Mazda 3 - 2017 moteur et transmission vous en pensez quoi?

L'argument que ça sert seulement 2 jours par année le AWD, je suis pas trop sur...Je sait pas t'habite où exactement mais on a quand même eu de la neige en tabarnak cette hiver pis pas des ptite bordée, ben des places ou situation que le AWD du CX-5 était très utile. Les villes c'est pas ben mieux honnêtement, le centre-ville de Montréal est un vrai chaos en hiver, je travaille là a toute les jours mais heureusement en transport en commun.
 
J'habite a Lachine, et le deneigement est pas trop pire a Montreal (malgre qu'on chiale contre tout le temps - c'est quand meme un des meilleurs au monde).

Si on considere que les proprio de VUS sont plus souvent proprio de drive-way/stationnement, et que quand y'a vraiment des trop grosse bordees de neige, les gens sortent pas, alors oui, c'est plus ou moin 2 jours par annee ou on a BESOIN du AWD. est-ce qu'il sert plus que ca? oui, mais en parlant de necessite - c'est a dire que FWD reste prit - alors, non, pas plus que 2 jours par annee.
 
Si tu as toujours eu des tractions, la première objection est que c'est trop cher pour le peu d'utilisation. Mais une fois que tu goûte au AWD, vraiment c'est difficile de s'en départir parce que downgrader c'est démotivant. Personnellement, c'est plus que 2 jours par année car je suis souvent sur la route et j'ai pas le temps de niaiser. Ça et le fait que tu as plus d'assurance dans les courbes et un meilleur contrôle. Plus difficile à quantifier parce que je système travaille souvent sans qu'on s'en rend compte.

EDIT: Broody à un point, même quand il pleut, ça sert. Surtout si tu as une voiture puissante et que tu veux crosser tout le monde à la lumière rouge. lol
 
L'autre parle de son 2016.5 comme si le .5 était important, je me disais qu'il a peut être eu des changements. Désolé de ne pas suivre de près l'actualité des soccer mom suv.

C'est vrai, on s'en crisse que ce soit 2016.5, la seule différence est le GPS, mais anyway je disais sa pour comparé l'intérieur avec le 2014 de mon frère, qui lui, étais beaucoup plus basic. Je suis aussi presque sur que ce ne sont pas les même siège et qu'il sont plus confortable..
 
non,

Entre 2015 et 2016, il y a eu une évolution quand a l'intérieur du CX-5. Siège, insonorité, tableau de bord etc.

2016.5 était seulement la standardisation du GPS dans le GS.
 
non,

Entre 2015 et 2016, il y a eu une évolution quand a l'intérieur du CX-5. Siège, insonorité, tableau de bord etc.

2016.5 était seulement la standardisation du GPS dans le GS.

Ok, mais c'est exactement sa que je vous dit.
 
Cest meme pas 1 Litre de difference. 1 Litre pour etre dans un SUV, ca vaut la peine.

Jaime bien mieux etre en SUV qui est haut du sol et position assis elever quetre dans un civic sur le 16 pouce.

Aussi je trouve qun SUV ca las un certain Prestige par rapport a une compacte comme un civic,sentra ou corolla.

Le nouveau CRV est une nette amelioration par rapport aux anciens. Cote look aussi , avant cetais laid comme le criss.

Personellement jaime pas les SUV (Rond) Tous les suv japs son rond cote look. Le crv un peu moins.

Les competiteur du Terrain Sont directement: Cx-5, Rav4, Crv, Ford escape.

Moi c'est l'inverse je préfère les compactes voir même les sous compactes quand j'étais plus jeune. J’apprécie les voitures avec un bon champ de vision, un court diamètre de braquage et pas d'angle mort. En ville et dans les parking tight c'est un charme à stationner.

Oui les suv ont un meilleur champ de vision en avant car tu vois plus loin étant assit haut. L'autre désavantage d'un char léger c'est que sa tendance à plus flotter dans la neige l'hiver sur l'autoroute.
 
Si tu as toujours eu des tractions, la première objection est que c'est trop cher pour le peu d'utilisation. Mais une fois que tu goûte au AWD, vraiment c'est difficile de s'en départir parce que downgrader c'est démotivant....l

Personellement, j'ai eu les 3, et celui que j'aime le moin c'est justement le AWD. Dans des voitures sous-puissante de tout les jours, y'a tellement de drivetrain loss que rendu a vitesse d'autoroute, 140 HP c'est meme pas asser pour effectuer un depassement en confiance. C'est sur que si tu a un char sport de 300hp, la c'est pu vraiment un probleme, mais dans la situation actuel, je resterais personellement avec le FWD quand meme.

C'est sur que c'est une question d'opinion et de gouts, mais moi, j'trippe pas. Tant que payer $2-3000 de plus pour le AWD, je garderais ca FWD et j'acheter le model en haut plus equipper. (dans le cas dun Cx-5, j'opterais pour le GS FWD au lieu du GX AWD - ils sont le meme prix)

Et juste pour calrifier, je sais tres bien que le system travail tout le temps, mais moi quand je dit "besoin" du AWD, c'est que je parle que la version FWD resterais prit sur une patch de glace ou un banc de neige. Une situation ou seulement le AWD serais capable de te sortir de la. C'est de ca que je parle ou y'a juste 2 jours par annee.
 
Moi je remarque le monde que je connais aiment les SUV pour la famille, c'est plus facile d'embarquer le bébé. Les femmes aiment ça car elles se sentent en confiance dans un plus gros char. Un CX-5 et un Rav4 elle appellent ça un truck.

Je me dis que je suis resté pris 1 fois avec la traction avant en 16 ans de conduite, dans une petite cote à St-Jérome devant le métro, rue Paré. Arrêté à la lumière sur la chaussée glacée, la solution a été de reculer parce que je ne pouvais pas monter et de prendre un autre chemin. Le gars derrière moi s'est tassé et il est venu pousser le devant de mon char pour que je puisse reculer.

OO7Nk0I.png


Pour me sentir hot sur les routes glacées je payerais pour des pneus à clous sur un compact car avant de considérer un AWD en ville. AWD c'est justifié pour vivre dans les montages à Ste-Anne Des lacs ou à Ste-Adèle je trouve.
 
Ok bien merci pour les review sur les Mazdas, ca m'aide à avoir confiance. Mais honnêtement j'ai décidé de garder mon 2011 Civic finalement. Je veux l'user à la corde et me faire la preuve à moi même que les moteurs Hondas sont vraiment des bons moteurs. J'ai associé les SUV aux femmes dans mon dernier message, svp ne pas prendre cette remarque personnel, je ne considère pas que les SUV sont des chars de femmes en réalité.
 
Back
Top