Questions pour les Pros, les initiés ou les passionnés

gogo2017

New member
Salut,
Je suis en train de polir un capot de couleur blanc,il a était repeint mais il y a beaucoup de poussières dessus et bien sur la pelure d'orange,comme on le savait il y a une très bonne épaisseur de clear-cloat appliqué dessus pour permettre d'éliminer un maximum de ces poussières ensuite avec un travail à la polisseuse et beaucoup de passion,le but est d'essayer d'atteindre un fini miroir ou proche avec pratiquement aucunes rayures.
J'ai donc commencé avec un 1500,3000 et 6000 Trizac à l'eau,j'ai toujours quelques rayures de ponçage voyantes après 2 ou 3 polissages avec un compound Medium cut,il brille mais les rayures sont là,est-ce que j'y vais trop fort à l'appui ou le 1500 est trop agressif ?
Je pense que mon produit n'est pas assez agressif dans un premier temps pour enlever ces marques de ponçage .
J'ai un bon choix de pads en foam et micro-fibres ainsi qu'une polisseuse DA de qualité correcte pour faire le travail,mon problème s'est vraiment quel compound utiliser et quelle grade de papier utiliser ?
Mon problème doit aussi venir d'un ponçage trop agressif ou appuyé avec le 1500 mais comme il y avait vraiment beaucoup de poussières et j'ai fait le pari de les faire disparaitre,c'est un petit défi que je me suis lancé.
vous pouvez me dire de le refaire chez un Pro,d'accord mais je dis non car il a était fait une première fois et j'ai payé pour un résultat désastreux,je l'ai fait refaire à un très faible cout et dans des conditions difficiles à contrôler donc ce résultat on le connaissait un à l'avance,des poussières nombreuses et un orange peel important.
Alors,voilà mon défi,j'espère avoir vos idées et conseils pour me permettre d'atteindre un résultat de qualité,n'hésitez pas si c'est un peu brouillant comme explication.
Merci
gogo
 
Back
Top