Sell my condo, buyer's dryer breaks, wants to split costs?

sur une prise secheuse il y a 2 phases 120V 1 neutre 1 ground
faudrait etre epais pas mal pour inverser lors de l'installation de la boite le neutre ou le ground avec 1 phase 120v et le court-circuit sera instantane ou presque surtout que ca fait au moin 60 ans que les prises sont standard
possible d inverser les 2 phases 120V et la majorite des appareils ne verront pas la difference mais probablement que certains qui utilisent du 120V d une des phases pour alimenter des circuits de controle pourrait sauter un condensateur ou un transfo

Ou un condensateur SUR un transfo...
 
sur une prise secheuse il y a 2 phases 120V 1 neutre 1 ground
faudrait etre epais pas mal pour inverser lors de l'installation de la boite le neutre ou le ground avec 1 phase 120v et le court-circuit sera instantane ou presque surtout que ca fait au moin 60 ans que les prises sont standard
possible d inverser les 2 phases 120V et la majorite des appareils ne verront pas la difference mais probablement que certains qui utilisent du 120V d une des phases pour alimenter des circuits de controle pourrait sauter un condensateur ou un transfo
Non
La prise du four à 2 phase + neutre + ground pour offrir du 120 et du 240.

Une sécheuse à un 2/10 (orange). Tu as les 2 phases et le ground donc juste du 240v

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk
 
Non
La prise du four à 2 phase + neutre + ground pour offrir du 120 et du 240.

Une sécheuse à un 2/10 (orange). Tu as les 2 phases et le ground donc juste du 240v

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk

mes prises secheuses pour spot de cinema ont un neutre et un ground
fait au moin 30 ans j'ai pas poser de prise dans un mur
 
Non
La prise du four à 2 phase + neutre + ground pour offrir du 120 et du 240.

Une sécheuse à un 2/10 (orange). Tu as les 2 phases et le ground donc juste du 240v

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk

Wait.

Le 240 du fourneau est pas pareil que celui de la secheuse pour vrai?
 
Wait.

Le 240 du fourneau est pas pareil que celui de la secheuse pour vrai?

je pense pas a part l'amperage

un fil de secheuse
3482-v1.jpg

un blanc neutre et un fil skin ou vert pour le ground
branchementsecheuse_2.png


une prise de soudeuse ou de compresseur a souvent pas de neutre
36655091.jpg


j aurais peur de voir une prise sans ground dans une salle de bain ...
 
Sécheuse c'est 240v seulement donc 2 phase de 120v et un ground. Pas besoin de neutre tes 2 phases combiné font 240v. Un prise de four à 4pins donc 2 phases, le neutre et le ground. Une prise de soudeuse est monter comme une sécheuse mais les pattes sont différente à cause de l amperage

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk
 
Sécheuse c'est 240v seulement donc 2 phase de 120v et un ground. Pas besoin de neutre tes 2 phases combiné font 240v. Un prise de four à 4pins donc 2 phases, le neutre et le ground. Une prise de soudeuse est monter comme une sécheuse mais les pattes sont différente à cause de l amperage

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk

une vieille secheuse avec un controle mecanique va fonctionne , mais ca fait genre 15 ans que ca n existe plus ils prennent la peine de mettre un neutre avec une coche dedans en plus pour rien ...
 
...

j aurais peur de voir une prise sans ground dans une salle de bain ...

Imagine. Quand j'ai achete ma maison le sous-sol au complet incluant la toilette avec douche et lavabo (pas de bain) etaient pas grounde.

En fait tous les ground etaient connectes ensemble mais ca allait fuck-all nulle part. Le cable allait sous les escaliers mais y'etait juste crimpe apres le bois des limons.

Bien evidemment j'ai cherche longtemps pourquoi j'avais un ground-hum de la mort des que je connectais n'importe quoi de plus fort que 5W comme ampli au sous-sol. J'ai tu fait le saut quand j'ai vu pourquoi...

J'ai tout regrounde ca comme un grand quand j'ai strippe le sous-sol.
 
Non
La prise du four à 2 phase + neutre + ground pour offrir du 120 et du 240.

Une sécheuse à un 2/10 (orange). Tu as les 2 phases et le ground donc juste du 240v

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk
Nope. Ça prend du 3/10. Tu as besoin de 120V pour la lumière d'éclairage du tambour et pour les commandes électroniques.
Prise de sécheuse:
priseelectriquesecheuse.png


La différence avec une prise de four:
prise_courant_cuisiniere.png
 
Imagine. Quand j'ai achete ma maison le sous-sol au complet incluant la toilette avec douche et lavabo (pas de bain) etaient pas grounde.

En fait tous les ground etaient connectes ensemble mais ca allait fuck-all nulle part. Le cable allait sous les escaliers mais y'etait juste crimpe apres le bois des limons.

Bien evidemment j'ai cherche longtemps pourquoi j'avais un ground-hum de la mort des que je connectais n'importe quoi de plus fort que 5W comme ampli au sous-sol. J'ai tu fait le saut quand j'ai vu pourquoi...

J'ai tout regrounde ca comme un grand quand j'ai strippe le sous-sol.

ta maison complete n'avait pas de pin de ground dans la terre ?
 
Comme jai dis si ca fait moins de 1 an ya une assurance avec la banniere qui a fait la transction de la maison.

Ya juste a leur envoyer la facture de 225$ pi ils vont lui rembourser. True story.
 
Back
Top