Va-t-on avoir le doua encore?

MrSpace

Legacy Member
M. J'ai l'doua n'en peut plus.

http://www.lapresse.ca/le-droit/act...704/28/01-5092932-le-doua-a-sa-vie-privee.php

LA GRANDE ENTREVUE /*« Je veux que ça arrête. C'est pas une vie, ça ».

Marc McDermott a lancé un cri du coeur vendredi. Ce père monoparental d'une fille de 12 ans n'en peut plus d'être la risée du Québec sur les réseaux sociaux. Lui qui menait une vie bien tranquille à Cantley, au nord de Gatineau, est devenu du jour au lendemain l'idiot du village. De l'immense « village » qu'est la toile.

Le tout a commencé en 2011, il y a six ans, lorsque M. McDermott a fait l'objet d'un reportage sur les ondes de TVA au sujet d'un remblai illégal sur son terrain. Plutôt anodin comme nouvelle. Mais ce qui a retenu l'attention du public - des internautes surtout - c'est la façon dont M. McDermott s'est exprimé à la caméra. D'un langage plutôt coloré et parsemé de jurons, l'homme un peu balourd s'est défendu devant le journaliste en répétant qu'il avait le droit d'aménager le remblai en question. « J'ai l'doua ! », a-t-il lancé à quelques reprises dans son vocabulaire limité.

Il n'en fallait pas plus pour que Marc McDermott devienne une « vedette » instantanée sur les réseaux sociaux, et que ses mots, « j'ai l'doua », deviennent viraux. Depuis, cet homme de Cantley est la cible d'innombrables railleries et de montages vidéo moqueurs mis en ligne par des internautes. Et la semaine dernière, un résident de Rivière-du-Loup du nom de Michel Boucher a lancé sur le marché un jeu de société nommé « J'ai l'doua », inspiré par « le redneck de Gatineau », comme M. McDermott est qualifié par certaines personnes sur les réseaux sociaux.

Après six années de moqueries, voire même d'intimidation, Marc McDermott n'en peut plus.

« Je suis tanné, vraiment tanné, a-t-il avoué. En premier, c'était des jokes. Mais là, c'est pu des*jokes. C'est rendu qu'ils font toutes sortes de sites et des affaires que je déteste. On me téléphone la «nuitte» et à longueur de journée, et ça m'achale. C'est rendu que ça vient virer dans ma cour pour me voir. Ça descend de partout pour venir se faire poser avec moi. Je rentre dans un restaurant, ça veut se faire poser avec moi. Je n'ai pu de vie privée. Je veux que ça arrête.

«Y ont fait des t-shirts, des tasses à café et des casquettes avec ma face dessus, déplore-t-il. Y m'ont même pas demandé ma permission. Y ont fait ce qu'ils voulaient. Y a même du monde qui se sont fait tatouer ma face sur eux autres ! J'aimerais que ça coupe tout au complet. Tout ce qu'y a sur moi sur l'Internet, qu'on coupe tout au complet. Je veux que ça arrête. Et je veux aussi que ça arrête pour ma fille (de 12 ans). Elle est tannée et écoeurée. Elle se fait poser toutes sortes de questions à l'école, elle se fait agacer. Je veux que ça finisse. On n'en peut plus, ma fille pis moi. C'est pas une vie, ça.»

Jocelyn Dumais, un bon ami de Marc McDermott et un homme bien connu en Outaouais pour sa lutte en faveur de la mobilisation de la main-d'oeuvre en construction, s'est porté à sa défense cette semaine sur Facebook. Et M. Dumais a indiqué au*Droit, vendredi, que les services d'un avocat ont été retenus afin que justice soit rendue envers M. McDermott. «Ce n'est pas une question d'argent, a dit M. Dumais. C'est une question de retirer des réseaux sociaux tout ce qui a été diffusé sur Marc. Et aussi de retirer du marché le jeu de société «J'ai l'doua».»

Ou comme a lancé M. McDermott*: «Je veux pas nécessairement de l'argent, je veux la paix.»

* * * * *

Marc McDermott, 49 ans, est né à Cantley où il a été élevé par ses grands-parents. «Ma mère est partie quand je suis né, dit-il. Et mon père travaillait icitte et là», ajoute-t-il sans vouloir en dire plus sur ses parents absents.

Il n'a jamais vraiment fréquenté l'école. «Les rares fois que j'y allais, je me sauvais tout le temps», lance-t-il en riant. Et il s'est retrouvé à la rue à l'âge de 10 ans. «Je couchais dans une chambre au-dessus d'un garage où on m'avait donné une p'tite job», se souvient-il.

Malgré ses limites et les nombreux obstacles, Marc McDermott s'est débrouillé dans la vie et il est parvenu à s'acheter un terrain et une maison dans son village natal de Cantley. Il est recycleur de feraille et de métaux, et déneigeur l'hiver venu. «Mais là, je travaille un peu moins à cause de ma santé», dit-il, lui qui souffre d'asthme et de diabète.

M. McDermott est devenu père il y a 12 ans. «J'ai eu la garde légale quand ma fille était bébé, dit-il. C'est moi qui l'a élevée. C'était important que je sois là pour elle. Elle commence l'école secondaire en septembre et elle veut peut-être devenir une enseignante. Elle y pense. L'autre jour, je lui ai dit en riant qu'elle devrait devenir une juge ou une avocate à la place. On aurait moins de problèmes comme ça !»

La sonnerie d'un téléphone se fait entendre. Il retire un vieux téléphone cellulaire à clapet de sa poche. Il parle quelques secondes puis il raccroche en s'excusant.

Il n'a pas de téléphone intelligent. Pas d'ordi non plus. Les vidéos «j'ai l'doua» qu'il a vues, ce sont ses amis qui lui ont montrées.

«Et j'en veux pas non plus, dit-il au sujet des téléphones intelligents. Je vois le monde passer leur temps là-dessus et je me dis que ça doit devenir long, Le monde est en train de virer fou avec ces affaires-là.»

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Fack si j'ai bien compris, il est tanné, mais il n'a pas internet ni de cellulaire intelligent.

Why would he give a fuck
 
Fack si j'ai bien compris, il est tanné, mais il n'a pas internet ni de cellulaire intelligent.

Why would he give a fuck

Le monde le gosse quand y sort, viennent sur son terrain, sa fille de 12 ans se fait gosser...

y'a une vie apres l'internet pis les cellulaires intelligent...
 
Fack si j'ai bien compris, il est tanné, mais il n'a pas internet ni de cellulaire intelligent.

Why would he give a fuck

Parce qu'il se fait toujours interpeller dans les restaurants et autres endroits publiques. Parce que des personnes no-where s'arrêtent chez lui pour le narguer et prendre un selfie avec lui. Parce que sa fille se fait agacer et isoler à l'école parce qu'elle est la fille de "g'le doua".

Comme si tout Internet se fourtrait de ta gueule parce que t'es skinny comme un grain de riz pis parce que t'es laitte comme le crisse.
 
J'aurais quand même bien aimé voir l'entrevue en vidéo.

Quand c'est bien écrit ça fait du sens, mais en live je crois que ça l'aurait été aussi drôle qu'en 2011
 

LOL c'est aussi l'homme du meme internet ''jmen caliss tu, chu mécanicien''

Peu importe, le gars ne cherche pas l'attention et écoeure personne, il semble être à son affaire. Il est dans la même catégorie que ''tequila, heineken, pas le temps de niaiser'' et ''mon père est riche, tabarnak'' Par contre ces deux caves n'ont pas d'enfant qui va se faire agacer, ils sont retombés dans l'anonymat, et ces deux caves la étaient des jeunes attention whores qui exploitaient leur nouvelle notoriété en faisant des apparences dans les clubs de nuit, des entrevues à musique plus, etc. Ils voulaient quand même demeurer dans le spotlight malgré le fait que ce furent les risées du Québec. ''J'ai le doua'' au moins veut rester discret, low profile pis veut pas de faire voir.

Il désire sa vie privée d'antan mais l'internet fame c'est comme le sida, t'es pogné avec pour le reste de ton existence sur terre. Cette entrevue à TVA va nourrir le gros ventre obèse de l'internet de memes/jokes pour encore 5-10 ans.

C'est plate, il va se faire achaler pour un bon bout de temps.
 
Dommage, ca prend du monde cave rare et sans classe pour le harceler IRL


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Dommage, ca prend du monde cave rare et sans classe pour le harceler IRL


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
+1 Sur internet, y'a pas grand chose à faire pour arrêter ça. Mais de la à passer chez lui, se faire prendre en photo avec, y'a quand même une limite. Faut être fatiguant rare.
 
C'était drôle la première semaine mais y faut vraiment être taré pour trouver ça drôle encore, la joke est épuisé depuis vraiment longtemps.
 
Le monde le gosse quand y sort, viennent sur son terrain, sa fille de 12 ans se fait gosser...

y'a une vie apres l'internet pis les cellulaires intelligent...

x2 un moment donné ya raison ya bien le droit d'avoir la paix. Imagine des gens vont jusque chez lui pour se faire prendre en photo avec lui. Ya des limites la.
 
Tsé quand tes rendu à faire des casquettes, de tasses pis des tattoo de Mr. Jaildoua, faut pas que taille de vie ou de but dans la vie.

Je compatis pour Mr. Jaildoua, en riant de lui, on rie de tout ceux qui on des problème de language, mais c'est surtout l'archarnement qui est désolant...
 
Tsé quand tes rendu à faire des casquettes, de tasses pis des tattoo de Mr. Jaildoua, faut pas que taille de vie ou de but dans la vie.

Je compatis pour Mr. Jaildoua, en riant de lui, on rie de tout ceux qui on des problème de language, mais c'est surtout l'archarnement qui est désolant...

le monsieur a consenti au reportage original de TVA
toute utilisation a des fins commerciales de son image tirée du reportage TVA pourrait etre matiere a poursuite pour droit d'auteur mais par TVA qui est le producteur du matériel

dans un sens il y aurait surement aussi matiere a diffamation ???
 
le monsieur a consenti au reportage original de TVA
toute utilisation a des fins commerciales de son image tirée du reportage TVA pourrait etre matiere a poursuite pour droit d'auteur mais par TVA qui est le producteur du matériel

dans un sens il y aurait surement aussi matiere a diffamation ???
Sûrement! On voyait clairement que le journaliste s'acharnait sur le bonhomme. Ils ne savaient plus quoi dire, il était bouché parce que Mr. Jaildoua le réplique sans broncher. Juste comment le journaliste réagi, y'avait aucun professionnalisme la d'dans. Limite du harcèlement pour pouvoir passer au nouvelle de soir.

Esti de job de sans âme.
 
C'était un petit gag drôle a la base, malheureusement, faut toujours qui en a qui exagère.... comme l'osti de cave qui a sorti un jeu de société.. ou celui qui a fait la page facebook j'ai l'doua et qui vend des t-shirt....
 
Back
Top