question couvre colonne exterieur

-Jay-

New member
J'ai 3 colonne cylindre devant la maison blanche.
J'aimerais les caper pour qu'elle devienne carré et noire.

je trouve pas de couvre colonne sur internet?
Je vais pas détruire les colonnes existante car elle supporte un toit.

J'ai quoi comme option pas trop dispendieuse?
 
Un ferblantier pourrait te capper ça en tôle peinturer avec un framing de stud métaliques. Si c'est passant comme coin, mets un backing the fibro-ciment 13mm ou de plywood grade extérieur.
 
le plus simple serait de faire une boite en plywood ½ ( exemple 8''x8''x8''x8 '') et ensuite recouvrir en aluminium, un gars de revêtement extérieur avec une plieuse peut te faire ça

Problème ,si tes colonnes on plus de 10' 6'' de haut , va falloir que tu trouves un gars avec plieuse de 12' ou 14' , sinon tu va avoir un joint horizontale dans la colonne et ça va être laid , aussi le noir en aluminium sa gondole ( dilatation a la chaleur ) , sa ce grafigne facilement et dès que tu as une petite bosse , elle te saute au yeux
 
Avec une tole de qualité (epaisse) ca gondole pas. Mon capage est fait avec une tole mince et une 2e par dessus epaisse. En 2 partie ; 3 côté et 1 côté. La doublure mince entre sous l'autre de lautre partie pour se fixer ensemble.
 
Merci plur vos idees!
Je trouverais ca ou un gars d'alu? Puis je m'attends a quoi comme cout?
 
Du capage d’alu y’aura pas autant de detail que des vraies colonnes...

C’est super simple de faire des pattes temporaires pour soutenir la charge et remplacer par des nouvelles colonnes (pis c’est pas ben cher..)
 
Du capage d’alu y’aura pas autant de detail que des vraies colonnes...

C’est super simple de faire des pattes temporaires pour soutenir la charge et remplacer par des nouvelles colonnes (pis c’est pas ben cher..)

Ouin bien c’est ça tout dépend du prix dans le fond.
Mais je connais personne qui font ce genre de travaux. Au pire je vais mettre de quoi sur zoomision
 
quel hauteur tu as de besoin pour tes colonnes ?

j'ai des modèles de colonne carrée 8''x 8'' avec base et top en alu de la même couleur
 
Salut, jai pas mesuré mais a l'oeil quand je me met a coté entre 7-8 pieds de hauteurs

Ouin , bien va falloir que tu mesures, parce que si tu as 100 pouces de hauteur , avec ta colonne de 8 pieds , tu va être mal pris
 
Back
Top