Projet Maison Neuve 2017

Les 2 c'est mieux héhé. La majorité des gens utilisent le garage comme un debarra, mais pour un amateur de char, c'est souvent son man cave
Exacte et je confirme, j'ai un osti de gros cabanon et un garage. Sans le cabanon de cette grosseur j'aurais de la misère à rentrer la vette dans le garage. À ne pas négliger!

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
Toujours cool de voir des projets comme ca!

Je te souhaite qu'ils enterrent le fosset! je suis pogné avec ca ici en avant et c'est vraiment le seul point négatif de la maison!

J'ai hâte de voir, ça semble vouloir branler dans le manche avec la municipalité mais dans le fond je suis pas tant pressé, tant que c'est fait avant mon terrassement...

Prochaine fois que je passe là je vais venir scener un peu.. ;-)

Hahaha ça sera pas trop difficile à trouver!!

Petit update de la journée: Il y a environ 3 mois mon électricien avait parti le processus avec Hydro pour faire planter un poteau étant donné qu'à la base ils sont de l'autre côté de la rue... J'avais reçu un beau lien pour suivre le développement des étapes sur le site d'Hydro et j'avais une date de fin prévue au 3 mai.

Tantôt je me connecte pour voir si ça avait bougé, comme je faisais au 3-4 jours et j'ai vu qu'en date d'aujourd'hui (1 jour avant la date de fin prévue) que le poteau serait planté! Bref je vais le croire quand je vais le voir à soir...
 
Il est là!

847fff0343d4a5fc8b1cd220680e7fce.jpg
 
Toujours cool de voir des projets comme ca!

Je te souhaite qu'ils enterrent le fosset! je suis pogné avec ca ici en avant et c'est vraiment le seul point négatif de la maison!

chez moi j'ai fait mettre des tuyau de 15" pis j'ai fait enterrer ça avec la terre de l'excavation, avec le creusage du fossette, les tuyaux, le "trou d'homme" qu'il me fallait, le temps, ca ma couté 1700$ ... pour 100 pied de fossette. j'ai gagné un bon 10' de terrain sur le devant, même si ça "appartient" à la ville ...

si tes assez proche du réseau existant cest gratuit.

un poteau de traverse c'est gratuit, par contre ya du délais chez HQ (60 jour ouvrable en 2015), mon électricien n'avais pas vue le coup arriver d'avance chez moi, j'ai donc payé un poteau par un sous-traitant (gars de HQ qui fait ca la fin de semaine) ... 600$, c'était posé le lendemain et j'ai décidé où il allait ...
 
oui faut se prendre d`avance et cest pas tout le monde qui y pense.

Dans le temps de noel cest assez drole de voir quelqu'un demander le service 15 jours davance en décembre. C'est sure que t'aura pas l'electricité a noel dans ce temps la lol.

Dépendemment dans quelle ville tu reste, ca speux que ca soit meme pas HQ qui plante, ca peut être Bell aussi.
 
C'est vraiment laid en effet.

Il peut ranger son sapin de noël de 12 pieds dans le defaire

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Calisse tu écoeures...y mouille pas par chez vous...!!?? :thefinger

Moi, tout est arrêté à la footing...rien à faire avec toute cette pluie...:cry:

J'ai été chanceux parce que sérieux il mouille toujours ici aussi...

Au début j'ai été retardé de 4 jours pour l'excavation et ensuite tout s'est enchaîné durant les 3-4 belles journées d'avril...

Cette semaine c'était off parce que l'entrepreneur qui monte le rough devait finir une autre job avant mais ça doit repartir lundi, je regarde la météo et c'est pas trop beaux...
 
Update:

- On est finalement branchés à Hydro
- Les divisions sont terminées
- Ferblantiers et plombiers rentraient à matin
- Semaine prochaine: Électriciens, isolation, coffrer perron en avant, couler la dalle au sous-sol et finalement poser le gypse.

Ça avance pas pire!
 
Last edited:
Qui fait ta ventilation en fin de compte ?

Btw, si tu passes en face de chez nous des fois, arrête en passant!
 
C'est PHCB pour l'échangeur d'air! On a pas prit de thermopompe en fin de compte.

Pis oui, si je passe j'arrête!
 
ah les fameuses pentes 18-12. Ce style de maison ou tu va faire un acv mais que t'aille la toiture a refaire.
 
Back
Top