Avis Ford Edge Sport 2015

LaCanicule

New member
Bonjour a tous,

J'envisage prochainement de changer mon Outlander V6 2010 par un Ford Edge Sport de 2015 ou plus recent.
Ne roulant pas assez pour avoir un SUV + un véhicule de loisir sportif, le choix du Edge Sport serait un compromis qui allierai les avantages d'un SUV avec le fun d'un véhicule de loisir sportif.
Je suis séduit par le look général du Edge (surtout en version sport), et par les performances sur le papier. Mais je souhaiterai savoir ce que donne le Edge Sport en conduite soutenue, par exemple sur routes sinueuses ou routes de montagne? Est-ce que les freins tiennent le coup? Est-ce que le châssis ne se tord pas dans tout les sens? Bref est-ce qu'on prendre du plaisir à son volant?
J'ai vue plusieurs vidéo sur le net du Edge Sport, mais aucune qui fait des tests routier vraiment poussé.

donc voila j'aimerai votre avis sur la question.

Merci. :D
 
Bonjour a tous,

J'envisage prochainement de changer mon Outlander V6 2010 par un Ford Edge Sport de 2015 ou plus recent.
Ne roulant pas assez pour avoir un SUV + un véhicule de loisir sportif, le choix du Edge Sport serait un compromis qui allierai les avantages d'un SUV avec le fun d'un véhicule de loisir sportif.
Je suis séduit par le look général du Edge (surtout en version sport), et par les performances sur le papier. Mais je souhaiterai savoir ce que donne le Edge Sport en conduite soutenue, par exemple sur routes sinueuses ou routes de montagne? Est-ce que les freins tiennent le coup? Est-ce que le châssis ne se tord pas dans tout les sens? Bref est-ce qu'on prendre du plaisir à son volant?
J'ai vue plusieurs vidéo sur le net du Edge Sport, mais aucune qui fait des tests routier vraiment poussé.

donc voila j'aimerai votre avis sur la question.

Merci. :D

Un Edge sport sa reste un Edge....

Si tu ne trouve pas de vidéo sur le net avec des tests routier vraiment poussé ces peut-être parce que sa reste un Edge....

Pense pas tripper raide dans des routes sinueuses avec de grosse force G dans un Edge...
 
J'avais pensé au Q5. Mais pour arriver au niveau de performance d'un Edge Sport il faut au moins taper dans le SQ5?
Et la on est hors budget. De plus les coup d'entretient chez audi ne sont pas ceux de Ford non plus.

Le MDX j'accroche pas du tout le look.
 
Un Edge sport sa reste un Edge....

Si tu ne trouve pas de vidéo sur le net avec des tests routier vraiment poussé ces peut-être parce que sa reste un Edge....

Pense pas tripper raide dans des routes sinueuses avec de grosse force G dans un Edge...

Venant de quelqu'un qui en a probablement jamais possédé ni conduis un, ou même peut-être connu quelqu'un de proche qui en possédait un...

Bref un Edge ca reste un bon véhicule, mais garde pas trop bien sa valeur. Je regarderais un Q5 comme Quicksilver 1.8T a dit, ca vieillit mieux aussi selon moi et tu auras doublement plus de fun. Assures-toi de prendre une garantie prolongée.
 
Mais sinon un Q5 ca donne quoi en conduite soutenu?

Définition de conduite soutenue?

Aussi, Edge Sport c'est à peu près même puissance qu'un Q5 3.0L (+-280hp)

A part les esti de miroirs de Dumbo, le reste tout est vraiment bien. Les miroirs le trouble, tu vois pas où tu tournes, full srs.
 
Mais sinon un Q5 ca donne quoi en conduite soutenu?

Je fais 100 kms/jour avec mon 2011 de 178,000 kms et c'est excellent comme ride. Pas aussi mou qu'un MDX mais pas aussi dur qu'un Edge Sport.

Honnêtement, c'est pas pour rien qu'il y en a à la pelle sur les routes...c'est dur à battre en terme de compromis dans tout.

Aussi, si tu crois que le 2.0T n'est pas "suffisant", y a le 3.0T (V6 SC) qui est optionnel sur les 2013+ (non SQ5). Il fait "seulement" 280 Hp or so mais c'est toute une machine aussi. Pour mon utilisation, c'était pas nécessaire pantoute mais c'est dispo.

Je prévois garder le mien jusqu'à ce qu'il meurt mais je me fais harceler 2-3 fois par mois par Audi Canada pour me faire acheter mon véhicule car ils veulent me vendre un CPO. À partir de 0.9%, c'est un pensez-y bien....!!

Et le service chez Audi....worth every penny....!!
 
Aussi, si tu crois que le 2.0T n'est pas "suffisant", y a le 3.0T (V6 SC) qui est optionnel sur les 2013+ (non SQ5). Il fait "seulement" 280 Hp or so mais c'est toute une machine aussi. Pour mon utilisation, c'était pas nécessaire pantoute mais c'est dispo.

J'ai seulement roadtesté le 2.0T mais il me semblait toujours être en train de forcer, du moins au son et aussi un peu jerky comme s'il était un peu trop nerveux. Est-ce que c'est aussi ton feeling, mais que ça ne te dérange pas ou c'est ma perception qui était mauvaise?
 
Les boys on parle du 2015.. Plus de 22'' mais des 21'' en options et le 2.7 Ecoboost des 315 chevaux. 14.3 à 96 MPH et avec un tune 13.4 à 100MPH

J'avais un F150 avec le 2.7L, très puissant, zéro lag, consommation de 11L/12L aux 100kms mais la sonorité la plus endormante au monde. J'ai bien aimé le moteur mais malgré que je roulait toujours au super et huile recommandé au 5000km j'avais des légères puff de temps en temps... Un Ecoboost ça reste un Ecoboost mais le produit reste quand même différent pour les VUS de performances.
 
Performance sur le tapis ˃ Performance sur le papier ˃ Performance sur l'asphalte

Tiens-toi le pour dit.
 
J'ai seulement roadtesté le 2.0T mais il me semblait toujours être en train de forcer, du moins au son et aussi un peu jerky comme s'il était un peu trop nerveux. Est-ce que c'est aussi ton feeling, mais que ça ne te dérange pas ou c'est ma perception qui était mauvaise?

C'est clair que ce n'est pas aussi smooth qu'un V6 mais pas assez pour dire que c'est "jerky". C'est sur qu'en faisant un bon test drive, on le pousse un peu et souvent, la ZF 8 vitesses a de la difficulté à se mettre sur le bon rapport. En fait, si tu conduis sportivement, tu te mets sur le S, sinon tu restes sur le D. Y a pas de milieu...et le "feeling" est nettement plus agréable en mode Sport. Le mode "D", c'est seulement pour le travail ou aller faire les commissions avec la famille...!!!

Aussi, c'est pas mal le même principe avec tous les modèles de VUS intermédiaire avec petite cylindrée, peu importe la marque.
 
J'ai un edge sport 2015 option 21 po comme daily depuis bientot 2 ans. au depart, je deteste les suv j'en ai eu quelques uns au fil des ans par besoin d'espace, remorquage hiver de marde etc.
Un edge, c'est assez lourdeau. C'est haut, c'est pesant, et ca se sent dans la conduite! Le moteur pousse tres fort il a 350 lbs de torque et ca parait quand tu ecrase. La transmission repond bien, surtout en mode sport.
Le camion est tres confortable, meme en 21 on sent peu la route.
Si je compare avec d!autres que j'ai eu, c'est moins sport qu'un x3 35i, et aussi moins sport que mon ancien fx45. Si jamais tu es intéressé, je termine ma location de 2 ans bientôt tu pourrais le ramasser au prix du residuel. Pm pour details.
 
J'aime bien le Edge, il serait sur ma checklist si j'avais à changer. Moi je t'encourage OP :D

P.S. ce n'est pas du P245/50R20 sur le 2015 ? Si oui, c'est la même chose sur mon fauteuil roulant. Descendu sur le 17 l'hiver (245/65-17) c'est pas mal moins pire sur le prix des pneus. Ça m'a coûté ~1100$ pour des mag 17 + des pneus de bonne qualité.
 
ancien char de compagnie était un 2015 avec le 3.5L V6. C'était un bon char, mais ça semblait gros à conduire, et son poids vraiment apparent dans les courbes. La puissance du V6 est vraiment bien (280hp) donc le 2.7TT (315hp) doit vraiment te mettre dans le banc. Pour l'espace intérieur, c'est un peu décevant, donné sa grosseur.

C'est vraiment un char ballon, et son utilité en souffre. Personnellement, je préfère vraiment plus le Flex, même si 95% du monde trouve ça laid.
 
A la réflexion, je me dis que dans la même gamme de prix je peux avoir un X3 35i de 2012/2013 en version M Sport. Ça peux être une bonne alternative comme VUS sportif.
Vous en pensez quoi, par rapport au Edge Sport?
 
Back
Top