Projet maison neuve 2017 : Les Coteaux

j'penses que sa l'appartenais au proprio de la maison d'a cote, j'penses qu'il a mis la maison et le terrain en vente l'an passee

Exact...je me rappelle pu trop l'histoire mais...la maison a été mis en vente in & out...(à 445,000$......des malades) et le terrain plusieurs fois mais à chaque fois, les gens ne passaient pas au financement...(WTF, c'est juste 70,000$...!!??)

Anyways, il était peut-être un peu trop cher au début....ils sont passés de 15$/pi.ca en 2015 à 10$/pi.ca quand on a sauté dessus en décembre dernier.
 
Heille toé...y travaillent pas la fin de semaine les ta...... :run:

Pis en plus....y aura rien qui va bouger cette semaine...maudite pluie sale qui n'arrête jamais....:cry:

(By the way, le Touareg et la Mini sont au voisin)

J'me disais justement qu'avec le trou de fait et la température de la semaine, tu devrais plutôt te faire creuser une piscine.
 
Bon, ça fait un bout que je n'avais pas updaté le thread...ça avance VRAIMENT pas vite par ici. La pluie n'aide pas...

Enfin, voici les derniers "développements" :

Excavation terminée, les formes pour la footing et le coulage ont été fait (3 mai 2017)

y4mphXXJ73nwIn7_zZ07Wh8pnNqwcO6uDiwkOlCSAEHfr3xCXdrh8ODoaIzHgYQddVpecfZfWuDSRz2p9OdQzqjG5qsoif0M29CyUkoFsY0i3BFObhioqHMoiERlK_ZLiprO2KoAdwUpTn8BGK0Fs4vfyjUvg9TFp542U2zXqdYI_W-2QQUou9hpD7AcsCRFgMlL0cmYGnGlKNH7-w85X0EdQ


y4mlp8gh6dE0HqojEuLHsgdOKi7qlThBkdgbz1nka7i3NDE3Xu-lSMxVqBwcg8rUnYrJKlhB9eZUnjJTLwn8fpO33kB_52ZoXmmGs_6IKNCdKgvNQwR9AdrIsogzfeSCwX_5DJdCwi79_JPpz8OiaLPZZ6g4BguxIHVu3pm0U2_AmKJHoc1kyQ3H-0ClY74Vkpoe15XFqBsGZcdIkjKHty4xw


Branchement du panneau électrique de chantier par Hydro-Québec au réseau

y4m0pqc737RWmmTE8va4iKW-r4tKA3OFvZp4cFt34nqHutiIh7QFGFKI16tsJoDVqyi4pPNA_e9IKwZAOzsraALuQmQxvR-dSMlEQRV3KLn0oQSnrimeK006D0eDz5sKMhrakZcNXVrRoGLZjnmXV0NYqWJZrG4MVBhOHRP2VFxjFct8sbnDr5U-yVoiTQHdLD2OWEA2yMkjydEcVQ2HQpfkQ


Décoffrage de la semelle, installation du drain français (4 mai 2017) :

y4muLVZaaZmLn3chpeuU-N3PMVn7LWpIZcnispf0HZ1Z1C4Rk05vjBwdg7MbwZogxDkwSzykQf4G9BeFXE6I3GhTwi5Ar4nZ45n_dupSBAwYLopMQcjCO2SYQprq_Usd5zeCBwpDcUJniFveGxb-Y7lyJ1jWTcbVGP1jLwvmnc4Gwp16B7MWtj2zGRpXZvy72vXlcD1gGG3wvXTf3UEIbNGzQ


3/4 nette pitchée, toile géotextile installée autour du drain français, rooting du tuyau à l'intérieur prêt pour sump-pump (4 mai 2017, fin de journée) :

y4mdPOux2eU76DJcvp0KZkpiRu43Q2s8BIbnE9-wy7yygNmR1fTmk1IctaNIXpGQCBJuO0s2n7g0JEbe2bodcRQ84a83f-78BLHgxbq9HmJoOpE2a4FoQXTkMndsqBwgHUHCIdiXYnFEGZfmXcNrGUjRL3q9SV6neolvXk0iKHr7ogGRviznBnTu6hycGXWiL8GP0WuNQbPlvrok-Gwqh39Qg


y4mt42KC5TKKmdLTUHTE8Vg3GMdwXgYxvTjd0vQccJTspvOcSFZWWbhgsVxMo1hs-YMb4OPhSsIyKmZDPr1asCTY843a-8754trg9xAubf3lTCYk9Z_f6LZFnEUNJ0pUTWc1MC46D34bem5RXbbZQnhbOKl_9yXjFVsDihYW3-GZpEYfwfFXMlIK9l_isBa2SKUxRlGkL0JhnWo2E6G1bYI-A


Cheminée de drain prête (y en a une autre dans l'autre coin de la maison) :

y4mmD6o2qBP8s4kRHyokoRPzGtLELOKJGtZTGyteS9a9UhwtEm7NJ2QTqEfExCamRr90jeRtiqT1ztL9xWLkhoIQkvtuZ6yVxCzFOD_-4hl8X8MgmxOfsvmmHT5jbPi9WcmwReP8DlvxY9UilLsO959muJXRtluobu4G5Th2VTaSxJUHTHMeiTqoB3Qkz9zM8tTp8LYLOtFCIvZ_IiDxUL-eQ


y4mWjZGZ2jnBG119x3l0OhZY7UuMbJxzgxQfpX57n3x-Eq0OUFJl6psyJVaI5gX85KY8s8dCDTLt5GMLbbcp4z-lLw2R0973_gAqKiYGfxGMvU3-2rfj5sAJCmrKYRnjdOCnY7XwqySrQPeP-SQOiaB25x3EuF6-qrdjMlgpIPs3y80TkdcfAwcQ_KgfgL1wqhxQr8ejACo-EYgpMUyC41uUw


Après 1 semaine ou presque à attendre qu'il arrête de pleuvoir, début installation des coffrages du solage (11 mai 2017) :

y4mAX53SzYsNE4zTTmTufDyah02HDkx-34nUUxuR4eWsQU5vP1B2UAQzNzJGWcrkKblzSvgUDzat2tcJeSDDLUvyZzawkUFwFHowp9OrtyKFXaKL48pss4CfBtyWWUCxjk_msb-cNCPl9hwLcFG1XoMYT5D7Fk4AqJV5Jk2zzdPSeYYpx0hBdlwXp2-sWrKcB5wwwN9yGpUg6s3ie9WyvrFJA


y4mxcZsgtluxgLKtPLj2ofIP15hizRolyDapy5xbUyHTAenyl6BjT4ua3SOlhk9NVOCuBuXZeNuWBINQU9GPgh4Oh61kdX51dCNJPFMNKrhnKYw_R2tWgt405aVM2sNApNScg0wTHxwhmKUopMKwTW-oRc7y7Wa-vENujFf133GK7bIZUHmaYW-nKQIN-S_r1y6yQxgK3cUEAm8MO22VfaXqQ


La suite la semaine prochaine. Il annonce moins de pluie, ça devrait avancer plus...!!
 
Pourquoi isolé le sous-sol en urethane giclé a l'intérieur quand isolé par l'extérieur de la fondation avec membrane d'étanchéité reviens au meme prix et est plus efficace?

et tu perd pas l'espace des mur en dedans...meme pas besoin de mettre de gypse.
 
Pourquoi isolé le sous-sol en urethane giclé a l'intérieur quand isolé par l'extérieur de la fondation avec membrane d'étanchéité reviens au meme prix et est plus efficace?

et tu perd pas l'espace des mur en dedans...meme pas besoin de mettre de gypse.

Pas sur de comprendre...

La membrane d'étanchéité à l'extérieur sert à "L'ÉTANCHÉITÉ".....pas l'isolation.

Anyways, ça prend de l'isolation par l'intérieur et colombages en bois pour la finition de gypse par après...

Et l'uréthane giclé est seulement une alternative (selon moi moins coûteuse overall et plus efficace énergétiquement et ça scelle mieux le sous-sol) à l'isolation sous-dalle standard (lattes d'isolant rigide Rxx + polythène tapé)...!
 
je parle de l'isolation des murs.

isolé par l'extérieur de la fondation est plus efficace que par l'intérieur.
donc | isolant rigide(polythene tappé ou non , me souviens pu) | membrane étanche | beton

en lisant, c'est toujours ca que je vois,, et ce qui est conseiller par plusieurs expert.

Aller avec l'urethane a l'intérieur pour un rénovation est normal..car tu veut pas faire l'Excavation extérieur.
mais pour une neuve...tu y va par l'extérieur..
Par l'intérieur le seul but est de sauver $$$ et d'y aller avec de la laine en natte.
 
je parle de l'isolation des murs.

isolé par l'extérieur de la fondation est plus efficace que par l'intérieur.
donc | isolant rigide(polythene tappé ou non , me souviens pu) | membrane étanche | beton

en lisant, c'est toujours ca que je vois,, et ce qui est conseiller par plusieurs expert.

Aller avec l'urethane a l'intérieur pour un rénovation est normal..car tu veut pas faire l'Excavation extérieur.
mais pour une neuve...tu y va par l'extérieur..
Par l'intérieur le seul but est de sauver $$$ et d'y aller avec de la laine en natte.

Perso, je n'ai JAMAIS vu personne isoler les murs de fondation par l'extérieur...c'est dans le code...?
 
Perso, je n'ai JAMAIS vu personne isoler les murs de fondation par l'extérieur...c'est dans le code...?

Ce n'est pas au code, le code c'est toujours bien un minimum en quelque sorte.
L'idée est que ton béton sert de masse thermique, donc la température reste stable, moins de perte d'énergie et aussi plus confortable.
Idéalement tu isole à l'extérieur et a l'intérieur.

http://www.ecohome.net/guide/best-practices-basement-insulation-new-home-construction


basement_insulation-both-sides-1.png
 
Ce n'est pas au code, le code c'est toujours bien un minimum en quelque sorte.
L'idée est que ton béton sert de masse thermique, donc la température reste stable, moins de perte d'énergie et aussi plus confortable.
Idéalement tu isole à l'extérieur et a l'intérieur.

http://www.ecohome.net/guide/best-practices-basement-insulation-new-home-construction


http://www.ecohome.net/sites/www.ec...ide/page/basement_insulation-both-sides-1.png

Personne fait ca ... maudit taponnage ... lol

Panneau d,isolant 3" avec alu, fixer avec des 1x3 au 16" clouer dans le béton que les fondations soit sèche ... c,est efficace...

Des murs intérieur avec 1" de foam, mur en 2x4 et laine, on voit pu ca ...
 
Back
Top