Inspection SAAQ et coilovers...

JayBMW

New member
Je viens d'acheter une auto de l'Ontario, bmw m5 2000.
Stock a part une lip et Coilovers et la je dois aller passer notre belle inspection de la SAAQ...
Je suis au saguenay, le gars a meme pas voulu ouvrir le dossier en me disant: coilovers ca passe pas désolé rien a faire.
J'avoue cest mon erreur, j'aurais du m'informer, mais aux dernieres nouvelles, jai des gens dans mon entourage qui ont passé une inspection dans les dernieres années avec coilovers et c'était ok... et dans leur guide de voiture "modifiée", les coilovers peuvent etre légaux...

Je suis un peu a cours de ressource:
-acheter une suspension OEM neuve ($$$) parce que ce n'est pas facile a trouver dans le used...
-aftermarket ya pas mal juste l'option de coilovers ou sinon Dinan qui est une commande spéciale qui peut prendre 1 mois ou plus...
-je n'ai pas acces a un ami qui a une suspension a me preter
-celle du 540i ne fit pas (jai essayé)

auriez-vous une solution ou un endroit a me suggérer (québec serait idéal mais bon) ou je pourrais être servi par quelqu'un qui a un peu plus de jugement que notre unique mandataire un peu zélé.
 
Depuis l'année passée, aussitôt que tu abaisses ta voiture tu dois ouvrir un dossier de véhicule modifié auprès de la SAAQ et faire approuver ton setup avec un ingénieur. Tu n'as absolument pas le choix de remettre une suspension d'origine et de passer l'inspection de cette façon...

Les coilovers ne passent plus sans être attestés, et ca va aller de mal en pire
 
Depuis l'année passée, aussitôt que tu abaisses ta voiture tu dois ouvrir un dossier de véhicule modifié auprès de la SAAQ et faire approuver ton setup avec un ingénieur. Tu n'as absolument pas le choix de remettre une suspension d'origine et de passer l'inspection de cette façon...

Les coilovers ne passent plus sans être attestés, et ca va aller de mal en pire
Wtf cest vraiment arriéré. Partiel pour les suspensions montées?

Dans le temps j'avais passé avec les coilovers sur le truck... Et je pourrais même pas remettre stock ajd avec les autres modifications

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Une connaissance à passé tout ça le mois passé. C'était pas trop compliqué pour avoir le certificat. Je vais lui demander des détails

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
Calvers. Après les motos sport notre belle province est vraiment en train d'essayer de mettre le tuning dans un cercueil... :(
 
Une connaissance à passé tout ça le mois passé. C'était pas trop compliqué pour avoir le certificat. Je vais lui demander des détails

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk

merci ce serait aprécié, surtout pour les délais
 
J'aurais la chienne d'acheter une M5 de 17 ans. Question sérieuse ça peux coûter combien en entretien par an?
 
J'aurais la chienne d'acheter une M5 de 17 ans. Question sérieuse ça peux coûter combien en entretien par an?

Je ne l'aurais pas achetée si ce n'avait pas été d'un propriétaire qui avait tout l'historique de la voiture et des entretiens. Entretien a ce que j'ai pu avoir comme informations peut-etre une couple de milles.
 
J'aurais la chienne d'acheter une M5 de 17 ans. Question sérieuse ça peux coûter combien en entretien par an?

L'entretien régulier n'est pas particulièrement cher, mais ça demeure une voiture de 17 ans... Prévoir un 2-3000$ par année, pour les choses qui ont besoins d'être rafraîchies (freins, suspension, clutch, etc).

Je refais justement la suspension sur ma 2002 dès que je reçois les amortisseurs, qui sont back order chez Bilstein. Je crois que mes amortisseurs et ressorts d'origine devraient être encore bon pour passer une inspection de la SAAQ...
 
Je t'ai tout envoyé en MP. Tien nous au courrant

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
Pour vous donner une idée. Le gars a passé l'inspection comme ca. Ça ce fait
b23c9d9e56a49e08fd9b68764f2979c8.jpg
8240679d78b4a1869a29f281c516697a.jpg


Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
Wtf cest vraiment arriéré. Partiel pour les suspensions montées?

Dans le temps j'avais passé avec les coilovers sur le truck... Et je pourrais même pas remettre stock ajd avec les autres modifications

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

Everyone making decent money leaves this shit province for a reason. It's small things like that, every aspect of your life has to be "okayed" by the government. If i want mother fucking coils, fuck you and the horse you road on... i am getting coils. But looking at the state that our roads are in, we can come to the conclusion:
-nuclear bomb
-restart with better craftsmanship
-keep in mind more that 4 people will live here
-hippies have no say
-cops are here to serve the people not the government
-small government
 
Merci énormément Toze, sérieusement c'est tout un cauchemar cette histoire, surtout avec notre mandataire qui a aucune idée quoi faire avec ce sujet la, jetais en train de magasiner une suspension OEM a 1500-2000$ puisque l'aftermarket ya juste des coilovers. je vous tiens au courrant de l'issue de tout ca dans les prochains jours.
 
It's crazy to think that in Germany you can pass a much more stringent inspection with coilovers as long as they're TUV approved. I feel bad for the guy with a 964 or 993 that came from the factory with threaded sleeves... Hell even Ferrari's, Maseratis have threaded sleeves.
 
I think they have to make this more clear. Most of these inspectors will tell you that coilovers won't pass. Either they're lazy or misinformed.

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
It's crazy to think that in Germany you can pass a much more stringent inspection with coilovers as long as they're TUV approved. I feel bad for the guy with a 964 or 993 that came from the factory with threaded sleeves... Hell even Ferrari's, Maseratis have threaded sleeves.

Brand new m2's and m4gts come with Oem coilovers . I guess those are illegal too


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Calvaire, à voir le gouvernement de notre"belle province"j ai l impression qu ils veulent tous nous voir en Corolla beige.
 
Back
Top