Projet Maison Neuve 2017

Well look who's there

8fc0e2ca24843edb58948fcc78e01c25.jpg
 
Quick update: l'intérieur avance bien, les plinthes sont toutes installés, il reste quelques cadrages et des setups de garde robe.

La maçonnerie avant bien dehors, et le vinyle des deux côté/arrière est aussi commencé. Ensuite il va rester les insertion de canexel et tôle corrugué à l'avant!

37015398492_1b8d49b777_h.jpg
 
Pourquoi personne isole ses fondations par l'extérieur dans le neuf... c'est tellement une mauvaise pratique IMO.
 
Pourquoi personne isole ses fondations par l'extérieur dans le neuf... c'est tellement une mauvaise pratique IMO.

Imagine si un moment donné tu as une fissure dans la fondation....une micro infiltration d'eau....

Tu veux pas tout décalisser l'intérieur donc tu te dis, je vais excaver à l'extérieur et réparer le tout.

Mais non, t'as toute une épaisseur de matériel isolant à défaire avant de réparer ta fissure. Et à la fin, tu dois tout refaire.

Il est ou l'avantage...?

Perso, tu isoles comme il se doit à l'intérieur seulement et that's it. Pour ma part, ça a été uréthane giclée sous dalle et tous les murs de périphérie intérieur du solage.
 
Imagine si un moment donné tu as une fissure dans la fondation....une micro infiltration d'eau....

Tu veux pas tout décalisser l'intérieur donc tu te dis, je vais excaver à l'extérieur et réparer le tout.

Mais non, t'as toute une épaisseur de matériel isolant à défaire avant de réparer ta fissure. Et à la fin, tu dois tout refaire.

Il est ou l'avantage...?

Perso, tu isoles comme il se doit à l'intérieur seulement et that's it. Pour ma part, ça a été uréthane giclée sous dalle et tous les murs de périphérie intérieur du solage.

Ya zéro "big deal" à enlever un peu d'isolant rigide qui en plus protège ta membrane d'imperméabilisation contre l'effet d'érosion des sol qui bougent quand t'es rendu à creuser autour de ton bâtiment... etk.
 
je commence à voir la lumière au bout du tunnel! Tout est fini en dedans, sauf les dosserets cuisine/SDB.

L’extérieur va être fini d’ici une couple de jour.

26233614179_b2c2a5b142_b.jpg


37956698796_d666a807b3_b.jpg
 
Il reste juste les colonnes/rampes et la tôle corrugué qui devrait être fait d'ici 2 semaines! Après ça: FINI.

38285005291_06383f92f6_b.jpg


37574339794_f379446c3a_b.jpg
 
très belle. J'aime beaucoup le look des fenêtres

On aime bien ça nous aussi! Pour ceux que ça intéresse de voir le produit final (Pour cette année):

38382749976_3ec21b0fa9_b.jpg


L'année prochaine ça va être un autre défi avec le terrassement, etc...
 
Nice.
Mais j'ai comme un feeling qui manque 2 fenetre dans les section de canexel burn :|

Ça aurait pu mais ce sont deux walk-in (Chambre des maîtres et entrée). Déjà que la fenêtres du haut dans le centre est dans le walk-in des maîtres, ça aurait été un peu overkill :p
 
Si UPS trouve pas ta maison...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Honnêtement je trouve pas ça si lisible surtout le soir et a un endroit que tu penses pas à regarder.

Et je rejoins MR, beau choix de fenêtre mais il en manque.
 
^^ d'apres moi avec les 3 lumieres juste au dessus, le livreur de poulet aura pas trop de misere a trouver, surtout que dans un developpement comme ca, tu peux "deviner l'adresse", 29... 31... 33 ... Bingo

J'dis ca de meme! Mais oui il doit quand meme exister des maillets qui trouveront pas la maison
 
Back
Top