Construction 2017

@cUr@-TL

Legacy Member
Bon le projet est officiellement lancé, on a creusé hier ! :bigup:

Je me sens prêt à affronter les éternelles critiques de MR en partageant les étapes de ma construction. :run:

Le projet:

- terrain ~9800 pi2
- bungalow ~1450 pi2
- garage attaché ~500 pi2

Faut emménager avant les vacances de la construction. :doh:

Alors, voici donc un joli trou:

21l93mh.jpg

9qvghk.jpg

1t33oz.jpg


On est supposé couler la footing cet après-midi. À suivre...
 
ça me rappel quand j'ai construit en 2015 ... j'avais prit les 3 premières semaines de vacances de juillet pour faire ma finition intérieur et on a pu rentré les meubles le 22 juillet ...

tien les délais serrer et surveille le chantier ... si tu engage tes quart de métier toi-même fait toi un calendrier et demande leur quand il faut que tu les rappel d'avance ... d'habitude c'est 1-2 semaine.
 
ça me rappel quand j'ai construit en 2015 ... j'avais prit les 3 premières semaines de vacances de juillet pour faire ma finition intérieur et on a pu rentré les meubles le 22 juillet ...

tien les délais serrer et surveille le chantier ... si tu engage tes quart de métier toi-même fait toi un calendrier et demande leur quand il faut que tu les rappel d'avance ... d'habitude c'est 1-2 semaine.

J'me suis fait un fichier Excel avec l'échéancier, les comptes, mes estimés, etc. De même c'est clair et efficace!

Avec mes expériences en gestion de chantier des dernières années ca devrait bien aller. :)
 
As tu toute régler tes questions de cablage?

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk

J'va essayer de y'aller avec du HDMI actif, en espérant que ca fasse la job. Ma probablement me passer des cat6 en backup...

Quand les murs intérieurs vont être faits j'va pouvoir mesurer plus précisément les longueurs que j'va avoir besoin et y aller avec le plus court possible.
 
J'va essayer de y'aller avec du HDMI actif, en espérant que ca fasse la job. Ma probablement me passer des cat6 en backup...

Quand les murs intérieurs vont être faits j'va pouvoir mesurer plus précisément les longueurs que j'va avoir besoin et y aller avec le plus court possible.

Change ta perception des chose vas y avec le plus long possible, laisse toi un jeu car si dans 2 ans tu veux changer des choses de places tu à un jeu au lieu de te retaper tout le travail et rechanger le câblage au complet.
 
L'autre option c'est du conduit d'aspirateur, ca coute rien! AU Canac c'est genre 20-30 cent de la fitting et c'est genre 3$ pour 10 pieds.

Tu peux en mettre entre certain point nevralgique. Genre salle mécanique vers grenier...


Si tu as besoin d'aide gene toi pas. Du Cat6 ca vaut 120$ une boite de 1000 pieds donc ca vaut la peine de s'en ammener des runs a gauche et a droite pour des tv, wifi, caméra, etc. Quand je cable une maison ''correct'' je dois laisser ca un 1000-1500 pieds de fil de spare a gauche et a droite.
 
Change ta perception des chose vas y avec le plus long possible, laisse toi un jeu car si dans 2 ans tu veux changer des choses de places tu à un jeu au lieu de te retaper tout le travail et rechanger le câblage au complet.

Les fils passent dans les différents murs pis y'a des plaques murales au bout, donc ca va rester là, pas de danger que je défasse des murs pour du filage. :p

L'autre option c'est du conduit d'aspirateur, ca coute rien! AU Canac c'est genre 20-30 cent de la fitting et c'est genre 3$ pour 10 pieds.

Tu peux en mettre entre certain point nevralgique. Genre salle mécanique vers grenier...


Si tu as besoin d'aide gene toi pas. Du Cat6 ca vaut 120$ une boite de 1000 pieds donc ca vaut la peine de s'en ammener des runs a gauche et a droite pour des tv, wifi, caméra, etc. Quand je cable une maison ''correct'' je dois laisser ca un 1000-1500 pieds de fil de spare a gauche et a droite.

Déjà prévu passer un tuyau de 3" entre le sous-sol et r-d-c, et r-d-c à grenier. J'aurais aimé avoir ça à la maison où on est présentement alors crois-moi que j'yé pensé cette fois! :bigup:
 
Bon hier on a coulé la footing.

Aujourd'hui ils décoffrent la footing, on sling la 3/4 nette dans le trou, je fais mon drain français et ils vont coffrer le solage pour le couler jeudi!

2u5q4h0.jpg

nd4k1x.jpg
 
Au menu aujourd'hui:

- décoffrer la footing
- drain français
- pierre 3/4 nette
- coffrer le solage

Drain français en BNQ 4" repercé, assis sur la 3/4 nette, coudes 45 degrés (aucun 90), cheminées de nettoyage/inspection à 2 coins opposés de la maison (4 en tout), tout va être rabrillé avec au moins 12" de 3/4 nette, avec une membrane par-dessus, avant de renchausser le solage. J'me suis tappé tout ça à la pluie avant-midi........ Disons que j'avais hâte de finir!
116j7kg.jpg

2eaqgis.jpg


Coffrage du solage, 2 rods en bas, 2 rods en haut (pis y'en a 2 dans footing)
av2ck3.jpg
 
Plan du RDC et vues 3D.. J'ai pas de plan officiel du sous-sol (à part le plan de fondations) mais il y aura 2 chambres, atelier/rangement, salle de bain + salle de lavage, et le reste à aire ouverte. Y'a certaines petites affaires sur le plan qui ne sont pas comme sur le dessin, mais c'est pas mal ça.

3166a36.jpg


jtklrc.jpg


2lxz3ol.jpg


iwt4jb.jpg


2rbz75w.jpg
 
Nice ton plan......c'est grand en sale....!!!

Mais (parce qu'il y a toujours un mais), pourquoi ne pas avoir "arrondi" tes dimensions à un multiple de 2'...? Ça t'aurait permis de moins avoir de "pertes"...!!??

Moi, c'est la 1ère chose que je me suis attardé...(tsé quand t'es cheap...:p)
 
Nice ton plan......c'est grand en sale....!!!

Mais (parce qu'il y a toujours un mais), pourquoi ne pas avoir "arrondi" tes dimensions à un multiple de 2'...? Ça t'aurait permis de moins avoir de "pertes"...!!??

Moi, c'est la 1ère chose que je me suis attardé...(tsé quand t'es cheap...:p)

Y'a des places qui avait des raisons que j'me souviens pu, pis pour le reste, no fuck given.

Nice!!

Tu va etre a T-R-O ?

South shore !
 
Live update: on attend apres le beton pis la pompe.

Y'a 2 pompes qui ont chié sur des jobs à matin fak on est retardés...
 
Back
Top