Construction 2017

Ils ont peut-être les deux tes voisins lol c'est quoi ce jugement :laugh:

C'est pas un jugement juste une constatation ! Comme jai dis, chacun ses priorités. La maconnerie n'etait pas au haut de ma liste.

Non ils n'ont pas les deux btw. ;)

Ah pis savez-vous quoi, j'ai pas de comptoirs en quartz non plus!
 
La façade est très monotone c'est sur. Si tous les voisins ont de la maconnerie et/ou bois, ça va impacter négativement à la revente.. mais bon tu dois pas construire en pensant aux autres.

Perso je trouve la façade monotone toute grise unie, chez nous les maisons ont tous 2-3 finis, souvent deux maçonnerie plus bois.
Par contre ta maison est un seul étage donc ça passe mieux vu que y'a bcp d'ouvertures (fenêtres et garage) et peu de revêtement.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
C'est pas un jugement juste une constatation ! Comme jai dis, chacun ses priorités. La maconnerie n'etait pas au haut de ma liste.

Non ils n'ont pas les deux btw. ;)

Ah pis savez-vous quoi, j'ai pas de comptoirs en quartz non plus!

C'est la phrase "chacun ses priorités" qui m'achale lol, comme si ceux qui ont de la maconnerie avaient tout mis dans la brique et rien pour le reste lol. À part réconforter ton ego c'est un peu gratuit lol, pas besoin de te comparer aux voisins parce qu'anyway tu vas te rendre compte qu'ils y en a avec de la brique, des comptoirs en quartz et un système HVAC, et non ce ne sont pas nécessairement des cassés endettés!

Sinon tu as un beau size de maison, je la trouvais petite en regardant la facade mais la photo de côté montre qu'elle est assez profonde ca te fait une belle grandeur. Tu vas avoir des voisins à ta gauche (en regardant la maison) ou tu es au bout d'une rue?
 
La façade est très monotone c'est sur. Si tous les voisins ont de la maconnerie et/ou bois, ça va impacter négativement à la revente.. mais bon tu dois pas construire en pensant aux autres.

Perso je trouve la façade monotone toute grise unie, chez nous les maisons ont tous 2-3 finis, souvent deux maçonnerie plus bois.
Par contre ta maison est un seul étage donc ça passe mieux vu que y'a bcp d'ouvertures (fenêtres et garage) et peu de revêtement.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

Je comprends ce que tu veux dire et je dirais que t'a pas torts.

Par contre, une fois les rampes installées, pis les luminaires et surtout l'aménagement paysager fait, j'suis confiant que ça va être beaucoup plus vivant. :)
 
C'est la phrase "chacun ses priorités" qui m'achale lol, comme si ceux qui ont de la maconnerie avaient tout mis dans la brique et rien pour le reste lol. À part réconforter ton ego c'est un peu gratuit lol, pas besoin de te comparer aux voisins parce qu'anyway tu vas te rendre compte qu'ils y en a avec de la brique, des comptoirs en quartz et un système HVAC, et non ce ne sont pas nécessairement des cassés endettés!

Sinon tu as un beau size de maison, je la trouvais petite en regardant la facade mais la photo de côté montre qu'elle est assez profonde ca te fait une belle grandeur. Tu vas avoir des voisins à ta gauche (en regardant la maison) ou tu es au bout d'une rue?

C'est aucunement une question d'égo! J'ai pas besoin d'une maison pour me réconforter dans mes choix de vie. ;) Chacun fait des choix différents pour sa maison, c'est ben parfait. J'expliquais seulement pourquoi j'ai personnellement décidé d'y aller sans brique/pierre, voilà tout. Je m'étais fixé une limite budgétaire et si j'voulais pas défoncer ça, ben fallait je choisisse.

À gauche pour l'instant le terrain est à vendre/vacant... On verra s'il trouve preneurs! À mon autre maison on a pas eu de voisin d'un côté pendant 4 ans. :)
 
C'est la phrase "chacun ses priorités" qui m'achale lol, comme si ceux qui ont de la maconnerie avaient tout mis dans la brique et rien pour le reste lol. À part réconforter ton ego c'est un peu gratuit lol, pas besoin de te comparer aux voisins parce qu'anyway tu vas te rendre compte qu'ils y en a avec de la brique, des comptoirs en quartz et un système HVAC, et non ce ne sont pas nécessairement des cassés endettés!

Pour suivre le marché depuis des années... les belles maisons a des prix moyen (en bas de 450k) l'extérieur, maçonnerie, bois, etc, sont cheap à l'intérieur ...

Sans faire passer le monde pour des casser, c'est des gamic de contracteur qui te disent un prix pour la belle maison, finalement tout est en extra et le gros des extra que tu peux couper sont à l'intérieur... il t'annonce ça rendu au choix de plancher, armoire, etc. Quand ta jamais magasiné des matériaux le 3$ du pc pour du planche tu trouve ça correct et le 1500$ de luminaire aussi, etc ...

mais quand tu te ramasse dans les magasins fournisseur du contracteur t'es très limité en choix et tu paie chère pour ce que c'est ... genre une luminaire arctica a 500$ quand y'en a un semblable (arctica aussi) à 180$ au Costco, une hotte de cuisine venmar a 800 au lieu de 400 pour les meme spec ... etc etc ...

Pas pour rien que les contracteur baisse à peine leur prix quand tune veux pas de finition, c'est du facilement 30% de profit rendu la.. parce que eux ils ont des prix négocier avec le fournisseur... et le fournisseur prend sa quote aussi ...
 
A un moment donner il faut faire des choix car si on se dit toujours "Bah tant qua être dedans, faisons le" la maison finit par coûter 25-30% de plus que le prix de départ et sur disons 200k ont parle de ~50K de plus. Ce n'est pas tous le monde qui peuvent se le permettre et ceux qui le font sans y penser vont s'étrangler avec les paiments et revendre probablement a perte 2-3 ans plus tard. ( et ça arrive beaucoup de nos jour ).

Je comprend Acura, un de mes chums était dans la même situation cet été. Il sort avec une médecin mais paie X % de la maison et n'a vraiment pas son salaire à elle. Il avait fixé 500k MAX comme budget pour la construction et le contracteur est arriver avec un plan a 545k. Ils ont coupé 45k, douche plus petite, pas de marche intérieur du garage au SS mais seulement au premier plancher, etc etc. Ils ont réussie a avoir le plan pour 500k car ils ont une tête sur les épaules et il ont respecté leur budget de départ.

Et vous savez tous que ce budget de 500k sera quand même péter car tu as toujours une douzaine d'imprévue qui ajoute un mile par ci et un autre mile par la. Surtout sur un budget de 500k. Pis la a ce prix la tu n'a pas encore ta remise, la piscine, un patio qui a de l'allure, des fleurs, nameIT.
 
Je comprends très bien le principe, et sa dernière réponse était pas mal mieux, il s'est fixé un budget et en fonction de son budget, s'il mettait de la brique certains aspects comme le système hvac auraient pris le bord, alors il a priorisé. Je comprends tout ca et c'est très légitime.

C'est juste la formulation dans les premiers posts que je trouvais spéciale, plutot que "j'ai priorisé en fonction de mon budget" ca sonnait plus comme "Moi j'ai décidé de pas faire comme mes voisins, yen a qui ont les priorités aux bonnes places hein!"....Le message est différent c'est tout. C'est pas parce que ton voisin lui a décidé de mettre de la brique qu'automatiquement il a du cheap out sur son intérieur, c'est pas impossible de prétendre qu'ils avaient le budget pour avoir les deux aussi il n'y a rien de mal la dedans lol
 
C'est juste la formulation dans les premiers posts que je trouvais spéciale, plutot que "j'ai priorisé en fonction de mon budget" ca sonnait plus comme "Moi j'ai décidé de pas faire comme mes voisins, yen a qui ont les priorités aux bonnes places hein!"....Le message est différent c'est tout. C'est pas parce que ton voisin lui a décidé de mettre de la brique qu'automatiquement il a du cheap out sur son intérieur, c'est pas impossible de prétendre qu'ils avaient le budget pour avoir les deux aussi il n'y a rien de mal la dedans lol

C'est pas ce que je voulais dire du tout je te rassure. ;) Y'en a pour qui l'A/C c'est comme choisir entre de la farine blanche et de la farine de blé, ils s'en tappent. :p

To each his own!
 
Ouin ben hier soir j'ai vraiment eu la confirmation que j'ai bien fait de payer pour avoir des verres accoustiques!

Le voisin en diagonale en arriere faisait un party relativement bruyant. Ben en dedans on entendait pratiquement rien!

J'ai vu tout suite la difference avec des vitres ordinaires. Ben content le bonhomme !!
 
bump

pis on veux des détails du setup HVAC. t'as tout fait ça dans les règles de l'art en faisant les calculs en fonction de la superficie de fenêtre et leurs orientation?
 
bump

pis on veux des détails du setup HVAC. t'as tout fait ça dans les règles de l'art en faisant les calculs en fonction de la superficie de fenêtre et leurs orientation?

Si quelqu'un fait pas ça, c'est qu'il est pas supposé travailler dans le domaine :p
 
bump

pis on veux des détails du setup HVAC. t'as tout fait ça dans les règles de l'art en faisant les calculs en fonction de la superficie de fenêtre et leurs orientation?

Ouais j'ai fait un load calc détaillé et finalement j'y suis allé avec une YORK série YHM 2 tonnes. C'est une modulante à 5 stages, pas une full inverter. Avec ça j'ai une fournaise électrique de la série AVC avec des elements 15kw.

Je contrôle le tout avec un thermostat Prestige IAQ de Honeywell sur une interface Redlink avec différents sensors (discharge, supply, exterieur, interieurs...) et j'ai la passerelle internet pour le côté gadget. :)

Côté filtration j'ai un filtre média 5 pouces Merv 13.

Mon échangeur d'air a ses propres tirres dans les salles de bain pour l'évacuation de l'humidité/odeurs et le tout a été calibré, ça fonctionne super bien. Même quand les enfants jouent dans douche pendant 20 minutes avec l'eau chaude j'ai pratiquement pas de buée dans les miroirs et c'est super silencieux, pas de fan de salle de bain old school qui mène un vacarme effrayant !

Mon regret principal est d'avoir skippé sur le zonage (comme quoi même dans le domaine des fois on peut skipper à des places.) Je gère les écarts par l'ajustement des ducts avec les clefs mais la prochaine sera zonée c'est certain, pas besoin de taponer dans les changements de saisons. :run: Sinon dans le reste j'adore mon système. Le confort est sur la coche, c'est uniforme, l'humidité est bien contrôlée, avec la modulation la plupart du temps ça vire en basse vitesse, c'est parfait j'suis bien content !
 
j'ai lu ton thread au complet, beau résultat, j'aime ta grande salle de bain au RDC!

Est-ce qu'on peut avoi des photos de l'intérieur fini? :)
 
cool merci!

humidificateur?
tu chauffe avec la thermopompe jusqu'à quelle température?

Pas d'humidificateur pour l'instant. L'hiver passé j'en ai pas eu besoin, mais la maison était encore en séchage... J'vais voir cet hiver ce que ça va donner mais je m'attends à ce que ce soit dans les normes.

Sinon j'ai déjà le setup planifié (honeywell à vapeur.)

Je chauffe jusqu`à environ -24 avec la thermopompe (supplémentée par l'electrique au besoin.)

j'ai lu ton thread au complet, beau résultat, j'aime ta grande salle de bain au RDC!

Est-ce qu'on peut avoi des photos de l'intérieur fini? :)

Quand il sera fini ouais :run:

J'suis débordé depuis 1 an j'ai pas arrêté à l'ouvrage... Fait que mes moulures/portes sont mêmes pas toutes peinturées. :cry:
 
je comprends! Pas pour rien que je l'ai donné à contrat! Au début je regardais pour gérer moi même le projet mais j'ai fini par me rendre à l'évidence que j'aurais jamais le temps... :(
 
Pas d'humidificateur pour l'instant. L'hiver passé j'en ai pas eu besoin, mais la maison était encore en séchage... J'vais voir cet hiver ce que ça va donner mais je m'attends à ce que ce soit dans les normes.

Sinon j'ai déjà le setup planifié (honeywell à vapeur.)

Je chauffe jusqu`à environ -24 avec la thermopompe (supplémentée par l'electrique au besoin.)



Quand il sera fini ouais :run:

J'suis débordé depuis 1 an j'ai pas arrêté à l'ouvrage... Fait que mes moulures/portes sont mêmes pas toutes peinturées. :cry:

Encore pire... moi j'ai même pas de portes encore et ca va faire 2 ans au mois de mars hehe

C'est tellement tough de tout vouloir faire, toujours l'impression que ca avance pas

Mais je suis sur le point de régler ca, merci à Clément ;)
 
Back
Top