Philosophie Thread; Coach de vie édition

Mais plus sérieusement, on a tous ce besoin primaire de partager notre "recette" pour se sentir bien. La vie c'est simple, on apprend à être bien dans notre peau, et une fois qu'on l'est, c'est pas suffisant pour être heureux, il faut qu'on partage ce qu'on a appris.

Le Heroe's Journey de Joseph Campbell illustre bien que c'est un concept universel, dans toutes les cultures et depuis le début de l'humanité. Tous les mythes, toutes les histoires parlent d'un héro qui part à la conquêtre de son "dragon", qui recoit de l'aide sous forme de conseils, d'inspiration, de coup de main dans son aventure, qui se découvre, qui revient à la maison grandi et transformé et qui aide à son tour les héros de demain.

myth.jpg


On a tous un mentor, un guru. Pour la plupart d'entre nous, on s'en trouve un de facon organique. D'autres personnes ont besoin de se faire tenir par la main. D'autres personnes ont besoin de "payer" sinon elles ne pensent pas que ca vaut la peine. C'est un peu comme les entraineurs personnels au gym ou les nutritionistes. Beaucoup d'entre nous ont la discipline pour rester en forme. D'autres personnes ont besoin d'un suivi serré et personnel.

Est-ce que les entraineurs personnels ont leur place dans ce monde? Oui.
Est-ce que les profs ont leur place dans ce monde? Oui.
Est-ce que les coach de vie ont leur place dans ce monde? Oui

Si une personne arrive a faire de l'argent sur le dos d'autres personnes, c'est qu'elle repond a un besoin et qu'elle a sa place dans ce monde.
 
Moi je travaille fort pour que ma fille ne soit pas obligée de vendre des shakes pis des thés énergisants sur Facebook en montrant sa face de cake et son cul sur les médias sociaux.

Pis ces filles sont en train d'apprendre le skill le plus important dans une vie: L'art de la vente et du hustling. Et je suis pret à gager qu'elles vont aller plus loin que ta fille qui aura vecu dans un cocon toute sa vie et qui va s'appercevoir que dans la vie, c'est pas juste les cahiers de maths qui vont te mener loin.
 
Je vous trouve très binaire.

Certains vont au gym et savent ce qu'il sont et ont de bons résultats - Certains ont besoin d'un coach.
Certains savent comment prendre du poids et suivre un plan alimentaire avec leurs connaissances de base et ont de bons résultats - Certains ont besoin d'une nutritioniste
Certains s'occupent de leurs placements eux-mêmes et ont de bons résultats - Certains ont besoin d'une conseiller financier

Pour la vie en général, ça peut être pareil, certains sont un peu perdus et ont besoin de guide. Oui, ça suce des bats, mais y'en a pour qui avancer sans guide c'est compliqué.

Comme dans ben des affaires, ya surement 80% de charlatans, mais de bons coachs de vie, il y en a.
 
Simply put :

If you're under 90 years old and you call yourself a life coach : Go fuck yourself, you don't know shit.
 
Oui pour des sujets précis l'expertise et l'expérience d'un mentor c'est du bon, mais "coach de vie".....it's like come on man. Life is diverse. You haven't lived all lives. Just call yourself a motivational speaker.
 
Simply put :

If you're under 90 years old and you call yourself a life coach : Go fuck yourself, you don't know shit.

D'accord mais il y a toujours quelqu'un qui a un bagage différent de toi qui peux t'apprendre quelque chose, le savoir c'est pas nécessairement en corrélation direct avec l'age. Exemple au travail autant que j'ai zéro vécu dans mon domaine que je peux en apprendre au gars qui a 12 ans d'expérience que lui m'en apprend. Suffit juste d'analyser chaque personne, chaque situation et d'en garder le bon.

Je détiens aucunement la clé du succès mais j'aime croire que c'est la bonne facon de faire les choses.
 
Moi je travaille fort pour que ma fille ne soit pas obligée de vendre des shakes pis des thés énergisants sur Facebook en montrant sa face de cake et son cul sur les médias sociaux.

On veut tous le mieux pour nos enfants, moi je m'arrange pour que ma fille ne manque de rien, MAIS si ma fille son désir c'est de vendre des cupcakes sur internet pis faire des gâteau, ben je n'ai aucun problème avec ça. Quand on veut trop pour eux / leur met trop de pression pour l'éducation, parfois c'est l'inverse qui se produit.
 
aller à l'école pi faire des erreurs, c'est ça qui m'a aider à progresser.

Mais surtout aller à l'école
 
Pis ces filles sont en train d'apprendre le skill le plus important dans une vie: L'art de la vente et du hustling. Et je suis pret à gager qu'elles vont aller plus loin que ta fille qui aura vecu dans un cocon toute sa vie et qui va s'appercevoir que dans la vie, c'est pas juste les cahiers de maths qui vont te mener loin.

hahahahaha
 
ma blonde me parlais justement de ça hier.

ya les connasses dans vingtaine qui se trouve dont bonne, bel pis fine de se cuisiné des salades pis de s’entraîner 4 fois semaine ... sans enfants,sans carrière, dans leur 3½.

Après ça tu as les fitness mom qui s'entraine a journée longue durant leur congé de maternité quand leur bébé dort, question de se venté qu'il ont repris leur poids d'avant grosses en "seulement" 11½ mois

Ensuite tu as les marathoniennes qui doivent absolument se venté de leur distance parcouru, de mettre des photo d'elle dans des demi-marathon (rien compte le fait de courir, c'est bien, mais on s'en criss)

pis finalement les péteuse de coche maman à la maison qui écrive leur blog de marde comme si ont avait élever les cochon ensemble

pis toute ces bonnes femmes là donne des leçons de vie en pensant que leur réalité est la même pour tout le monde ...

comme bianca beauchamp ?
 
Back
Top