.

Personellement jaime pas les SUV (Rond) Tous les suv japs son rond cote look. Le crv un peu moins.

Les competiteur du Terrain Sont directement: Cx-5, Rav4, Crv, Ford escape.
 
Cest meme pas 1 Litre de difference. 1 Litre pour etre dans un SUV, ca vaut la peine.

Jaime bien mieux etre en SUV qui est haut du sol et position assis elever quetre dans un civic sur le 16 pouce.

Aussi je trouve qun SUV ca las un certain Prestige par rapport a une compacte comme un civic,sentra ou corolla.

Le nouveau CRV est une nette amelioration par rapport aux anciens. Cote look aussi , avant cetais laid comme le criss.

Personellement jaime pas les SUV (Rond) Tous les suv japs son rond cote look. Le crv un peu moins.

Les competiteur du Terrain Sont directement: Cx-5, Rav4, Crv, Ford escape.

Lol Prestige, OMG Ballers !
 
Je corrobore, j'ai un ami qui vient de s'acheter le CX5 gs 2016.5 AWD 2.5, et il fait sa 10.xx, a québec donc 75% ville et +, c'est vraiment très bon, et l'intérieur est assez "luxueux". Je dirais même que les plastique sont surement Broody approved
On a fait un road trip en cx5 dernièrement, plastiques ok, mais les sièges arrière un peu ordinaires côté confort et coffre pas très gros.

C'était l'ancien par contre, genre 2015
 
On a fait un road trip en cx5 dernièrement, plastiques ok, mais les sièges arrière un peu ordinaires côté confort et coffre pas très gros.

C'était l'ancien par contre, genre 2015

"l'ancien" est le modele courant...

Serieux, a chaque fois que je lit tes commentaires sur ce genre de chose, j'me demande si tu troll ou bien si t'est vraiment si "speciale" que ca.

1o05d5.jpg



Sur une note a propos du FWD vs AWD. Je comprend qu'a l'exterieur de la ville c'est un point, mais en ville, y'a p-e juste 2 jours apr annee ou c'est vraiment serviable, alors sa sert a rien de payer le 2-3000$ de plus.

Y'en a pour qui c'est juste une questions d'espace aussi. Mon oncle c'est le cas. Il a 2 garderies, et quand il doit aller faire l'epicerie pour celle-si, il a besoin de beaucoup d'espace. Un VUS c'est parfait pour lui, et comme il habite en millieau tres urbain, ca ne l'avantage pas vraiment le AWD apart augmenter ses paiement.
 
"l'ancien" est le modele courant...

Serieux, a chaque fois que je lit tes commentaires sur ce genre de chose, j'me demande si tu troll ou bien si t'est vraiment si "speciale" que ca.

https://i.imgflip.com/1o05d5.jpg


Sur une note a propos du FWD vs AWD. Je comprend qu'a l'exterieur de la ville c'est un point, mais en ville, y'a p-e juste 2 jours apr annee ou c'est vraiment serviable, alors sa sert a rien de payer le 2-3000$ de plus.

Y'en a pour qui c'est juste une questions d'espace aussi. Mon oncle c'est le cas. Il a 2 garderies, et quand il doit aller faire l'epicerie pour celle-si, il a besoin de beaucoup d'espace. Un VUS c'est parfait pour lui, et comme il habite en millieau tres urbain, ca ne l'avantage pas vraiment le AWD apart augmenter ses paiement.
L'autre parle de son 2016.5 comme si le .5 était important, je me disais qu'il a peut être eu des changements. Désolé de ne pas suivre de près l'actualité des soccer mom suv.
 
Back
Top