Projet Maison Neuve 2017

Hier le gars du readymix m'a décrisser une section de 20pi de tuyau 12po

Il est tout défoncé du bout jusqu'au puisard...

35116854916_3629a74155_h.jpg
 
La prise de cable de ta tv de salon est a mi-hauteur. C'est le cable direct qui est la ou il t'a ammené un HDMI?

Tu voulais organiser ton salon comment? Tv au mur seul? Meuble sous la tv? Tablette sous la tv?
 
La prise de cable de ta tv de salon est a mi-hauteur. C'est le cable direct qui est la ou il t'a ammené un HDMI?

Tu voulais organiser ton salon comment? Tv au mur seul? Meuble sous la tv? Tablette sous la tv?

C'est seulement pour passer des câbles HDMI. La télé va être fixé au mur mais il va avoir un long meuble en bas pour mettre console, décodeur, etc.
 
Je vais être rendu à la céramique en début de semaine prochaine mais j'ai quelques questionnements par rapport au sous-plancher...

Pour faire simple j'installe du plancher chauffant Ditra-Heat en dessous de la céramique.

Selon Shluter je pourrais installer la membrane direct sur le plywood 5/8 sans l'ajout d'un autre plywood 3/8... Mais je me demande vraiment à long terme si ça va craquer mes tuiles...

Est-ce qu'il y en a qui on de l'expérience avec ce produit?
 
Je vais être rendu à la céramique en début de semaine prochaine mais j'ai quelques questionnements par rapport au sous-plancher...

Pour faire simple j'installe du plancher chauffant Ditra-Heat en dessous de la céramique.

Selon Shluter je pourrais installer la membrane direct sur le plywood 5/8 sans l'ajout d'un autre plywood 3/8... Mais je me demande vraiment à long terme si ça va craquer mes tuiles...

Est-ce qu'il y en a qui on de l'expérience avec ce produit?
C'est un nouveau produit donc personne ne sait ce que ca va donner dans 10-15 ans mais comme c'est son argument de vente, tous le monde l'installe comme ça. J'en ai installé des dizained de fois et ça semble tenir bon entk dans mon sous sol j'en ai depuis 2014 dans la salle de bain et sous la douche.
 
C'est un nouveau produit donc personne ne sait ce que ca va donner dans 10-15 ans mais comme c'est son argument de vente, tous le monde l'installe comme ça. J'en ai installé des dizained de fois et ça semble tenir bon entk dans mon sous sol j'en ai depuis 2014 dans la salle de bain et sous la douche.

OK, ça rassure un peu. J'imagine que c'est un peu comme dans tout, l'installation est importante et c'est souvent là que ça peut causer des problèmes pour le futur!
 
C'est un nouveau produit donc personne ne sait ce que ca va donner dans 10-15 ans mais comme c'est son argument de vente, tous le monde l'installe comme ça. J'en ai installé des dizained de fois et ça semble tenir bon entk dans mon sous sol j'en ai depuis 2014 dans la salle de bain et sous la douche.

OK, ça rassure un peu. J'imagine que c'est un peu comme dans tout, l'installation est importante et c'est souvent là que ça peut causer des problèmes pour le futur!

des membrane de désolidarisation ça existe depuis longtemps, souvent utilisé pour rendre un plancher complètement étanche (genre une salle de lavage au 2e étage)

lui mettre une fil chauffant dedans c'est relativement nouveau mais au final ça revient au même qu'un 2e plywood ... la structure peux bouger légèrement sans influencer le support sur le quel le plancher rigide (céramique) est installer

la ditra-heat c'est le best poser du chauffant comparer à la flexsnap ou encore à la méthode avec de l'autonivelant
 
Ça avance!

La peinture est faite,

Le plancher et la céramique sont finis (Coulis aujourd'hui),

L'escalier devrait aussi être terminé aujourd'hui.

Semaine prochaine: Livraison/installation cuisine/Salle d'eau/SDB, finition plomberie, finition électricité. Nos portes/moulures sont backorder donc petit fuck de ce côté, en espérant recevoir ça avant les 2 semaines de la construction.

35902500895_7479d00aa6_b.jpg


35902500985_91b9782c98_b.jpg


35062469624_031c998908_b.jpg


35902500735_aae28d52d9_b.jpg
 
Damn, votre escalier intérieur semble pas mal abrupte.

J'pense que c'est l'angle de la photo parce qu'il est pas si pire en terme de pente... je te dirais que le pire c'est en largeur, il est pas mal au minimum!
 
Je suis emménagé depuis presque 3 semaines! En date d'hier il reste quasiment juste les moulures/plinthes à installer (Et les peinturer avant, criss). Et aussi finaliser les setups de rangement garde-robe/walk-in, je fais ça à temps perdu le soir.

Par contre il reste tout à faire à l'extérieur, mais la maçonnerie est commencé...

Quelques photos qui dates déjà un peu, on venait de rentrer et c'était le bordel...

35649197704_0f43563e24_b.jpg


35649197914_8d9de19bd4_h.jpg


35649197814_104cb2d62a_c.jpg
 
Les maudites moulures à peinturer + poser.... chu la dedans aussi!

Ici pas finit après 2 ans lol ... au grand désespoir de ma blonde ...

j'en ai fait quelques une cette hiver mais c'est long à faire quand tu veux que les joint soit parfait et qu'aucun clou paraissent ... faut avoir le goût sinon tu fait une job de marde et présentement mon garage est un bordel avec les outils, reste de materiaux, jouets d'enfant et aucune organisation ... ca devrais se régler avec le cabanon que je me construit ...
 
Back
Top