Montreal est sur le point d'imploser, no freaking jokes. Must read.

Je connais très bien la firme La SHED. Toutefois, il y a une ''cool'' taxe la-dessus... Ça peut bien être 16 pièces et 4 chambres, il reste que ce n'est pas ''gros'' comme superficie habitable pour 1.4 millions. C'est 500k overprice.

Rosemont, c'est super comme quartier, toutefois, tu n'as pas les services qui vaut le prix que tu payes pour Westmount, VMR ou Outremont.
 
Je connais très bien la firme La SHED. Toutefois, il y a une ''cool'' taxe la-dessus... Ça peut bien être 16 pièces et 4 chambres, il reste que ce n'est pas ''gros'' comme superficie habitable pour 1.4 millions. C'est 500k overprice.

Rosemont, c'est super comme quartier, toutefois, tu n'as pas les services qui vaut le prix que tu payes pour Westmount, VMR ou Outremont.

Il as effectivement une cool taxe dessus mais 500k overprice ? Non pas vraiment. Quand je vois des bungalow pas très beau et pas renové a vendre a anjou pour 500k ... la je me frappe la tête.

Edit: je pensais cétais 1.3m

Ouais 1.4k c'est pas loin du 500k over price... peut-être 400k metons. 1M sa semble correct comme prix.
 
lol

A prix égale je préfere etre sur le bord d'un beau lac des cantons de l'est avec mon Nautique G25 a l'eau et la Z06 dans le garage...
 
pour 1.4K,

tu peux habiter dans le secteur Cité-Jardins de Rosemont... Qui est 1001x mieux qu'en face du parc Molson lol

Pour 1.4 millions tu peux pas mal habité where ever the fuck you want dans la mesure du possible


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
pour 1.4K,

tu peux habiter dans le secteur Cité-Jardins de Rosemont... Qui est 1001x mieux qu'en face du parc Molson lol

Et une autre pas loin pour 700k...
http://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~rosemont-la-petite-patrie-montreal/24855989?view=Summary

Boff l'autre est plus belle. Celle la sa parait que les truc sont cheap. Le salon IKEA. Banc d'entré tout croche et laid. Le lavabo rouge fait peur etc. (la terrasse est cool par contre.)
La qualité se paye quand même.

Est-ce que sa justifie 700k de plus ? Non sa c'est sur.
 
Boff l'autre est plus belle. Celle la sa parait que les truc sont cheap. Le salon IKEA. Banc d'entré tout croche et laid. Le lavabo rouge fait peur etc. (la terrasse est cool par contre.)
La qualité se paye quand même.

Est-ce que sa justifie 700k de plus ? Non sa c'est sur.

là n'est pas mon point...

pour un terrain de 2500pi2 payer une maison ce prix-là dans un quartier ''populasse'' c'est cave en criss...
 
là n'est pas mon point...

pour un terrain de 2500pi2 payer une maison ce prix-là dans un quartier ''populasse'' c'est cave en criss...

chu 100% d'accord.

Anyway le monde qui achète ce genre de maison dans les quartier comme ceux la sont jamais chez eux...
 

Il y a une maison à vendre sur Rivard proche de roy qui est sensiblement pareil côté look, tout refait par des architectes, plancher de béton chauffant, vraiment impeccable, 995k (donc pas besoin. J'étais intéressé mais il fallait choisir entre une cour ou un parking = nope, je voulais un terrain et deux parkings. Ça fait plus que 8 mois que c'est à vendre, visite libre après visite libre. À 1.39M à Rosemont, c'est un peu overpriced.

Et j'ai bien fait d'attendre, je viens d'acheter un cottage avec un énorme terrain dans ville-marie. On pensait se mettre sur la liste d'attente avec la shed pour tout refaire l'année prochaine!

Edit. Le listing a disparu, curieux de savoir si il a expiré ou s'il est vendu. J'ai le feeling que le marché jusqu'à 800k est très chaud, mais au dessus du million, à moins d'avoir des revenus de fou, ça bouge pas beaucoup...
 

Un duplex de BS à Rosemont vs un splendide duplexe sur un terrain plus grand à Westmount et plus proche du métro et du centre-ville, j'hésite... On dirait que Westmount a tellement une image de riche snob que les moyens riche pensent même pas à aller là alors que c'est pas forcément plus cher d'autres quartiers centraux.
https://www.realtor.ca/Résidentiel/...258-Boul-Dorchester-O-Westmount-Québec-H3Z1V6

Le truc à Rosemont est bien pour ceux qui veulent du clé en main style photo de catalogue, mais le prix au pi carré est 2 fois trop cher. Tu trouves de quoi de même superficie à 6-700k, ça coûtera certainement pas 700k à retaper la place au goût du jour.

C'est beau de l'arrière mais la façade est vraiment moche.

C'est vraiment cher Westmount! 1.4M$ te permet juste d'acheter un très vieux semi-détaché. http://www.centris.ca/en/houses~for-sale~westmount/14699695?view=Summary

"vieux semi détaché". Toujours mieux un semi détaché qu'un duplex cordé à Rosemont. Et la pierre c'est du patrimoine historique de toute beauté et c'est fait solide, je vois ça comme un avantage qu'il soit vieux, pas un inconvénient. Il y a même un reportage live au téléjournal sur la pierre grise de Montréal (extraite à Montréal dans le temps, il en reste pu), ça va définitivement être reconnu comme un plus value à long terme.

Et y'a pas longtemps mon père regardait un haut de Duplex à Westmount à 500k environ. Finalement ils ont vendu le duplex entier à 900k environ (pu listé), très spacieux, cour, parking. Pas plus cher au pi carré que le Plateau.

Genre de détail que tu peux trouver dans une vieille maison de Westmount à 1 million et que tu ne trouveras jamais dans une maison d'architecte moderne à 1 million en mélamine et béton partout.
10277_7724.jpg


Genre de plancher que je veux un jour
HT19pqPFLVdXXagOFbXY.jpg
 
Last edited:
Back
Top