Hook up for a 2017 e-golf (pun intended)

Question comme ça, mettons que jen veux une faut tu installer une borne spécial à la maison ou ça ce plug dans une prise normal?

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
Question comme ça, mettons que jen veux une faut tu installer une borne spécial à la maison ou ça ce plug dans une prise normal?

Sent from my XT1563 using Tapatalk

Les EV avec une petite batterie, comme un Leaf 24kw, tu peux t'en sortir avec une prise 120v, mais prévois environ 1hr pour 7-8km de range. Mais ceux avec des batteries de 30kw et plus, c'est pas pratique du 120v.

Idéalement tu installe une borne 240v. La plupart du temps avec les rabais et subventions, ça coûte rien (si t'achete un EV neuve).
 
J'aimerais la essayer la e-golf pour me donner une idée.

J'imagine que ca sera pas possible avant 2020 tout le monde va se l'arracher?

Sinon je risque d'aller chercher la miev vers juillet/aout. 20k$ tax inclu apres le rabais du gouv. 160km d'autonomie.

Acheté toi une Leaf 2015 pour 20k à la place. C'est incroyablement fiable, et c'est vraiment une excellente voiture.

La imiev c'est une vraie poubelle. Tout ce que une EV devrais pas être.
 
Question comme ça, mettons que jen veux une faut tu installer une borne spécial à la maison ou ça ce plug dans une prise normal?

Sent from my XT1563 using Tapatalk

Normalement les voiture electrique vienne avec une borne niveau 1 que tu branche nimporte ou dans le 110v, ca procure une recharge complete en 12-18h environ.

Ensuite tu peux faire installer une borne niveau 2 a la maison sur une plug de soudeuse 240v. Yexiste plusieurs modele les prix varie entre 700 et 2500$, ca procure une charge complete en 7h. LE gouv paie une partie de l'installation aussi.

Les borne de niveau 3 yen a un peu partout sur la route, ca recharge 80% de la batterie en 30 minutes. Celle la coute une centaine de millier de $.
 
Acheté toi une Leaf 2015 pour 20k à la place. C'est incroyablement fiable, et c'est vraiment une excellente voiture.

La imiev c'est une vraie poubelle. Tout ce que une EV devrais pas être.

pour devrais la miev ma faite tripper, j'ai pas besoins de plus et ca serait parfait pour ma blonde. Ca serait comme 2e véhicule quand meme je conserve mon outlander pour la longue route ou les jours de tempete. Mais a 20k ja trouve encore trop chere, va falloir que le vendeur se force un peu plus.
 
J'ai trouvé cet info là précisément pour la E-Golf

http://www.myvwegolf.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=623

We really need to see about getting some "sticky" threads on here. This is one of the subjects that comes up a lot.

These are the ways to charge the e-Golf, starting with the slowest.
Note: the terms in quotes are not the technical terms assigned by SAE, but they are well understood in the EV community.

"Level 1" - The provided 120V charging cord is a prime example. It plugs into an American household three prong outlet. This particular one signals the car that it can draw 12 amps. That is important because EV charging is only allowed to draw 80% of the outlet's rating, which is 15 amps for standard three prong outlets.
Charging speed: 120VAC * 12 Amps / 1000 * 85% = 1.224 kW into the battery. The 85% is an approximation of the on-board charger's efficiency. If you drive with 4mi/kWh efficiency, you will get about 5 miles of range per hour of charging

"Level 2" - Any charging station that runs on more than 200V AC is considered Level 2. The amperage that these stations can deliver varies between 12 amps and 80 amps. The car will draw the lesser of the charging station rating or the car's on-board charger rating. The e-Golf SE has a 16 amp charger and the others (LE and SEL) have 32 amp on-board chargers.
Charging speed:
- slow example - Public Station with e-Golf SE: 208VAC * 16 amps / 1000 * 85% = 2.83kW 4mi/kWh * 2.83kW = 11.32 mi/hr
- fast example - Home Station with e-Golf SEL: 240VAC * 32 amps / 1000 * 85% = 6.53kW 4mi/kWh * 6.53kW = 26.12 mi/hr

"Level 3" - DC Fast Charging - This kind of public station is an external charger that connects directly to the EV's battery. The car tells the charger how much current it wants and the charger delivers as much as it can up to its current limit.
Charging speed:
- slow example - ChargePoint Express 100 - 60 amp DC limit - 340VDC * 60 amps / 1000 = 20.4kW 4mi/kWh * 20.4kW * 1/2hr = 40 miles in 30 minute session
- fast example - ABB 53CJ - 125 amp DC limit - 340VDC * 100 amps / 1000 = 34kW 4 mi/kWh * 34 * 1/2hr = 68 miles in 30 minute session

Fast charging is subject to extreme slowdown as the battery pack gets full. The ABB example is using averaged numbers, but reflect approximately what I got during an actual charging session. That was 13%-92% in 30 minutes. Multiply that 79% battery increase by the EPA range of 83 miles and you get 65.5 miles. The charging slows down dramatically at 80% SOC (State of Charge).

Talking about home charging, I don't like to talk about how long it takes to charge because you don't run the battery down all the way before you charge, you charge every night so that it's full in the morning. So, you can see that it might take 18 hours to charge on the included cord, but if you drive less than 50 miles per day, you can get by with that charge cord as long as you are home with guaranteed access to an outlet for 10 hours per night.
 
Hi guys/salut,

Check out this thread:

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?8557441-E-Golf-information-for-Canadians

It has lots of information regarding the new e-Golf.

To sum things up:

- Initial batch of 250 units will be model year 2017 and are already reserved
- Next batch will come out in Janury 2018 as model year 2018
- Only the e-golf will get "facelift" for 2017. Other models will get it for 2018
- Range is an average of 201 KM
- There will not be a 300 KM version in 2018
- DC fast charging is standard
- Base price is $35,995 before incentives (8K after tax)
- Following packages will be available:

Technology package ($2305):
- High-res 9.2" Discover Pro Infotainment with Gesture control
- Wireless hotspot
- Navigation
- VW media control (Smartphone app)
- Ambient lighting

Driver Assistant package ($2305, requires Tech Package):
- Blind-spot warning
- Adaptive cruise with stop and go
- Collision mitigation with pedestrian detection
- Lane assist + Park assist
- 12.3" Active info display (digital cockpit)

Cloth seats are standard. Leatherette is an extra $360
Custom color paint: $2995


I do not work for VW, just did a lot of research as I have reserved one for myself! All of this info was

obtained from online Canadian reviews.

Here are some links:

http://driving.ca/volkswagen/golf/reviews/road-test/first-drive-2017-volkswagen-e-golf

http://www.guideautoweb.com/en/articles/42356/2017-volkswagen-e-golf-watch-out-bolt/

En Français:

http://www.guideautoweb.com/articles/42355/volkswagen-e-golf-2017-gare-a-toi-bolt/



Some video reviews:




J'aurais pu toute écrire en Français mais ca aurait pris 3 fois plus de temps. Désolé!
 
Good for you.

Dans mon cas je fais 40km par jour. Si je joue ça safe, je la plug la nuit une fois par 3-4 jours. Si j'ai à faire plus que 150km dans la journée, je prend ma 340i. Si tes dans la marde, il y a des Quick charge partout qui vont te charger 80% de la batterie en 30 minutes.

Même avec une autonomie de 100km, je vois pas comment ça changerait de quoi. Je préfère la garder plugged sur du 120v toutes le nuits plutôt que charger une grosse batterie une fois par semaine. Ta consommation d'électricité est plus constante, moins de chances de tomber dans les tarifs plus élevés quand tu excède le 30kwh par jour.

Mais bon, les constructeurs se forcent avec de l'autonomie de 300-400km parce que les gens sont habitués à ça avec leur voiture à essence, mais pas parce qu'il on réellement besoin! Perso je trouve ça bien moins stressant une petite batterie et de prendre l'habitude de la brancher à chaque fois que j'arrive chez moi.

La tendance est à rassurer le consommateur avec des batteries de 35-60kWh, mais la bonne nouvelle est que sûrement que les vieilles EV à 20-25kWh/100-150km vaudront pu grand chose d'occasion dans 2-3 ans. Par contre les vieilles EV sont vraiment pas excitantes, la seule que je pourrais considérer est la i3.
 
J'ai trouvé cet info là précisément pour la E-Golf

http://www.myvwegolf.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=623

Je travaille chez ABB.....je suis dans la division des transports électrifiés.

Nos chargeurs "de base" sont des 150kW...ensuite il y a des 300 kW et bientôt (quand le marché automobile sera rendu à ce niveau), des 450kW.

Ce sont donc des "Superchargers" qui injectent directement dans les batteries. Tous avec les 2 types de plugs standards : ChaDeMo et CCS

y4mPis4KWIWF2KdCtY8ndGExwmBz0SScAjpG07U5T4edAZkl0ouQ99PX2MM9rdgzebhBNalASYVsKC35maIze3k-EsrjOGyiPUhRtq7XosZpafj112Fms_PJZpiyhZQQheLqHrsFLBM6GWdFW96TQ7KFENv7jaDQWlv8Y8If7m4uzXjzL_Mdnl-ZszHKJLErJcVXyANE60HRZVYoraSFFgngg


y4miX2MJREte0E9Yd80-uc_PEVix0CkgySjGBhuw01qYiOEZtS2FUIWDK5ykhSi4WHZYY74gglP4GtXGLyf8mAz0Gf6nr1VEMTSU0p9JM-dudpIE9kyTPQtoa2TfkR2R_exrvtewfUWjer7pCtdJstKsAKQwQVw3vFWypvkGjSex52a43Jc1hrH2upQgaZJY5fw5PLX4gAMW8YW2BWtxU5dpQ


y4mTteL4UewRkmU121upEjWH7btAa5OyzrNs9tmjKgMKxzWIhkchsSUmftMmemcLVUwJb7SU07ba54Oh9yw260D7NrDreZzb_zT-N0O67qQjrrlg4jGnQQf5zgH-aFY09oN6F4H95jWgLr6q3VKMEvec2R7d1G8NMWOANR8LLajTjHWsC0HZfYbVhnLz_zF1tjFsU8oL5PNEsfQtAN1v2vbiQ


En passant, le modèle représenté est un 50kW pour démo à notre usine...!
 
Je travaille chez ABB.....je suis dans la division des transports électrifiés.

Nos chargeurs "de base" sont des 150kW...ensuite il y a des 300 kW et bientôt (quand le marché automobile sera rendu à ce niveau), des 450kW.

Ce sont donc des "Superchargers" qui injectent directement dans les batteries. Tous avec les 2 types de plugs standards : ChaDeMo et CCS

https://r6uhvg-sn3301.files.1drv.co...raSFFgngg?width=576&height=1024&cropmode=none

https://rquhvg-sn3301.files.1drv.co...BWtxU5dpQ?width=576&height=1024&cropmode=none

https://tauhvg-sn3301.files.1drv.co...AN1v2vbiQ?width=1024&height=576&cropmode=none

En passant, le modèle représenté est un 50kW pour démo à notre usine...!

Est-ce que les voitures normales peuvent supporter 300kW direct ou c'est plus pour les autobus?

Vos bornes sont-elles 480VAC (donc transfo externe 600-480VAC nécessaire) ou peuvent prendre du 600VAC direct et le convertir en DC?

Et des nouvelles de HQ ou de la régie du côté de la tarification?

Car tirer 300kW de manière intermittente, ça fait quand même un méchant bill de peak power même si tu t'en sers juste 2h par jour. Avec le coût des bornes ça me semble être le plus gros obstacle à leur adoption. 14,43$/kW en tarif M = 4329$/mois pour la borne 300kW et tu as pas encore versé 1kWh...

Si jamais vous pensez vous diriger vers des bornes plus petites et sexy pour les usagers normaux et que vous avez besoin d'un designer industriel, PM moi!
 
Est-ce que les voitures normales peuvent supporter 300kW direct ou c'est plus pour les autobus?

Vos bornes sont-elles 480VAC (donc transfo externe 600-480VAC nécessaire) ou peuvent prendre du 600VAC direct et le convertir en DC?

Et des nouvelles de HQ ou de la régie du côté de la tarification?

Car tirer 300kW de manière intermittente, ça fait quand même un méchant bill de peak power même si tu t'en sers juste 2h par jour. Avec le coût des bornes ça me semble être le plus gros obstacle à leur adoption. 14,43$/kW en tarif M = 4329$/mois pour la borne 300kW et tu as pas encore versé 1kWh...

Si jamais vous pensez vous diriger vers des bornes plus petites et sexy pour les usagers normaux et que vous avez besoin d'un designer industriel, PM moi!

Le design de ces bornes est fait en Finlande je crois...et les bornes 300kW ne sont pas disponibles ici car nos infrastructures ne sont pas adaptées.

Les 150kW sont en voie d'être homologuées pour le réseau d'H-Q et d'Ontario-Hydro. Elles ne sont pas installées encore.

Le réseau AZRA (de mémoire) est le 1er à les évaluer. Ensuite, peut-être les autres suivront.

BorneAzra.jpg


* 50kW montré.

Et oui, les bornes phase III sont 600VAC minimum donc, pas le même genre d'infrastructures que les bornes phase II du "Circuit Électrique".

Ce que je voulais dire c'est que la E-Golf est "prête" pour être rechargée avec des bornes phase III (similaire aux supercharger Tesla)...!
 

Attachments

  • BorneAzra.jpg
    BorneAzra.jpg
    106.2 KB · Views: 47
200Km c'est relativement peu et je présume que c'est en condition optimale?

C'est selon les nouvelles normes de calcul de l'EPA. C'est pas mal précis, c'est une moyenne sur une base annuelle en mix, ville/route - été/hiver.

C'est un réel 300 kms selon le cycle européen (ville/inter-cité/autoroute) qui a un climat moins rude.

Aussi, ça prend en considération que la version canadienne (et non américaine) aura un "heat-pump" de série qui permettra de pré-chauffer les batteries et l'habitacle lorsque branché...! Nous sommes les seuls au monde à avoir ce gadget de série...:bigup:
 
je suis vraiment intéressé par la voiture et surtout je suis heureux que VW emboîte le tout avec la Golf. J'ai bien hâte de voir quand la voiture aura une autonomie encore plus importante
 
je suis vraiment intéressé par la voiture et surtout je suis heureux que VW emboîte le tout avec la Golf. J'ai bien hâte de voir quand la voiture aura une autonomie encore plus importante

Moi aussi..!

Mais la question qui tue....E-Golf 2018 @ 36k$ ou Tesla Model 3 à 46k$...??? :dunno:
 
Back
Top