Montreal est sur le point d'imploser, no freaking jokes. Must read.

about three fiddy.

Jva pas chez carl, carl vien chez nous.

Je suis a 10 minutes de la 40. Ca me prend 1h aller a MTL, 1h aller a QC, 1h30 aller a sherbrooke, 1h aller a la tuque.

Im not in the middle of no where, im in the middle of everything.

1hr de tout, c'est pas middle of everything.

1min de tout, c'est middle of everything.
 
about three fiddy.

Jva pas chez carl, carl vien chez nous.

Je suis a 10 minutes de la 40. Ca me prend 1h aller a MTL, 1h aller a QC, 1h30 aller a sherbrooke, 1h aller a la tuque.

Im not in the middle of no where, im in the middle of everything.

Je sais que la route pour aller à La Tuque est belle pis le fun à conduire mais si tu fais TR - LaTuque en 1h je veux pas être passager haha!
 
Ta vie est plate, good for you.
Ta vie est plate? Je sais que tu fais exprès quand tu parles comme ça... Ça se peut pas. Ya une grande partie de la population qui préférait vivre à plus qu'une heure des centres urbains pour les milliards de raison mentionné. On es pogner à Montréal seulement à cause de nos carrière qui sont installer seulement dans les centres urbains.

Tsé une vie plate parce que thabite en région, ça se peut. mais moi avoir une cours de 30 000 pied carré, un pit à feu de camp, des trail de Catroux, du grand air, c'est être en vacances 365 jours par année. Ta juste besoin de travailler 35h par semaine pour vivre, pas 90 pour payer une hypothèque sur un condo sans âme dans Griffintown ou un bungalow style vintage année​ 70.
 
^
Ça c'est bien beau, mais ça ne reflète pas 90% des gens qui habitent en 'campagne'.

Comme le fait des profiter de tous les avantages de vivre à MTL ne reflète pas 90% des gens qui habitent à MTl je pense

De mon côté je vais souvent à Montréal pour la job mais je ne me verrais pas vivre là, simplement parce que j'aime
avoir un grand terrain et profiter de la nature, même si Spatula semble croire que ça se peut pas lol.

Back on topic, je reviens d'Europe et comme mentionné plus tôt dans le thread, tu peux stationner ton auto
loin du centre et y accéder très facilement en transport en commun, IMO un différence flagrante avec MTL
 
Sa me fait rire le monde de regions qui vienne jamais a montréal et qui crois tout conaittre...

Le demi frère a ma blonde si on l'écoute.

Montréal est infesté par des sans abri zombie qui te court après et te touche pour avoir de l'argent.
Sa resemble as un bidon ville digne d'haiti après un tsunami
etc.etc

Sa me fait rire a chaque fois.... C'est sa avoir un secondaire 2 et habité a valleyfield i guess
 
Je regrette mais tous ceux qui habitent a Montreal "centre" on parle pas du West-Island on parle de Montreal passé Ville St-Laurent mettons pis qui aiment ca - Tant mieux pour vous autres.

J'ai travaille a Ville St-Laurent pendant des annees, sur Du College, sur Decarie et sur la rue Ouimet durant les annees 1980 (job d'ete) et ca allait quand meme bien.

Par contre j'ai travaille smack centre ville sur Rene Levesque, McGill College, Universite de 1998 aller jusqu'en 2014 et j'ai vu la decrepitude monter de facon exponentielle durant cette periode.

Laissons faire les manifestations - que je suis reste pogne dedans au printemps erable quand il y'en a eu une par semaine tout l'ete jusqu'a ce que Charest calisse son camp - pis que ca sentait la moutarde a plein nez a cause des gaz anti-manifs que la polisse utilisait.

Laissons faire les itinerants qu'il faut quasiment tu te battes avec pour te rendre du point A au point B sans te faire pisser dessus par une Asiatique/Aborigene (pas sur...) saoule a 8AM.

Laissons faire les multiples fois que j'ai vu des polisse donner des tickets a du monde qui traversait la rue a pied, sur la rouge le matin avant 8h quand t'as personne en voiture alentours mais que la meme polisse ignorait completement le monde qui traversait la rue a pied, sur la rouge, en pleine heure de pointe avec 23 chars qui attendent que le cave finisse de traverser sa rue.

Laissons faire meme les cyclistes "Chuck Norris" comme celui qui a failli m'arracher une main coin De Maisonneuve/Universite en 2005 alors que j'etais SUR LE FUCKING TROTTOIR avec un bogey a roulette (diable?) qui avait de l'equipement informatique dessus.

Et les automobilistes comme le cahouin qui m'a fonce dessus en Civic sur la rue du President Kennedy en perdant le controle de son VTEC a la pluie et que j'ai ete sauve par le petit poteau en metal pour attacher les bicycles que le char s'est defonce le bumper dessus au lieu dessus moi.

Mais l'etat general des routes, travaux, manque FLAGRANT de proprete, signalisation deficiente et autres artefices routiers, moi c'est assez pour pus que j'y retourne par expres. Si je vis le restant de ma vie naturelle sans jamais plus mettre les pieds dans ce trou a rats qu'est la ville de Montreal je vais mourir heureux grand-pere.
 
Comme le fait des profiter de tous les avantages de vivre à MTL ne reflète pas 90% des gens qui habitent à MTl je pense

De mon côté je vais souvent à Montréal pour la job mais je ne me verrais pas vivre là, simplement parce que j'aime
avoir un grand terrain et profiter de la nature, même si Spatula semble croire que ça se peut pas lol.

Back on topic, je reviens d'Europe et comme mentionné plus tôt dans le thread, tu peux stationner ton auto
loin du centre et y accéder très facilement en transport en commun, IMO un différence flagrante avec MTL

Ok.

C'est drôle le monde de région qui me parle de leur 30000pc de gazon comme de la "nature". La plupart on une bedaine de bière puis ils prennent leur auto pour tout faire, et non pas eu un rythme cardiaque plus élevé que 80 depuis leur secondaire.
 
On va avoir le REM bientôt (au coût de 6 milliards). Vous voulez quoi de plusse????

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Je regrette mais tous ceux qui habitent a Montreal "centre" on parle pas du West-Island on parle de Montreal passé Ville St-Laurent mettons pis qui aiment ca - Tant mieux pour vous autres.

J'ai travaille a Ville St-Laurent pendant des annees, sur Du College, sur Decarie et sur la rue Ouimet durant les annees 1980 (job d'ete) et ca allait quand meme bien.

Par contre j'ai travaille smack centre ville sur Rene Levesque, McGill College, Universite de 1998 aller jusqu'en 2014 et j'ai vu la decrepitude monter de facon exponentielle durant cette periode.

Laissons faire les manifestations - que je suis reste pogne dedans au printemps erable quand il y'en a eu une par semaine tout l'ete jusqu'a ce que Charest calisse son camp - pis que ca sentait la moutarde a plein nez a cause des gaz anti-manifs que la polisse utilisait.

Laissons faire les itinerants qu'il faut quasiment tu te battes avec pour te rendre du point A au point B sans te faire pisser dessus par une Asiatique/Aborigene (pas sur...) saoule a 8AM.

Laissons faire les multiples fois que j'ai vu des polisse donner des tickets a du monde qui traversait la rue a pied, sur la rouge le matin avant 8h quand t'as personne en voiture alentours mais que la meme polisse ignorait completement le monde qui traversait la rue a pied, sur la rouge, en pleine heure de pointe avec 23 chars qui attendent que le cave finisse de traverser sa rue.

Laissons faire meme les cyclistes "Chuck Norris" comme celui qui a failli m'arracher une main coin De Maisonneuve/Universite en 2005 alors que j'etais SUR LE FUCKING TROTTOIR avec un bogey a roulette (diable?) qui avait de l'equipement informatique dessus.

Et les automobilistes comme le cahouin qui m'a fonce dessus en Civic sur la rue du President Kennedy en perdant le controle de son VTEC a la pluie et que j'ai ete sauve par le petit poteau en metal pour attacher les bicycles que le char s'est defonce le bumper dessus au lieu dessus moi.

Mais l'etat general des routes, travaux, manque FLAGRANT de proprete, signalisation deficiente et autres artefices routiers, moi c'est assez pour pus que j'y retourne par expres. Si je vis le restant de ma vie naturelle sans jamais plus mettre les pieds dans ce trou a rats qu'est la ville de Montreal je vais mourir heureux grand-pere.

non mais ta vie est rempli de péripéties LG
 
J’ai été chercher un colis au UPS a Lachine et je roulais moins que 40km/h dans le parc industriel...... y a des esti de cratère partout
 
sur sherbrooke la semaine passé javais lgout de brailler. Jamais vu de quoi d'aussi tout croche. Moment donné quand 95% de la rue est composé de patch, ca leur tentais pas dla refaire au complet?
 
J'ai hate fin Juillet j'ai des billets recus en cadeau de ma femme pour le Grand Prix de Formule E.

C'est un circuit urbain au centre ville.

1022-city-formulae.jpg


J'espere qu'ils vont emmener leurs suspensions de rallye...
 
Pour moi les barre latérale sur les truck sa va juste plus dangereux ! I vont se.pogner dedans pis se faire trainer !

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk
 
tu comprends pas.

J'ai besoins de rouler en char sans me faire chier, cest ma thérapie. J'ai besoins de trail de catrou. J'ai besoin d'un garage ou jpeux partir mon char a minuit le soir si ca mtente sans qu'un esti de BS me regarde croche. J'ai besoin de sentir le sapin quand je fini de travailler, pas la cuisine de mon voisin indien. J'ai besoins de pas avoir a me taper la manifestation de 5 minorité visible différente dans l'année pi pas me faire bloquer le pont par un osti de pere qui a perdu la tete parce qui peut pas voir son enfant.

Chu fuckkin non gréguaire.

Dont understand the fucking hype around mtl. La vie c'est pas sa.

X1000, huge cities are shit to me. There is no fucking space, or it's worth millions.

Quebec is still quite okay, but when it grows worse and I can't take it anymore I'll sell the house I got and move further outside the city.

The rat race is my personal hell. The less I have to interact with empty bastards I don't know, the better I feel.

There's is NOTHING like coming home from work, firing up the '65 and tear that shit up on a back road for an hour.

I would never live in MTL unless the whole island burned down and became an empty field. Salary is irrelevant. If doing what you want is a pain in the ass everytime, it doesn't fucking matter how much money you got. Your favorite activities are an unbearable hassle to get going, so what's the fucking point?
 
Ta vie est plate, good for you.

Ah puis pour l'odeur de sapin, un chalet ça sert à ça. Puis les manifestations, btw, j'habite à deux minutes du parc Émilie Gamelin, et j'ai jamais été pogné dans une manifestation. En fait c'est quand même très calme dans le coin. Encore un problème imaginé par des gens qui habitent à 2heures dans un fond de rang dull qui ont peur des humains en général.

LOL.

"Un chalet ça sert à ça."

Tu sais que tu parles à un Montréalais quand tu lis ça.

Still, good thread.

Ma blonde vient de Montréal BTW, it's not like I'm all out hating, the lifestyle rubs me the wrong way.

Je trouve ça quand même weird d'assumer que les campagnards ont peur des humains, alors que c'est toujours à Montréal que tu entends "va pas la le soir", "moi les nègres je fais pas confiance à ça", "le quartier juif tu te fais regarder croche", "MTL-nord je vais pas la c'est dangereux". etc etc.

That's also fear of humans, and it's MUCH more prevalent in big cities.

Dude, everyone is the same, je pourrais dire que les citadins restent en ville parce qu'ils ont peur des loups qui rôdent chez nous, mais en même temps, tout le monde est différent. Quand je vais à MTL pour la job ou la belle-famille je suis content de juste parquer mon char et marcher pendant quelques jours et juste apprécier ce que ça offre. Mais y'a pas d'espace, et moi je veux de l'espace, it's pretty simple really. The cost of living also is a huge deal. I can do much more with my money living in Quebec than MTL. My job doesn't define me, what I do when I come home does. That's a boring life to you come over see my toys.

EDIT : MTL-nord, pas MTL.
 
Last edited:
je connais quelqu un qu'a chaque fois on avait un argument et qu'il manquait de preuves, il me blastait pcq j habite a Laval lol. le monde de montreal son brainwasher solide

il a 32 ans , vie dans un apart minable, pas de permit de conduire faut que sa blonde le transporte. living the dream !
 
Back
Top