Opération policière majeure inspection mecanique

Assurance auto

Active member
Ça me semble être une opération de vérification mécanique. Environ une vingtaine de voiture de police j'ai jamais vu autant de police pour une telle raison. Sur la voie de service de la 40 est hauteur lacordaire. La sortie est même bloquée pour vous empêcher de vous enfuir lol. Watch out.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Esti de bonne affaire au nombre de vidange qui roule a montreal et plus précisement a mtl nord / st-michel
 
Esti de bonne affaire au nombre de vidange qui roule a montreal et plus précisement a mtl nord / st-michel

C'est pas eux qui vont avoir des inspections. C'est ceux avec des char en super bonne etat, mais avec suspension rabaisser, ou avec des fenetres teintee. Tse, les VRAI danger sur la route...
 
Ils sont rendu très téteux cette année. Depuis novembre, quand tu rabaisse ton véhicule tu dois faire approuver ta drop par les ingénieurs de la SAAQ. Tu ne passe même plus l'inspection avec des simple springs... ça doit être approuvé par la SAAQ... complètement ridicule. Merci au ti coune qui roule avec des chars écrasé a terre avec des roues 2x large pour l'auto sur des nankang 215 sur une roue de 10" avec -5 de camber *banghead*
 
what does the ****** saaq know about K&W V3 coilovers ? u need better suspension for our amazing roads OEM wont cut it .. i had a OEM spring explode on my TDI after hitting a pothole this winter .. QC is just full of fucking retards that make up laws and ppl just bend over and take it ..
 
Ils sont rendu très téteux cette année. Depuis novembre, quand tu rabaisse ton véhicule tu dois faire approuver ta drop par les ingénieurs de la SAAQ. Tu ne passe même plus l'inspection avec des simple springs... ça doit être approuvé par la SAAQ... complètement ridicule. Merci au ti coune qui roule avec des chars écrasé a terre avec des roues 2x large pour l'auto sur des nankang 215 sur une roue de 10" avec -5 de camber *banghead*
Lors de l'inspection, la SAAQ lève la voiture et les 4 roues tombent à étirer les 4 shocks...Alors les springs aftermarket, bien sûr plus, ils sont alors lousse et il y a un jeu d'où le fait que c'est inadmissible selon eux.
Ça reste ridicule par contre, en quelle circonstance en roulant tu peux te retrouver les 4 roues dans cette position?
 
quand tu prend une track de train a 50 km.

Serieux c'est comme toute. ya des truck jacker bien fait pis y'en a d'autre jacker avec des pucks de hockey que les roue dépasse de 4 pouce qui te criss plein de garnotte dans la vitre.
Meme chose pour les char modifier
 
what does the ****** saaq know about K&W V3 coilovers ? u need better suspension for our amazing roads OEM wont cut it .. i had a OEM spring explode on my TDI after hitting a pothole this winter .. QC is just full of fucking retards that make up laws and ppl just bend over and take it ..

il s'en colice de s'y connaitre ou non (SAAQ)....

Ils vont s'assurer que ta suspension (KW, Eibach etc) respect les normes établis par transport canada qui est souvent le cas puisque le produit est vendu ici et voir à ce que tu ne frotte pas de partout.

Blâme it au ti-coune avec coils coupé
Blâme it au ti-coune hellaflush mexipoke etc
 
Lors de l'inspection, la SAAQ lève la voiture et les 4 roues tombent à étirer les 4 shocks...Alors les springs aftermarket, bien sûr plus, ils sont alors lousse et il y a un jeu d'où le fait que c'est inadmissible selon eux.
Ça reste ridicule par contre, en quelle circonstance en roulant tu peux te retrouver les 4 roues dans cette position?

Quand tu jump et passe d'un hero a un zero....

mqdefault.jpg
 
si je me fais coller une inspection et que je passe pas, c'est possible de simplement remiser indéfiniment (quelques années disons) pour éventuellement le plaquer off-road ou le rendre conforme à nouveau pour la route? ou il faut absolument apporter les correctifs jusqu'à ce que ça passe sinon c'est le rancart?

je m'attend à me faire pogner cette année, je garde les doigts croisés
 
just drove by there... literally 60 polices cars pulling over every single car. lucky i was on the highway.
 
si je me fais coller une inspection et que je passe pas, c'est possible de simplement remiser indéfiniment (quelques années disons) pour éventuellement le plaquer off-road ou le rendre conforme à nouveau pour la route? ou il faut absolument apporter les correctifs jusqu'à ce que ça passe sinon c'est le rancart?

je m'attend à me faire pogner cette année, je garde les doigts croisés

Tu as un certain nombre d'heure pour soit aller faire ton inspection ou passer à la saaq pour le mettre au rancard, en tout cas quand j'en ai pogné un en 2013 c'était comme ça. Tu peux toujours aller faire ton inspection des années après si tu veux. Il y a toujours des opérations minounes au printemps, cette journée là je m'était fait coller deux fois dans le même après midi hahaha.
 
Tu as un certain nombre d'heure pour soit aller faire ton inspection ou passer à la saaq pour le mettre au rancard, en tout cas quand j'en ai pogné un en 2013 c'était comme ça. Tu peux toujours aller faire ton inspection des années après si tu veux. Il y a toujours des opérations minounes au printemps, cette journée là je m'était fait coller deux fois dans le même après midi hahaha.

de ce que je comprend, remiser c'est juste déplaquer le char temporairement pour le remettre sur la route dans le futur, et le rancart c'est définitif, genre tu va porter ton char à scrap.

je sais que j'aurai pas le choix de passer l'inspection, mais une fois l'inspection échouée ma question est est-ce que je peux le remiser et repasser l'inspection dans 1-2-3 ans d'ici lorsque j'aurai mis le véhicule en règle, ou je dois réussir l'inspection d'abord et ensuite j'ai le droit de remiser (ce qui serait inutile pour moi, mon but est de pas avoir à dépenser pour rendre le véhicule "légal")? c'est le mot rancard dans ton post qui soulève mon questionnement, parce que j'ai l'impression que si jle met au rancard jvais jamais pouvoir le replaquer.
 
Back
Top