Inspection SAAQ et coilovers...

Y'arrive quoi si ont roulent des coilover sans l'avoir déclaré ? Inspection direct ?

Si ton char a par l'air d'une grosse vidange qui accroche partout avec les roue comme ca / \ , ton char va probablement jamais ce faire arreter donc pas d'inspection.

On paye pour les cabochon et les ''local heroe'' oubliez jamais ca...
 
Je suis en discussion ca fait plusieurs mois avec un ingénieur de la SAAQ, je lui ai donné le modèle de mes coilovers et il est aller chercher l'information et a confirmé qu'il allait les approuver, fallait juste que j'aille passer l'inspection avec la hauteur souhaité et son équipe doit attester que c'est sécuritaire. Je suis en train de monter un dossier pour faire attester mon Rabbit mais ma seule contrainte c'est ma cage et il n'est pas certain que ca passe. Ca c'est le processus que j'ai obtenu pour faire attester un véhicule modifié auprès de la SAAQ:

- Ouvrir un dossier de véhicule modifié directement avec la SAAQ et énumérer les modifications à faire approuver

- Installer les modifications

- Prendre RDV avec un mandataire de la SAAQ qui prendra des photos des modifications à faire attester dans le dossier et elles seront acheminées à l'ingénieur en charge du dossier pour l'analyse

- Une fois les modifications approuvées, il faut prendre un deuxième RDV avec le mandataire de la SAAQ pour faire une inspection complète du véhicule

- Une fois le processus finalisé et que le véhicule passe l'inspection et que les modifications sont approuvées, il y aura un dossier qui va nous être envoyé et une fiche d'attestation de la SAAQ qui devra être gardé en tout temps dans le véhicule si jamais on est intercepté

J'suis rendu à l'étape 2
 
Je suis en discussion ca fait plusieurs mois avec un ingénieur de la SAAQ, je lui ai donné le modèle de mes coilovers et il est aller chercher l'information et a confirmé qu'il allait les approuver, fallait juste que j'aille passer l'inspection avec la hauteur souhaité et son équipe doit attester que c'est sécuritaire. Je suis en train de monter un dossier pour faire attester mon Rabbit mais ma seule contrainte c'est ma cage et il n'est pas certain que ca passe. Ca c'est le processus que j'ai obtenu pour faire attester un véhicule modifié auprès de la SAAQ:

- Ouvrir un dossier de véhicule modifié directement avec la SAAQ et énumérer les modifications à faire approuver

- Installer les modifications

- Prendre RDV avec un mandataire de la SAAQ qui prendra des photos des modifications à faire attester dans le dossier et elles seront acheminées à l'ingénieur en charge du dossier pour l'analyse

- Une fois les modifications approuvées, il faut prendre un deuxième RDV avec le mandataire de la SAAQ pour faire une inspection complète du véhicule

- Une fois le processus finalisé et que le véhicule passe l'inspection et que les modifications sont approuvées, il y aura un dossier qui va nous être envoyé et une fiche d'attestation de la SAAQ qui devra être gardé en tout temps dans le véhicule si jamais on est intercepté

J'suis rendu à l'étape 2

ca prend combien de temps entre etape 2 et la derniere? Tu ne peux pas conduire ton vehicule pendant ce temps?
 
En théorie non tu ne peux pas le conduire parce que tes modifications sont pas encore approuvées mais ils interdisent pas la circulation de ton véhicule sauf si t'as eu un BVA... et on parlait de 1 mois y'a quelque temps mais avec le printemps qui arrive, aucune idée
 
un m5, cest le meme shit que un 530i non? achete le suspension OEM dans un cour a scrap ou sur kijiji.

ou tu peux toujours essayer un notre centre de l'inspection.
 
t'inquiete, j'ai essayé en achetant une suspension de 540i de la meme année, rien a faire les shocks sont genre 6" trop long, impossible a fitter

un m5, cest le meme shit que un 530i non? achete le suspension OEM dans un cour a scrap ou sur kijiji.

ou tu peux toujours essayer un notre centre de l'inspection.
 
P-e que la solution c'est de ne pas en parler des coilovers et d'aller a l'inspection (Pour la prochaine fois) ?. Des fois le gouvernement a des tolérances non officielles, si on lui pose la question sur les tolérances, il va ouvrir le livre et lire, ca va être strict et inflexible parce que le fonctionnaire est un peureux. Mais il existe p-e des tolérances.

Pareil comme rouler 115 sur l'autoroute, officiellement c'est 100.
 
Je suis en discussion ca fait plusieurs mois avec un ingénieur de la SAAQ, je lui ai donné le modèle de mes coilovers et il est aller chercher l'information et a confirmé qu'il allait les approuver, fallait juste que j'aille passer l'inspection avec la hauteur souhaité et son équipe doit attester que c'est sécuritaire. Je suis en train de monter un dossier pour faire attester mon Rabbit mais ma seule contrainte c'est ma cage et il n'est pas certain que ca passe. Ca c'est le processus que j'ai obtenu pour faire attester un véhicule modifié auprès de la SAAQ:

- Ouvrir un dossier de véhicule modifié directement avec la SAAQ et énumérer les modifications à faire approuver

- Installer les modifications

- Prendre RDV avec un mandataire de la SAAQ qui prendra des photos des modifications à faire attester dans le dossier et elles seront acheminées à l'ingénieur en charge du dossier pour l'analyse

- Une fois les modifications approuvées, il faut prendre un deuxième RDV avec le mandataire de la SAAQ pour faire une inspection complète du véhicule

- Une fois le processus finalisé et que le véhicule passe l'inspection et que les modifications sont approuvées, il y aura un dossier qui va nous être envoyé et une fiche d'attestation de la SAAQ qui devra être gardé en tout temps dans le véhicule si jamais on est intercepté

J'suis rendu à l'étape 2


tu devrais faire un thread documenté sur la procédure complète, p-e meme le mettre en sticky.
car c'est un sujet qui est tjrs discuté et le fait d'avoir qqn qui fait la procédure pourrait en aider bcp dans le futur.

même si c'est pas qqe chose que je risque d'avoir besoin personnellement, mais des thread technique comme ca, j'ai toujours trouvé ca très interessant a lire.
 
^^^
Moi aussi - j'aimerais savoir le document de SAAQ qu'on doit avoir en main pour éviter toutes les questions de la police; est-ce quelqu'un a déja obtenu ce document?
 
Je ne suis pas assez avancé dans mon processus pour en faire un sticky où les gens s'y fient car je ne veux pas induire les gens en erreur. Je suis en train de finaliser mon projet mais je ne suis pas sûr encore de le faire attester par la SAAQ à cause de la cage.
 
Back
Top