Produits de nettoyage, en avez-vous à proposer?

Summer78

New member
Salut!

J'aimerais connaître vos recommandations pour de bons produits de lavage automobile, autant des outils que des liquides. J'ai absolument rien et pas un énorme budget, mais j'aimerais nettoyer mes mags, nettoyer le cuire et les petits racoins, nettoyer le dash sans grafigner les vitres des cadrans, engine bay, etc.

Je suis willing d'acheter en ligne ou encore local, je suis de Sherbrooke. Merci!
 
Ca vaut ce que ca vaut, mais j'utilise les produits suivants pour mon 200S :

- Dégraisseur pour l'engine bay = Chemical Guys Orange Degreaser
CLD_201_16-2.jpg

- Pour protéger l'interieur de la voiture = BlackFire Interior Protectant
41-gwTaPKJL._SY300_.jpg

- Pour le cuir, j'utilise le Mothers leather cleaner
06410.jpg

Le conditioner de cuir : Mothers Leather Cream
06310.jpg

Biensur, j'ai des produits pour le polissage/cire que j'utilise avec cet outils Porter Cable 7424XP
BUF_100.1XP-2.jpg
 
pour nettoyer le engine bay , intérieur et tire-shine, sans aller faire su show-n-shine, le Canadian tire va avoir tout ce que tu veux.
prend le produit spécifique pour le type de matériel.


J'ai fais beaucoup de detailling au cegep , et selon moi l'important est les serviettes, les pad et les produit de protection de la peinture qui sont important. (bien sur avec la bonne technique)

Pour le cuir, il faut fait attention, beaucoup de fabricant disent que c'est du cuir alors que c'est du vinyle. Donc, en temps normal, plus résistant, et tu va trouver des produit localement pour le conditionner,

Pour le vrai cuir, j'utilise Lexol 0922 Leather Care Kit.

les produits que j'utilise :
-polish : merzena series
-polisseuse : porter cable avec 3 step pads
- lubrifiant à pad : Meguiar detailing spray ou eau savoneuse.
- polish de finition : nano finish ( marque je me rapelle pu, le produit est bleu)
-wax : Meguiar's NXT2
-sealant : Klasse high gloss
-pain d'argile : Meguiar
-intérieur : amorall anti -UV ou Chemical Guys interior care
- Dizaine de linges microfibres de bonne marque que je me souvien pu
- éponge à chenines microfibre pour laver
- linge absorbeur microfibre pour sécher
- engine bay : nettoyant et lustrant tout en 1 du canadian tirelire
- tire shine : armoall extreme en spray avec éponge
- retouche de stone chip : blob eliminator
- cuir : Lexol
- savon : le gallon avec cire du CT ou le Chemical guys jaune qui sent bon.
- tapis et tissus : Turtle was pray and brush


dégraissant/dewax : mix savoneux maison avec eau chaude


pas mal ca, environ 600$
 
pour nettoyer le engine bay , intérieur et tire-shine, sans aller faire su show-n-shine, le Canadian tire va avoir tout ce que tu veux.
prend le produit spécifique pour le type de matériel.


J'ai fais beaucoup de detailling au cegep , et selon moi l'important est les serviettes, les pad et les produit de protection de la peinture qui sont important. (bien sur avec la bonne technique)

Pour le cuir, il faut fait attention, beaucoup de fabricant disent que c'est du cuir alors que c'est du vinyle. Donc, en temps normal, plus résistant, et tu va trouver des produit localement pour le conditionner,

Pour le vrai cuir, j'utilise Lexol 0922 Leather Care Kit.

les produits que j'utilise :
-polish : merzena series
-polisseuse : porter cable avec 3 step pads
- lubrifiant à pad : Meguiar detailing spray ou eau savoneuse.
- polish de finition : nano finish ( marque je me rapelle pu, le produit est bleu)
-wax : Meguiar's NXT2
-sealant : Klasse high gloss
-pain d'argile : Meguiar
-intérieur : amorall anti -UV ou Chemical Guys interior care
- Dizaine de linges microfibres de bonne marque que je me souvien pu
- éponge à chenines microfibre pour laver
- linge absorbeur microfibre pour sécher
- engine bay : nettoyant et lustrant tout en 1 du canadian tirelire
- tire shine : armoall extreme en spray avec éponge
- retouche de stone chip : blob eliminator
- cuir : Lexol
- savon : le gallon avec cire du CT ou le Chemical guys jaune qui sent bon.
- tapis et tissus : Turtle was pray and brush


dégraissant/dewax : mix savoneux maison avec eau chaude


pas mal ca, environ 600$

Comment trouves-tu le Blob Eliminator ?
En gros, ca enlève l'excès de peinture touch-up quand tu remplis les chips paint ?
 
Je ne vis plus sans linges en microfibres. J'en ai commandes un pack de 48 sur Amazon l'ete dernier et je suis presque passe au travers deja!

Ceux la: http://a.co/25Rkzmq


Microfibre sur un dash a moins d'avoir un degat liquide c'est tout ce que t'as besoin.

Pour le reste x2 pour les produits Mothers pour le cuir. Par contre je suis decu du Simonize shine a pneu que j'ai pogne en special chez CT en Avril. Le meilleur que j'ai eu reste le genre de pate faite par Armor All que t'appliques a l'eponge.


[edit]

Beaucoup de produits Meguire en special sur Amazon a 25% off. Sont dans le deal of the day section.
 
Comment trouves-tu le Blob Eliminator ?
En gros, ca enlève l'excès de peinture touch-up quand tu remplis les chips paint ?

Oui exact,
tu dégraisse/dewax le stonechip. Tu met une goutte de peinture all in one ( avec clear ) avec un cure-dent.
Tu laisse sécher un peu.
Tu passe le blob eliminaor avec une carte de crédit et un guenille de coton mince ( genre une chemise ). Si tu utilise de la microfibre tu va aller chercher la peinture dans le trou qui est pas 100% curé.

Selon moi, n'importe quel compound doux va faire la job, le blob eliminator c'est juste un kit ''fait pour ça''. (pis ca sent le criss de boule à mite)
 
Oui exact,
tu dégraisse/dewax le stonechip. Tu met une goutte de peinture all in one ( avec clear ) avec un cure-dent.
Tu laisse sécher un peu.
Tu passe le blob eliminaor avec une carte de crédit et un guenille de coton mince ( genre une chemise ). Si tu utilise de la microfibre tu va aller chercher la peinture dans le trou qui est pas 100% curé.

Selon moi, n'importe quel compound doux va faire la job, le blob eliminator c'est juste un kit ''fait pour ça''. (pis ca sent le criss de boule à mite)

Ca marches tu avec des spots deja fait ? :)
 
Merci tout le monde pour vos conseils, j'en prend note! Je vais surement commencer par nettoyer l'interieur, c'est sale en tab****. Avez-vous une technique pour laver les racoins (comme les coins où ça passe pas avec nos doigts ou trop difficile d'accès même en poussant avec la guenille) et les vitres du tachomètre + radio sans grafigner?
 
Merci tout le monde pour vos conseils, j'en prend note! Je vais surement commencer par nettoyer l'interieur, c'est sale en tab****. Avez-vous une technique pour laver les racoins (comme les coins où ça passe pas avec nos doigts ou trop difficile d'accès même en poussant avec la guenille) et les vitres du tachomètre + radio sans grafigner?

Bâton de pop-sicles/couteau à beurre dans la micro-fibre et tu l'envoie entre les grilles de ventilation. C'est mon truc
 
X2 pour ONR, le produit de detailing qui a littéralement changé ma vie... Et Dieu sait que j'ai beaucoup trop dépensé dans ce domaine (2000+$).
 
Merci tout le monde pour vos conseils, j'en prend note! Je vais surement commencer par nettoyer l'interieur, c'est sale en tab****. Avez-vous une technique pour laver les racoins (comme les coins où ça passe pas avec nos doigts ou trop difficile d'accès même en poussant avec la guenille) et les vitres du tachomètre + radio sans grafigner?
Pour ma part j'ai un pinceau 1 pouce et demie ben normal acheter en quincaillerie. J'ai recouvert la partie metallique avec du tape electrique pour ne pas grafigner ce que je nettoie et bingo. Sa doit faire pres de 10 ans que je fais sa.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Pour nettoyer les coins des cadrans, nook entre les differents panneaux interieurs, radio, etc. j'utilise le Cyber Clean:

https://www.amazon.ca/Cyber-Clean-High-tech-Cleaning-Compound/dp/B002C03AIA

Ils en ont chez Bureau en Gros. Ca marche suprennamment bien sauf si c'est incruste comme du cafe ou Coca Cola. Rendu la j'ai deja defait les panneaux pour les passer a la hose de jardin + savon lol.

Je suis intrigue par le ONR. J'ai essaye un no-rince ce printemps sur la Volvo et j'ai ete impressione, j'avais achete ca chez Canadian Tire en spray. Je me rappelle pus du nom.
 
Le vla

Fonctionne très bien. Je viens de 'laver' le Sidekick en moins de 10 minutes avec ça pis un linge en microfibre de sur Amazon.
8af345431518152db424238081e53a40.jpg


Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
Back
Top