Avis pour voitures pour étudiant(e), max 4000$

BipOnMR

New member
Salut,

Ma fille recherche une voitures used dans les 4000$. Elle veut une 4 portes Hatchback, manuel et économique. Comme de raison, quelques chose de fiable et pas cher en entretien. Elle n'aime pas les Civic, Yaris et Corolla.... Donc pas évident une fois enlevé les numéros un de la fiabilité.

Ses choix qu'elle aime bien;

Nissan Versa 2007-2009

Susuki SX4 2008-2009

Matrix/Vibe 2004-2005

Donnez moi votre avis si vous avez ce genre de véhicules et quoi surveiller pour ne pas tomber sur un "money pit"

Si vous avez d'autres suggestion, allez-y en restant dans le bon gout.

Merci

P.S: Les Golfs dans son prix, sont soit trop vieux ou bien c'est le Mexican City !!!
 
Sx4 consomme bcp mais fiable



Plus fiable son les vibe et matrix


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Toyota Yaris.

Yas rien de mieux a 4000$ Manuel 4 porte hatchback pour le prix.

Meilleur Fiabilite que toute les autres choix. Ca se rend a 300000km Facilement sans entretien majeur.

Meilleur economie dessence que toute les autres choix. Vehicule qui consomme le moins dessence parmis tous le choix que tu as Lister.

Tu peux pas avoir aussi recent comme vehicule a 4000$.

4 Cylindre 1.5 Litre 5 vitesse manuel. Un 2009 pour 4000$.

http://www.kijiji.ca/v-autos-camion...09/1258187331?enableSearchNavigationFlag=true

Convaint la de faire un choix reflechi pour une yaris.
 
Honda civic 2009, 2 Porte Manuel Noir, 165000km.

Ca consomme un peu plus quune yaris,mais cest quand meme un bon choix.

4000$

http://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/...us/1255409804?enableSearchNavigationFlag=true

Les choix de ta filles pour la nissan et toyota et suzuki Cest pas les meilleur choix possibles, elle devrais aller pour un Yaris comme meilleur choix et en 2ieme une civic.

Mais Sur toute la ligne mon Choix dans ta situation Cest clair que cest la Yaris qui gagne sur tout les points.
 
Vibe/matrix 1st gen manuelle si je me rappel bien leur bearings de transmission ne sont pas des plus solides. Les sx4 c'est un bon choix si tu veux un awd mais je vois pas le but d'acheter une sx4 fwd vs une yaris, à moins qu'elle soit pas mal moins chère pour la même condition.
 
Honda civic 2009, 2 Porte Manuel Noir, 165000km.

Ca consomme un peu plus quune yaris,mais cest quand meme un bon choix.

4000$

http://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/...us/1255409804?enableSearchNavigationFlag=true

Les choix de ta filles pour la nissan et toyota et suzuki Cest pas les meilleur choix possibles, elle devrais aller pour un Yaris comme meilleur choix et en 2ieme une civic.

Mais Sur toute la ligne mon Choix dans ta situation Cest clair que cest la Yaris qui gagne sur tout les points.

Commence dont par lire avant de donner ton avis. Il la dit qu'a veux pas de civic, yarix, corolla
 
Merci les gars, mais justement la Yaris elle n'aime pas trop la finition intérieur qui est assez basic ! En plus elle va faire assez d'autoroute.

Elle veut un peu de luxe, la clim, les vitres électrique et le bluetooth. C'est pourquoi elle aime bien la Versa qui a tout ça dans ses prix !
 
Tant qu'a moi ya rien de mieux qu'un Civic 1996-2000 comme premier char.

Si non dans la liste Vibe/Matrix serait mon choix.
 
With the choice you gave I would take the Matrix over the others. But I prefer the Honda Fit with its shorter gearing that makes it a great city car. Good luck with the search and let us know which you get!
 
With the choice you gave I would take the Matrix over the others. But I prefer the Honda Fit with its shorter gearing that makes it a great city car. Good luck with the search and let us know which you get!
The Fit is a great city car but also the worst highway car, so not the best option for her I guess. And to enjoy the engine you have to drive dans la panne, it's gutless at low revs.

Otherwise, maybe a Golf City?
 
The Fit is a great city car but also the worst highway car, so not the best option for her I guess. And to enjoy the engine you have to drive dans la panne, it's gutless at low revs.

Otherwise, maybe a Golf City?

Worse qu'une sx4 ou nissan versa? Je dois dire que je ne suis pas d'accord ca roule bien comme faut sur le cruise a 110 dans le milieu, c'est sur que la matrix est un peu plus grosse que la fit mais tu leu avoir plus recent pas mal pour le prix.
Moi pour une compacte manuelle hatchback cest mon choix avec les critères de sa fille


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Worse qu'une sx4 ou nissan versa? Je dois dire que je ne suis pas d'accord ca roule bien comme faut sur le cruise a 110 dans le milieu, c'est sur que la matrix est un peu plus grosse que la fit mais tu leu avoir plus recent pas mal pour le prix.
Moi pour une compacte manuelle hatchback cest mon choix avec les critères de sa fille


Sent from my iPhone using Tapatalk
"Ben comme faut à 110". Ben oui criss, même en firefly je roulais à 130. Sauf que une Fit à 120 consomme plus que plusieurs compactes et le bruit de route et du moteur devient fatiguant. Après si beaucoup de highway c'est 30 minutes par jour c'est pas un deal breaker. J'ai fait acheter une Fit à ma mère (et j'ai l'auto maintenant) donc je déconseille pas, mais justement à force de la connaître je trouve le short gearing et l'inconfort général irritant.

Versa Sur l'autoroute c'est pas mal la seule place qu'elle fait mieux que les autres sous compactes. SX4 j'ai aucune idée.
 
Tant qu'a moi ya rien de mieux qu'un Civic 1996-2000 comme premier char.

Si non dans la liste Vibe/Matrix serait mon choix.

Daccord pour les civic 96-00 mais y commence à se faire pas mal vieille.

Sinon les 2006+ ont l'air pas mal fiable. Mon frère en a acheté une a 210 000km, yer rendu proche de 320 000km pi y fait juste l'entretien normal et encore la. Il lui fait vraiment pas attention. Décolle à 0.5sec après l'avoir parti à -20, rev avec le moteur à froid, etc et elle va toujours bien!
 
Back
Top