1973 Plymouth 'Cuda Projet Restomod!

Y'a de la job a faire la dessus mais y'a beaucoup de potentiel en mettant du $$$, ca prend un 440 six pack la dedans. J'vais suivre l'évolution de ton projet.
 
Got my wheels today!
Freaky nice!
IMG_0402_zpsbhmnspur.jpg



mais malheuresement 3 des 4 roues ont des défault....les 3 trois ont ca donc déjà contacté le vendeur (summitracing)
IMG_0407_zpsu8atc4pu.jpg
 
Tentative de restoration de mon steering wheel.
Avant de mettre 200-300$ sur un nouveau steering je vais essayé de le refaire.

Il est très magané, mais c'est un original. (appelé ''tuff'' steering wheel)

Le début...il y avait un wrap en cuir de marde dessus....évidament pour caché les quelque défault.
IMG_0373_zps7w4qsfn4.jpg



Donc la semaine passé, j'ai enlevé le wrap pour laisser le foam du steering à reprendre ça forme.
Hier j'ai enlevé le steering pis j'ai commencé,
Voici le avant. Manque un gros morceau et 45 ans d'usure. Malgré tout je vais le sauver!
IMG_0411_zpsbve5vhrp.jpg

IMG_0412_zps36yibsa9.jpg

IMG_0413_zpsafajgwa3.jpg

IMG_0414_zpszqdo9uih.jpg



Le pendant, la où je suis rendu.
Première étape = Collé les morceaux de lousse.
Krazy glue marche parfait.
IMG_0415_zps4rsfv5lt.jpg



Ensuite faut remplir le trou.
J'avais du AllStar roll bar pad de spare, donc j'ai remplie le trou avec et bien collé le tout.
IMG_0416_zpssxwfbcef.jpg


Ensuite j'ai mis une couche de Krazy Glue sur partout sur le dessus/dessous du foam noir, pour prévenir que l'usure s'empire.
IMG_0417_zpsieisvgvd.jpg


Ça commence à prendre forme!
IMG_0418_zpsdlfk7cmr.jpg



Ensuite faut que je remplisse les trous restant, sablé etc...


J'avais déjà refait le steering de mon Buick Grand National avec le même procédé et le resultat avait été super!
Avant
Steering%208_zpsgc0isbeo.jpg


Après:
leather%20after_zpsrafzjcec.jpg
 
bon c'est fini....

quelque couche de trim paint SEM #39143 pour faire un couche de fond et voir les défaut.
IMG_0422_zpsm8w90crk.jpg


Après les petit trou bouché et les plus gros défauts réparé, un autre 3-4 couches et c'est fini.
IMG_0423_zps4hj43eke.jpg


Le produit final....c'est pas parfait parfait, mais bien heureux du résultat final....quelque heures d'ouvrage et ça m'a couté 0$ pour le faire, j'avais des restant de tout pour le faire :)
IMG_0424_zpst1qtfyoa.jpg
 
La peinture sur le volant ces pas un peux sketch? Genre tu le conduite et tu sort de la les main noir?

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
La peinture sur le volant ces pas un peux sketch? Genre tu le conduite et tu sort de la les main noir?

Sent from my XT1563 using Tapatalk

C'est de la teinture et SEM est extrèment solide (déteint pas)...
dans tout les steering que j'ai fait, aucun m'a laissé des tâches. Même fais des banc de corvertte et jamais eu de tâches.
 
C'est de la teinture et SEM est extrèment solide (déteint pas)...
dans tout les steering que j'ai fait, aucun m'a laissé des tâches. Même fais des banc de corvertte et jamais eu de tâches.
Okay okay, Je pensais tu avais pris de la peinture normale lol.

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
Pas beaucoup de ''progres'' dernièrement.

Changement d'huile, parce que l'huile noir que pue le gaz= pas bon
Pris une bonne demi-heure a enlevé le vieux filtre à l'huile

et j'ai dépensé un peu

Côté look, je voulais quelque chose à la ''racing'' et retro, et aillant toujour aimé la série avec les Challenger T/A et AAR
j'ai trouvé sur un forum mopar un chin spoiler
Ca va donner ceci quand il sera posé
Iroc front valance.jpg


Ensuite je fais faire des gauge sur mesure par speedhut.
Speedo GPS avec tach, flasher et high beam indicator intégré
Ca va être bien mieux que les cadran d'origine qui sont pas trop trop précis :(
Cuda%20custom%20gauge_zpsifexldra.png


et le look une fois installé (je sais j'ai pas pshop et seulement paint lol)
dash photoshop1.jpg
 

Attachments

  • Cuda custom gauge.jpg
    Cuda custom gauge.jpg
    701 bytes · Views: 131
Écoute c'est vraiment personnel, each their own, mais tant qu'à moi je déteste tellement ca des cadrans mordernes dans des classiques, je trouve que ca rend l'intérieur cheap :(

Rien de mieux que les cadrans originaux tant qu'à moi, ou si vraiment tu veux mettre des cadrans custom, il doit bien en exister avec un vrai look rétro en metal etc?
 
C'est pas le choix qui manque dans les cadrans effectivement.
C'est personel
Le char va finir Sublime donc c'est pour éventellement matcher le dehors.
mopar-340-v8-auto-pwr-front-discs-torq-thrusts-nice-interior-rare-sublime-1.JPG
 
C'est pas tant la couleur vert du cadran que le style moderne des chiffres/aiguilles/overall, même avec le fond vert doit avoir moyen de garder ca retro

J'aimes bien les cadrans originaux, changer le main pour une teinte de vert fonctionnerait surement

1970-Plymouth-Hemi-Cuda-81-miles-gauges.jpg


Edit : À bien regarder c'est vrai que les noir et blanc sont pas mal moins pire, ca doit être l'écriture noir sur le vert que j'aimes moins haha, l'écriture blanche reste plus classy
 
Last edited:
Back
Top