Camera sur le dash

Bad306

Legacy Member
Cest tu une bonne idee de mounter une Camera sur le dash pour filmer la police lorsquon tarrete, exemple un stop ou un exces de vitesse?
 
La police (comme la majorité des gens) aime pas ben ben se faire filmer, mais c'est légal. Faut juste être conscient que certains policiers risquent d'avoir le ''pouvoir discrétionnaire'' un peu moins facile si tu les confrontent avec une caméra.

Autres conseils important:
- N'utilise pas les images de façon illégale par la suite (diffamation, etc...);
- Montre la vidéo au complet si tu a besoin de la présenter pour dénoncer un situation et pas juste le bout qui fait ton affaire;
- N'argumente ou ne contrevient pas a un ordre légal fait par un policier. Si tu crois qu'il est dans le champ, fait des démarches par la suite, la bande vidéo te donnera raison ou non.
- Sois sur d'être bien renseigné sur la loi avant de crier a l'abus de pouvoir.
 
Un camera sur le dash a rien d'affaire avec couleur...... c'est une bonne idee en generale.

Tell that to black people
Une dash cam qui film devant quand un policier t'arrête sur le côté et se park derrière toi...fucking usefull
Juste sort ton cell rendu la



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
La police (comme la majorité des gens) aime pas ben ben se faire filmer, mais c'est légal. Faut juste être conscient que certains policiers risquent d'avoir le ''pouvoir discrétionnaire'' un peu moins facile si tu les confrontent avec une caméra.

Autres conseils important:
- N'utilise pas les images de façon illégale par la suite (diffamation, etc...);
- Montre la vidéo au complet si tu a besoin de la présenter pour dénoncer un situation et pas juste le bout qui fait ton affaire;
- N'argumente ou ne contrevient pas a un ordre légal fait par un policier. Si tu crois qu'il est dans le champ, fait des démarches par la suite, la bande vidéo te donnera raison ou non.
- Sois sur d'être bien renseigné sur la loi avant de crier a l'abus de pouvoir.
Ta réponse est parmis les meilleurs conseils donnés sur MR!
 
La police (comme la majorité des gens) aime pas ben ben se faire filmer, mais c'est légal. Faut juste être conscient que certains policiers risquent d'avoir le ''pouvoir discrétionnaire'' un peu moins facile si tu les confrontent avec une caméra.

Autres conseils important:
- N'utilise pas les images de façon illégale par la suite (diffamation, etc...);
- Montre la vidéo au complet si tu a besoin de la présenter pour dénoncer un situation et pas juste le bout qui fait ton affaire;
- N'argumente ou ne contrevient pas a un ordre légal fait par un policier. Si tu crois qu'il est dans le champ, fait des démarches par la suite, la bande vidéo te donnera raison ou non.
- Sois sur d'être bien renseigné sur la loi avant de crier a l'abus de pouvoir.

Juste par exemple.

-Tu te fais arrete, les lumieres allume.
-Tu baisse ta vitre avant que le policier arrive.
-Quand il arrive tu dit : - Pour ton information, je te film avec ma camera. Si je me trompe pas il faut dire quon le film pour que ca soit benefique dans notre situation? Faut pas juste le filmer et pas lui dire?
-La il vas commencer a parler. Tu le laisse parler.

Je veux faire ca parce que avec une camera, Le policier vas etre obliger de bien se tenir et de te respecter car il est filme.

Si Tu le film pas il peux ne pas te respecter et agir dune facon non professionel et abus de pouvoir.

Avec une camera dans face il doit etre sur de sa shot.

Quen pense tu?
 
Un camera sur le dash a rien d'affaire avec couleur...... c'est une bonne idee en generale.

Why would this be a good idea in general? Just my opinon but a dash cam would be a waste of money unless you really need to see for the second time where you drove.
 
Why would this be a good idea in general? Just my opinon but a dash cam would be a waste of money unless you really need to see for the second time where you drove.

I agree with this.... I've never been in an encounter where a recording would have helped.
Nor have I heard stories of friends or relatives of bad experiences with cops when they got pulled over.

The only stories I hear are the once people post on the internet but once you get the full story you realize that their own behaviour was at fault.
Sometimes people watch too many tv shows and think they can outsmart cops when they get pulled over...
 
Juste par exemple.

-Tu te fais arrete, les lumieres allume.
-Tu baisse ta vitre avant que le policier arrive.
-Quand il arrive tu dit : - Pour ton information, je te film avec ma camera. Si je me trompe pas il faut dire quon le film pour que ca soit benefique dans notre situation? Faut pas juste le filmer et pas lui dire?
-La il vas commencer a parler. Tu le laisse parler.

Je veux faire ca parce que avec une camera, Le policier vas etre obliger de bien se tenir et de te respecter car il est filme.

Si Tu le film pas il peux ne pas te respecter et agir dune facon non professionel et abus de pouvoir.

Avec une camera dans face il doit etre sur de sa shot.

Quen pense tu?

Me demande pourquoi tu t’inquiète autant de te faire coller par la police ...

Je ne me souviens même pas de la dernière fois que je me suis fais coller par la police.
 
Tu veux mettre une caméra sur ton dash pour filmer l'infraction qu'on te reproche? T'as pratiquement plus de chance de ramasser de la preuve contre toi...

Ton témoignage va être vraiment cool quand tu va mentionner que t'as ça sur vidéo, mais que comme par magie ça juste commencer au moment ou le policier arrive à ta fenêtre. Crédibilité assurée.

T'en connais tu ben gros qui ont le gout de s'obstiner avec toi sur le bord du chemin pendant que des chars passent à coté? moi non plus...
Plus tu fais ton show, plus le policier va se forcer a faire des bonnes notes (contre toi)

C'est vraiment contre productif...
 
Tu veux mettre une caméra sur ton dash pour filmer l'infraction qu'on te reproche? T'as pratiquement plus de chance de ramasser de la preuve contre toi...

Ton témoignage va être vraiment cool quand tu va mentionner que t'as ça sur vidéo, mais que comme par magie ça juste commencer au moment ou le policier arrive à ta fenêtre. Crédibilité assurée.

T'en connais tu ben gros qui ont le gout de s'obstiner avec toi sur le bord du chemin pendant que des chars passent à coté? moi non plus...
Plus tu fais ton show, plus le policier va se forcer a faire des bonnes notes (contre toi)

C'est vraiment contre productif...

Faudrait être vraiment stupide pour s'incriminer. Corrige moi si je me trompe, mais si tu te fais abuser par un policier et c'est clairement un cas de déontologie policière, l'infraction en tant que telle n'a rien à voir avec le fait que tu t'est fait battre par 2 policiers en pensant qu'il n'y a pas de témoin.

J'ai une dashcam et je perdrais pas mon temps à emmerder un policier parce qu'il ne m'a pas vouvoyé. Si par contre c'est les intentions de l'OP, alors p-e que c'est lui le problème.
 
Faudrait être vraiment stupide pour s'incriminer. Corrige moi si je me trompe, mais si tu te fais abuser par un policier et c'est clairement un cas de déontologie policière, l'infraction en tant que telle n'a rien à voir avec le fait que tu t'est fait battre par 2 policiers en pensant qu'il n'y a pas de témoin.

J'ai une dashcam et je perdrais pas mon temps à emmerder un policier parce qu'il ne m'a pas vouvoyé. Si par contre c'est les intentions de l'OP, alors p-e que c'est lui le problème.

Je pense ce qu'il voulait dire c'est plutot que le tata qui enregistre voudra utiliser cette preuve pour l'aider sans se rendre compte qu'en fait il se tire dans le pieds pcq ca prouvera plutot que c'est qui est en faute.
Comme c'est le cas dans 99% du monde qui post un video online pour denoncer leur situation mais qu'en bout de ligne ca se revire contre eux....
 
Y'as-tu vraiment du monde qui veulent avoir une dash cam pcq'ils PRÉVOIENT se faire arrêter par la police?

non, mais ca pourrait etre pratique dans certaine situation. c'est toujours la parole de l'officier contre la tienne, avec preuve vidéo, ca pourrait aider dans certain cas.
 
Une affaire que je suis sur a 100%.

Cest que si tu dit a police, Je te film pour ton information.

Yas 95% de chance quil se tienne les fesses serrees et ne fais pas dabus.

Oui il vas te donner le ticket quand meme, mais il vas rien faire dautres, que si il serait pas filme.

Les filmers les font chier parce quil doivent se conduire de facon professionel et respecter leur travails.

Les filmers en autre mots te protege contre de labus. Peux-etre meme te sauver dun autre ticket quil pourrais te donner.

Il vas peux-etre juste te donner un ticket de vitesse ou de stop et ca vas sarreter la.

A preuve, Cest pas pour rien que les police ONT UN DASH CAM Maintenant. Si ils en ont 1, alors test mieux den avoir une pour te proteger!

Ca se joue des 2 bords!
 
Mon pere sest fait arreter recamment pour un stop.

La police lui as dit:

-Tu peux le contester si tu veux, Jtai filmer jai une camera!

:D
 
Tu veux mettre une caméra sur ton dash pour filmer l'infraction qu'on te reproche? T'as pratiquement plus de chance de ramasser de la preuve contre toi...

Ton témoignage va être vraiment cool quand tu va mentionner que t'as ça sur vidéo, mais que comme par magie ça juste commencer au moment ou le policier arrive à ta fenêtre. Crédibilité assurée.

T'en connais tu ben gros qui ont le gout de s'obstiner avec toi sur le bord du chemin pendant que des chars passent à coté? moi non plus...
Plus tu fais ton show, plus le policier va se forcer a faire des bonnes notes (contre toi)

C'est vraiment contre productif...

Vraiment pas daccord la dessus.

Jai subit une arrestation ou le conducteur etait courtois et polis et le policier netait pas professionel du tout. Si il aurait ete filmer il n aurait pas agit de cette facon!

Statement by Wilmington Police Dept. after this incident: "Taking photographs and videos of people that are in plain sight including the police is your legal right. As a matter of fact we invite citizens to do so when they believe it is necessary. We believe that public videos help to protect the police as well as our citizens and provide critical information during police and citizen interaction.”
 
Last edited:
Back
Top