maison semi-détaché (aware me)

Blanik_SHO

Active member
j'habite dans un bungalow ben standard mais je suis adossé a une foret et des immense haie de cèdre.
question de descendre mon entretiens et mon temps investis dans le terrain qui m'épuise pour rien et aussi descendre mes paiement (un peu) et tous cela dans le but acheter un chalet très bientôt)......donc mettre mon énergie d'entretiens sur mon chalet/terrain plutôt que sur ma maison....
je pense regarder pour un semi-détaché
(bon compromis entre condo et maison selon moi ), petit maison cute 3 chambre étage RDC aire ouvert petit sous-sol etc....petit terrain clôturé pas trop entretiens, etc....

j'ai 1 question a propos insonorisation, est ce que c'est bien isolé entre les 2 unité ? je suis du genre a tripper sur film et j'ai un pas pire système de son.....
donc vous me voyer venir, chez nous actuellement je peut jouer ca comme je veut et .couté la musique assé forte quand je veut (j'ai tout de meme juste un syst son klipsh et sub 12 po) alors je peut pas fractionner un maison en deux tout de meme....mais lors bonne séquence de film/jeux video, sa joue quand meme assé fort...

est ce que je vais risqué de déranger les voisin et aussi est ce qu'il risque de me dérangé a cause mauvaise insonorisation ?


thank MR
 
Dans mon avis. Entre condo et maison tas 2 choix.

1.Maison de ville
2.Semi-detache

Les 2 bon choix, Chacun a ses avantages et inconvenients.
 
personne pourra te repondre sans connaitre la construction de la batisse...

Chez nous on entend jamais nos voisins et on le sait qu'ils jouent de la musique forte aussi.
Chez mes cousins ils ont une maison plus recente et ils entendent justement les "boom" quand les voisins ecoutent des films d'actions.
Ils entendent aussi desfois des rires et des conversations fortes sans trop comprendre la conversation, mais ils les entendent.
 
l'entretien est pareil
pour l'insonorisation ca dépend du batiment
moi j'entend rien mais j'ai des probleme d'odeurs avec mon vosin. ca pue la cigarette chez nous de temps en temps.

et tu sais jamais ce que tu va pogné a coté de chez vous.. nous parfait bonheur pendant 8ans. la pogné avec des osties de qétaine qui fume accoté (pote et cigarette)
 
Ca dépend de la construction

J'ai vu des jumelés avec une insonorisation de marde comme j'en ai vu avec une séparation en bloc de 8'' + 6 pouce d'isolant roxul chaque coté + double gypse + sonopan.
 
l'entretien est pareil
pour l'insonorisation ca dépend du batiment
moi j'entend rien mais j'ai des probleme d'odeurs avec mon vosin. ca pue la cigarette chez nous de temps en temps.

et tu sais jamais ce que tu va pogné a coté de chez vous.. nous parfait bonheur pendant 8ans. la pogné avec des osties de qétaine qui fume accoté (pote et cigarette)

Exact c'est très difficile de répondre sans savoir c'est quoi le bâtiment. Moi j'ai un mur antifeu la standard entre les deux et sa isole ompletement le bruit mon salon est a l'opposé donc pas trop de risque mais j'entends jamais jamais mes voisins.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Comme les autres ont déja dit. Ça dépend vraiment de la construction. J'en ai visité quelqu'un avant d'acheter le mien et certain d'entre eux j'entendais la TV chez le voisin. Celui que j'ai acheter je n'entend absolument rien du voisin et aucune odeur car le voisin m'a déja dit qu'il recevait de la visite souvent qui fumait.

Tu peux facilement vérifier ça quand tu visite par exemple. Sur le mien il y a un mur de bloc béton entre moi et mon voisin puis le mur de bloc beton est recouvert d'une genre d'isolation + plate pour insonoriser encore plus.
 
Ca dépend de la construction

J'ai vu des jumelés avec une insonorisation de marde comme j'en ai vu avec une séparation en bloc de 8'' + 6 pouce d'isolant roxul chaque coté + double gypse + sonopan.

This. +1 aussi pour la loterie des voisins puisque tu n'as aucun contrôle la dessus.


Par contre, j'ai présentement un jumelé et je n'ai aucun problème de bruit ou de voisin. Mes voisins sont un couple d'un certain age dont les enfants ne sont plus a la maison. C'est probablement moi le plus tannant de nous deux avec mon chien mais encore la, il n'est vraiment pas problématique mon chien. Un WOOF devant la porte s'il veut entrer puis il attend un peu avant d'en faire autre, c'est pas mal le bruit que mon chien fait.

Perso c'est plus le nombres de voisins qui me turn-off avec les jumelés, si tu es dans un cartier ou ce n'est que ça tu as genre 4-5-6 voisins a proximité dans ta cours arrière. J'ai réglé le problème en achetant un coin de rue et mon voisin arrière n'est pas directement en arrière.
 
J'ai vécu en maison de ville (première maison), à Montréal. L'isolation était excellente avec une structure de bloc entre les maisons. Au niveau de la toiture, il y avait des séparations (pas présentes dans toutes les consutructions) donc c'était chacun pour soi.

L'entretien, ben ça va avec la grosseur de ton terrain. En gros, j'avais 18x30 pi en arrière et zéro gazon en avant, une allée et l'entrée qui menait au garage qui était au sous-sol.

J'avais BEN BEN BEN BEN mois d'entretient que sur ma maison actuelle avec 4 cotés et 5-6,000pi de terrain.

Je le referais si l'enjeu était l'entretient et le budget, mon expérience a été positive.
 
J'ai un jumelé c'est ok comme première maison ! J'ai dequoi de ressent et bien insonorisé. Achète dequoi clôturé parce que si ton voisin achète un chien ou se fait une garderie bonne chance !

Au niveau des réparations c'est plus complexe si tu pogne un cabochon pas propre a côté qui entretien rien. Moi je revend dans 4 ans max ! J'aime mieux avoir mon terrain au complet pis gérer tout le bâtiment ! Tu te sens chez toi mais en même temps pas vraiment !
 
L'idéal dans les jumelée est probablement ceux qui sont attaché par le garage (bungalow) si tu veux être certain de ne rien entendre.
 
J'ai un jumelé de 2003 et tout est "cheap" donc c'est probablement pas ce qui a de mieux côté insonorisation, mais j'entend pas parler les voisins et j'ai pas d'odeur non plus. Parfois J'entend leur kid courrir dans maison , et lui me dit qu'il a déjà entendu les boum boum de mon cinéma maison dans la chambre de son gars (au sous sol). Mon cinema maison est au sous sol loin du mur mitoyens... Disons que je suis plus raisonnable sur le volume maintenant.

De plus nous nos kids jouent souvent ensemble.. même qu'il y a un passage dans la haie de cèdre pour aller dans sa cours arrière et on l'a toujours laissé comme ça. Dat region life

TLDR pour moi c'est une bonne expérience mais je vérifierais l'isolation du mur mitoyen (si sa se fait) être toi :)
 
Merci pour input
Je check ça surtout pour entretiens...moi j'ai terrain 10 000 pi 2 avec fucking forêt en arrière et au moins 4 gros arbre sur mon terrain.....pain on the ass
J'irais plus avec semi détaché.....au moins ta une cour potable pour mini piscine cabanon et entre 3-4 char
Mon bungalow vaut plus que un semi dans mon coin alors pas un problème pour budget.....
Je vais vraiment valider les mur mitoyen ça semble être ça le gros problème de c'est type maison

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant Tapatalk
 
1993 ici, mur de bloc de béton entre les 2 jusqu'à la toiture dans le grenier. Mais tsé, t'auras beau avoir 32 couches d'isolation, si ton voisin à un subwoofer de 1500w RMS tu vas l'entendre ;)

Ici ça semble faire la job, j'entend pas mes voisins et ils ne se sont jamais plaint de moi. TK pas dans ma face :D
 
Je demanderais de visiter les maisons qui t'interessent vers l'heure du souper quand les résidents sont présent dans l'unité voisine comme ça tu auras une idée si tu les entends.
 
Le plus gros problèmes des jumelé c'est les personnes qui y habitent. Nombre de fois qu'on voit des jumelés qui sont rénovés avec des bardeaux de couleur différentes, fenêtre différente et etc...faut vraiment tu tombes sur des bons voisins

Comme mentionné plus haut vas faire un tour quand il y a de l'action tu pourras juger si c'est ok ou pas.
 
J'ai acheté en jumelé NEUF en 2010.

Il était pas construit, le contracteur c'était un contracteur Platine APCHQ et super reconnu dans le milieu.

J'ai aimé le fait que tu sauves sur les coûts et les frais de chauffage, j'avais un garage en plus.

MAIS

L'insonorisation c'était de la merde. Aparemment, ils sont pas obligés de mettre un mur mitoyen en blocs. Beaucoup de contracteurs le font, mais mon contracteur Platine super power était trop cheap. Alors

1) mon voisin avait un problème de sinus et je l'entendais ronfler.
2)les garages étaient en bas dec hambres a coucher principales, donc son garage était en biais de ma tête de lit, quand il cognait dans son garage le dimanche matin, je l'entendais comme faut
3) famille de 4, les deux jeune filles claquaient les portes continuellement - ça faisait vibrer mes verres dans les armoires
4) ils couraient tout le temps dans les marches, on entendais ça aussi.

C'était comme un appartement, mais avec beaucoup plus d'opportunité pour le voisin de faire du bruit (l'appartement a pas de garage ni d'escalier pour que les grosse torches courent dedans)

Je l'ai vendu après 4 ans, j'avais l'impression de vivre en colocation.

Donc la leçon,

1) Même si ça semble neuf our récent, vérifie le toit de ton semi-détaché, s'il a un genre de "mohawk" recouvert de tôle, c'est qu'il a un mur de blocs, c'est bon.

2) Passe devant la propriété que tu veux acheter plusieurs fois avant de signer, check les chars, les allées et venus de tes voisins. Vérifie les signes de béessisme ou encore de familles d'indiens à 9 personnes.
 
effectivement c'est pas une obligation le mur en bloc, mais ca devrait l'etre. c'est pas ca qui coute cher pour sauver un ostie de paquet de crise entre voisin. le mien a des blocs jusqu'au grenier et on a tester nos kit de son et au fond on entend fuck all de ce qui se passe l'autre coté. c'est le seul construteur dans toute la rue qui monte ses jumelé ainsi et c'est une des raisons principale pourquoi on a acheté celui-ci particulièrement. l'autre d'avant avait zéro isolation et la crisse de folle a coté hait les enfants assez pour crier après sur toute. une vraie crisse de folle qui "voulait avoir la paix en achetant un jumelé".

anyway, tu dois demandé au propriétaire ce qu'il y a entre les 2, c'est le seul moyen de vraiment savoir.
 
1) Même si ça semble neuf our récent, vérifie le toit de ton semi-détaché, s'il a un genre de "mohawk" recouvert de tôle, c'est qu'il a un mur de blocs, c'est bon.

Pas de mohawk ici mais bloc de béton jusqu'a la toiture dans le grenier.

0.02$
 
Back
Top