Construction 2017

je sait pas, où tu en aurait mit de plus ? on a reviré la question pas mal quand j'ai fait le revêtement ... j'en voit mal de maison avec des façades complète en brique pis c'est souvent fade. j'ai encore quelque idée d'ajout pour le devant et avec l'aménagement paysager ca va faire de quoi de beau.

comme OP, j'ai priorisé l'intérieur avant l'extérieur ... nos 2 étages sont finit, 2 salle de bain complète, céramiques chauffantes, bois franc et armoire de qualité ...

au départ la brique c'était pour caché un erreur de débutant coté revêtement ... je laisse les "expert" deviné pourquoi ;) anyway le monde aime ça trouvé le défaut ici ...

Ça m'a déjà coûté 2000$ de plus que prévue. Un autre 2-3k et j'était dans le 5000$ d'imprévue ... Recommencer, je ferait mettre les fondation à 10" sur le devant pour avoir plus de flexibilité coté finition ... mais sur une maison il y a toujours de quoi qu'on ferait différemment ... mais souvent on repense juste pas au coût de plus que ça aurait engendré qu'on tentais d'évité au départ...


dude arrête de brailler, ta sauver plein de $$ bizounant ton auto-construction

laisse moi deviner, t'a commencer par le devant du garage , tu as ensuite tourné sur le mur gauche du garage, fait le derrière , ensuite l'autre côté pour finalement finir avec le côté droit de la porte pour finalement te rendre compte que t'es rang de KWP n'arrivait pas le coin intérieur hehe

je te l'ai déjà dit : vu de la rue , ça crie '' auto-construction'' ton KWP sierra installé a l'horizontale , aucun professionnel ne fait ça , il aurait fallu que tu l'installes a la verticale pour donner du look, faire une transition ou encore mettre de la brique jusqu'à 4 pouces en dessous de la fenêtre , finir avec une allège ensuite installer du KWP sierra sur la façade , pour découper avec le reste de la maison


en plus tu highjack le thread a @cur@-tl , reviens en un peu de ta maison
 
De ce que j'ai remarqué avec le temps, La brique c'est pas juste le look de "péteux de broue", c'est aussi 50% mieux isoler contre le bruit. Si tas une rue passante, ça vaux la peine.
 
Asunamax said:
dude arrête de brailler, ta sauver plein de $$ bizounant ton auto-construction

laisse moi deviner, t'a commencer par le devant du garage , tu as ensuite tourné sur le mur gauche du garage, fait le derrière , ensuite l'autre côté pour finalement finir avec le côté droit de la porte pour finalement te rendre compte que t'es rang de KWP n'arrivait pas le coin intérieur hehe

je te l'ai déjà dit : vu de la rue , ça crie '' auto-construction'' ton KWP sierra installé a l'horizontale , aucun professionnel ne fait ça , il aurait fallu que tu l'installes a la verticale pour donner du look, faire une transition ou encore mettre de la brique jusqu'à 4 pouces en dessous de la fenêtre , finir avec une allège ensuite installer du KWP sierra sur la façade , pour découper avec le reste de la maison


en plus tu highjack le thread a @cur@-tl , reviens en un peu de ta maison

Chill dude

On parlais de finis maçonnerie VS Canexel&friend. Criss c'est pus mIRC où linker une photo c'était un big deal.
 
Chill dude

On parlais de finis maçonnerie VS Canexel&friend. Criss c'est pus mIRC où linker une photo c'était un big deal.

je suis chill , je répondais a son commentaire : '' je laisse les "expert" deviné pourquoi anyway le monde aime ça trouvé le défaut ici ... ''

quand même pas de ma faute si y'a des défauts tout le tour de la maison , une chance on a pas vu a l'intérieur
 
je suis chill , je répondais a son commentaire : '' je laisse les "expert" deviné pourquoi anyway le monde aime ça trouvé le défaut ici ... ''

Bienvenue dans la société. Y va toujours avoir des mangeux de marde pour juger tes décisions. STP apprend à t'en crisser.
 
je suis chill , je répondais a son commentaire : '' je laisse les "expert" deviné pourquoi anyway le monde aime ça trouvé le défaut ici ... ''

quand même pas de ma faute si y'a des défauts tout le tour de la maison , une chance on a pas vu a l'intérieur

Moi j'apprécie ce genre de feedback, ça montre la différence entre les amateurs et les pros et donne des opportunités de mettre ça mieux la prochaine fois.
 
dude arrête de brailler, ta sauver plein de $$ bizounant ton auto-construction

laisse moi deviner, t'a commencer par le devant du garage , tu as ensuite tourné sur le mur gauche du garage, fait le derrière , ensuite l'autre côté pour finalement finir avec le côté droit de la porte pour finalement te rendre compte que t'es rang de KWP n'arrivait pas le coin intérieur hehe

je te l'ai déjà dit : vu de la rue , ça crie '' auto-construction'' ton KWP sierra installé a l'horizontale , aucun professionnel ne fait ça , il aurait fallu que tu l'installes a la verticale pour donner du look, faire une transition ou encore mettre de la brique jusqu'à 4 pouces en dessous de la fenêtre , finir avec une allège ensuite installer du KWP sierra sur la façade , pour découper avec le reste de la maison


en plus tu highjack le thread a @cur@-tl , reviens en un peu de ta maison

non, pis je fesait juste montré la brique sur le perron ... pour le reste c'est toi qui hijack 2 pages plus tard, personne d'autre que toi a fait des commentaires, sauf une discution de maconnerie en lien avec le thread ... c'est toi qui est out of scope là ... pis les lignes que tu a mit en gras ...c'était du trolling
 
Moi j'apprécie ce genre de feedback, ça montre la différence entre les amateurs et les pros et donne des opportunités de mettre ça mieux la prochaine fois.

Moi aussi en fait. :bigup:

Pis acura ça avance ?lol.

Ouais. *tu*

J'ai manqué de temps un peu pour updater.. J'vais mettre 2-3 photos ajdhui. Au moment où j'écris ça ils sont après monter les murs! Ca commence à ressembler à quelque chose. :)
 
La brique ca isole mieux contre le bruit mais le probleme avec le bruit est que le maillon faible va toujours ressortir...

Maison en brique avec fenetre en PVC verre double, le bruit va venir par les fenetres et non par ton mur, brique ou vinyle.
 
La brique ca isole mieux contre le bruit mais le probleme avec le bruit est que le maillon faible va toujours ressortir...

Maison en brique avec fenetre en PVC verre double, le bruit va venir par les fenetres et non par ton mur, brique ou vinyle.

Parlant de fenêtres, j'ai commandé des verres accoustiques. J'ai bien hâte d'entendre (ou de ne pas entendre) ça.
 
Avancement des derniers jours:


Lisse ancrée/clouée
kw2dj.jpg


Plancher - poutrelles ajourées au 16" c.c + plywood 3/4 emb.
2ih6n1c.jpg


Début des murs - Isolant R4
350kp51.jpg


L'avancement des murs hier soir
2zgt46b.jpg



Aujourd'hui on termine les murs du RDC, puis ceux du garage, et on prépare ce qui faut pour reçevoir les truss demain matin ! :bigup:
 
Je prenais une marche avant hier avec mon chien puis j'ai vue cette construction qui me disait quelque chose. Tu es à 3-4 coins de rue de chez moi ;)
 
Les divisions intérieures sont montées ;) ?


je vois pas pk les divisions seraient deja montée. Les truss sont pas fini
Y'a aucune laine de faite et aucune forence non plus!?


Est ce que Ca sera inspecté GCR ?
Si Oui, un gap de 1" minimum est demande entre ta forence extérieur verticale et horizontale. Et ta aucune membrane du type bluskin sur la base de tes trou de fenêtre. Tes forence sur tes têtes de fenêtre ne devraient pas être clouées finale. Ton gars de revetement à une moulure à mettre sous ton tyvek
Je dis Ca dememe

Beau model de bungalow


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top