Construction 2017

Acura TL et des employés en train de travailler pendant qui faisait beau. Jleur ai dit que j allais prendre une ptite photo
 
je vois pas pk les divisions seraient deja montée. Les truss sont pas fini
Y'a aucune laine de faite et aucune forence non plus!?


Est ce que Ca sera inspecté GCR ?
Si Oui, un gap de 1" minimum est demande entre ta forence extérieur verticale et horizontale. Et ta aucune membrane du type bluskin sur la base de tes trou de fenêtre. Tes forence sur tes têtes de fenêtre ne devraient pas être clouées finale. Ton gars de revetement à une moulure à mettre sous ton tyvek
Je dis Ca dememe

Beau model de bungalow


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pas de GCR, mais:

Y'aura de la ventilation en haut de mur, mais pas de la facon que tu parles. Le gars de revetement est bien au fait des exigences de GCR et le fait à leur gout meme si j'aurai pas la garantie... j'aurais laissé faire la forence horizontale en haut pis le tralala mais y voulait pas faire la job sinon...

Les forences sont pas clouées final (juste tackée) pour pouvoir rentrer la moulure en dessous. ;)

Je croyais que la membrane pour les fenêtres venait après mais je vais vérifier avec le contracteur aujourd'hui. Merci.
 
Last edited:
cette nouvelle norme de la GCR pour mettre un 1''x 3 '' dans le haut du mur et ensuite crée une ventilation dans le revêtement extérieur est complètement ridicule , en plus que ça va être laid

j'ai refusé 2 job de canexel a cause de ça , tellement laid et du trouble que j'aime autant mieux pas les faire
 
cette nouvelle norme de la GCR pour mettre un 1''x 3 '' dans le haut du mur et ensuite crée une ventilation dans le revêtement extérieur est complètement ridicule , en plus que ça va être laid

j'ai refusé 2 job de canexel a cause de ça , tellement laid et du trouble que j'aime autant mieux pas les faire

C'est quoi au juste cette affaire la ? Tu peux pu monter ton canaxel jusqu'en haut et accoté ton j à soffite dessus ?
 
cette nouvelle norme de la GCR pour mettre un 1''x 3 '' dans le haut du mur et ensuite crée une ventilation dans le revêtement extérieur est complètement ridicule , en plus que ça va être laid

j'ai refusé 2 job de canexel a cause de ça , tellement laid et du trouble que j'aime autant mieux pas les faire

C'est effectivement d'la bullshit.

Mon contracteur de revêtement fait ça d'une façon efficace et qui peut être discrète, c'est pas trop pire. Mais c'est quand même du stock pour lequel on paye alors que c'est du superflu.... :squintfin

C'est quoi au juste cette affaire la ? Tu peux pu monter ton canaxel jusqu'en haut et accoté ton j à soffite dessus ?

Ca prend une forence à l'horizontale en haut de mur pour couper l'air car la ventilation vers le toit était suposément trop rapide (selon qui, l'histoire le dit pas.) Mais puisque le canexel doit être ventilé, ben faut bizouner une genre de moulure cappé en alu... du gossage!
 
vla 2 semaines y'avait une soirée entrepreneur chez Gentek, 2 représentants de Canexel était là, je lui parle de cette fameuse moulure etc


LP n'ont même pas toute les couleurs de leur revêtement pour cette fameuse moulure de ventilation , alors je lui dit , c'est quoi on passe une retaille d'aluminium dans le slitter van mark pour faire des trou comme le soffite ensuite on plie une moulure ?

la y'était même certain que ça serait OK pour la garantie !

méchante gang de perdu
 
Méchante gang de perdu ! Cest fou comment Ca se lance la balle partout. On vient de se faire ramasser par la gcr la semaine passée sur un 6plex.
Le gars etait surprit comment les points etait respecter.
Ye revenu 25 Minutes plus tard après avoir relu son code pour nous sortir des infractions majeur. (encore la yetais perdu quand on lui donnait notre point de vue en disant "cest dans le code" )

Pour ton Revetement La gcr tolère le 1 1/2" entre la forence verticale et horizontale. Facque Ca évite la moulure laitte
Et y'a supposément une ventilation adéquate pour le Revetement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
moi j'aime bien les supposément, surtout que lorsque ta un problème avec le revêtement par la suite , son vite sur le c'est pas couvert !
 
Mon gars de revetement m'a dit que la seule maniere qu'ils avaient trouvé acceptée par GCR et Canexel c'etait la moulure telle qu'ils la font... ca ben l'air j'ai pas le choix anyway.

crx: le 6 plex etait assujeti à la GCR? On vient d'en monter un et il n'est pas enregistré à la garantie! Par contre le 4 qu'on fait en ce moment oui...

Sur leur site c'est bien ecrit multifamilial 2 à 5 logements.
 
Btw je l'avais posté ailleurs messemble mais voici comment ils font la moulure de ventilation:

51aae01466a091a2740456590df4b766.jpg
 
Btw je l'avais posté ailleurs messemble mais voici comment ils font la moulure de ventilation:

//uploads.tapatalk-cdn.com/20170516/51aae01466a091a2740456590df4b766.jpg

voyons , ¾'' x 14'' de large avec des trou de 1/8 '' pas mal espacé , premier problème qui arrive il vont blâmer le manque de jeu d'air !

en plus si jamais ta un modèle de maison 2 pentes, dans tes pignons ta pas besoin de mettre ça vu que ça ne communique pas avec le toit , donc tu te ramasses avec une moulure en avant et en arrière , mais pas sur les côtés ! genius




btw les gars ne niaise plus !, le skyjack avec des extensions pour faire le tour d'un bungalow ! hehe
 
voyons , ¾'' x 14'' de large avec des trou de 1/8 '' pas mal espacé , premier problème qui arrive il vont blâmer le manque de jeu d'air !

en plus si jamais ta un modèle de maison 2 pentes, dans tes pignons ta pas besoin de mettre ça vu que ça ne communique pas avec le toit , donc tu te ramasses avec une moulure en avant et en arrière , mais pas sur les côtés ! genius

Dans le cas d'un 2 versants effectivement c'est ca qui arrive...

Pour le jeu d'air ils ont dit que Canexel avait approuvé. Cossinage!!


btw les gars ne niaise plus !, le skyjack avec des extensions pour faire le tour d'un bungalow ! hehe

Po l'temps d'niaiser!
 
Btw je l'avais posté ailleurs messemble mais voici comment ils font la moulure de ventilation:

//uploads.tapatalk-cdn.com/20170516/51aae01466a091a2740456590df4b766.jpg

What the fuck ...

Ca a au moins l'avantage que dans 20-25 ans tu n'aurras pas à défaire le soffite pour changer le revêtement ...

on ai dans une air techno ... juste faire une moulure de fin (qui ressemble à un anti-rongeur) qui régularise le débit d'air ... rien ne paraitrais ...( jveux ma quote sur le brevet)
 
crx: le 6 plex etait assujeti à la GCR? On vient d'en monter un et il n'est pas enregistré à la garantie! Par contre le 4 qu'on fait en ce moment oui...

Sur leur site c'est bien ecrit multifamilial 2 à 5 logements.

Tous nos bungalow y passent.
Il on passer seulement 1 côté du 6plex. Donc surement considérer comme triplex.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
sur les 6 plex que je fait , l'an passé le maçon devait installer un larmier en aluminium ( que je pliais ) sur son fer angle en haut des portes/fenêtres , ensuite installer sa membrane resisto par dessus

bref un casse goûte

la cette année le gars de la GCR arrive , magie ! plus nécessaire ! sauf que maintenant le maçon doit laisser dépasser sa membrane resisto 1/2 '' du fer angle ! et en prime en dessous des fenêtres/portes , chantepleure et faire dépasser la membrane résisto de 1/2 ''

tout le tour de la bâtisse , ta des 48-60'' de membrane rouge fluo qui sorte de la brique ! genius !
 
Tous nos bungalow y passent.
Il on passer seulement 1 côté du 6plex. Donc surement considérer comme triplex.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Juste un bord? Bizarre!

Le plan de garantie obligatoire assure l’exécution de certaines obligations de la part de l’entrepreneur et couvre uniquement les bâtiments résidentiels entièrement neufs suivants :

Maison unifamiliale isolée, jumelée ou en rangée;
Bâtiment multifamilial de deux à cinq logements non détenus en copropriété divise (intergénérationnelle, duplex, triplex, etc.);
Bâtiment multifamilial détenu en copropriété divise (Condos) comptant quatre parties privatives superposées ou moins.

sur les 6 plex que je fait , l'an passé le maçon devait installer un larmier en aluminium ( que je pliais ) sur son fer angle en haut des portes/fenêtres , ensuite installer sa membrane resisto par dessus

bref un casse goûte

la cette année le gars de la GCR arrive , magie ! plus nécessaire ! sauf que maintenant le maçon doit laisser dépasser sa membrane resisto 1/2 '' du fer angle ! et en prime en dessous des fenêtres/portes , chantepleure et faire dépasser la membrane résisto de 1/2 ''

tout le tour de la bâtisse , ta des 48-60'' de membrane rouge fluo qui sorte de la brique ! genius !


Hahaha esti qui sont épais. Ca a juste pas de sens...
 
Back
Top