Contester amende pour exhaust non conforme pas de db-meter pas de broche rien

Pour votre information, les Neon SRT4 d'origine ne sont pas équipées de silencieux. Votre exemple est bidon.
http://i.imgur.com/peuWAll.gif

Ce que l'on demande, c'est une loi claire avec un test approuvé par le SAE et un nombre de décibel maximum durant ledit test. Pareil pour tout le monde, pas de chicane.
Par exemple: http://standards.sae.org/j1287_201704/

En effet le srt-4 avait pas de muffler, et ca ronronnait pas mal meme d'origine et encore plus avec un stage 1 ou 2

mais bien sur il y en a qui abuse un peu


voici une autre preuve sur le meme sujet

 
P.S. J'ai dit straight pipe, pas "muffler less". Please learn to read guyz ...

Des SRT4 pas "trop" bruyante ça existe. Les ti-clin mette ça sur le 3po straight d'en avant à en arrière pis ça pête que le calisse. Ces ti-clin la se disent probablement que les p'tite chicks trouve ça sexy un char qui fait ben du bruit. Cot Cot Cot.
 
P.S. J'ai dit straight pipe, pas "muffler less". Please learn to read guyz ...

Des SRT4 pas "trop" bruyante ça existe. Les ti-clin mette ça sur le 3po straight d'en avant à en arrière pis ça pête que le calisse. Ces ti-clin la se disent probablement que les p'tite chicks trouve ça sexy un char qui fait ben du bruit. Cot Cot Cot.
Dans ma periode semi ti-coune il y a 10 ans j'avais justement une Neon SRT straight pipe 3 pouces d'un bout a l'autre. Je devais me donner un bon elan sur la principale et eteindre le moteur apres la curve pour rentrer dans le quartier sans reveiller tout le monde....

Je n'ai jamais compris pourquoi je n'ai pas eu de ticket malgrer que mes chums en Ser Spec V et Civic en on tous eu au moins 1.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
J'ai déjà eu des char un peu bruyant moi aussi, t'inquiète ;) Mon seul qui était straight ( cat-less, muffler-less ) était un Cherokee 1996 6cyl en ligne 4L mais il était étonnamment pas si bruyant. Le pire c'était quand il était froid l'hiver, disons c'est clair que je réveillant des voisins le matin à -25 ;)
 
Quelle annee ta 335i ? Si tu veux les defoncer en cour :

-Prend des photos de l'exhaust, et du # de serie de BMW, il est estampiller sur les muffler pour l'exhaust normal et sur une plaquette metalique pour celui sport. Tu peux obtenir les dessins des piece de BMW sur www.realoem.com

-Explique simplement en cours que ton echappement repond a toute les normes du reglement et respecte les specifications d'origines (on neglige les downpipes catless mettons :p )

91 - Check
92 - Check
93- Check
94 - Check avec photo- Si ton couvercle moteur est encore en place, on ne voit pas les downpipes catless *hint hint*

A noter que les voitures sont construite pour produire moin de db que "X" selon la norme. En aucun cas un manifacturier a un niveau sonore predefinit pour une voiture. Simplement, il doit passer le test.
Si tu appellais chez un manifacturier, la seule reponse que tu aurais c'est moin de "X" selon la norme XYZ, parce que c'est sa la loi. La spec d'origine c'est pour la majorite des fabricants c'est "Moin de 78db selon sae J1470"

C'est quoi le niveau sonore d'une civic stock ? "Moin de 78db selon sae J1470"
C'est quoi le niveau sonore d'uneC63 AMG ? "Moin de 78db selon sae J1470"

http://lois-laws.justice.gc.ca/eng/regulations/C.R.C.,_c._1038/FullText.html#s-5

95 -Check

§ 9. — Système d’échappement

91. Le système d’échappement doit comporter tous les éléments prévus par le fabricant notamment le collecteur, les tuyaux, le silencieux, les supports et les attaches.
Les éléments du système d’échappement doivent être solidement retenus aux points de fixation et aucun élément ne doit présenter de fuite de gaz aux raccords ou provenant de fissures ou de trous autres que ceux prévus lors de la fabrication du système d’échappement pour l’évacuation de la condensation par le fabricant du système d’échappement.
Toute réparation sur l’un de ces éléments doit lui conserver les mêmes caractéristiques que celles existant lors de sa fabrication.
D. 1483-98, a. 91; D. 370-2016, a. 48

92. Sauf pour l’injecteur et sa canalisation au point d’entrée du carburant servant à la régénération du filtre à particules du système d’échappement, aucun élément du système d’échappement ne doit passer à moins de 50 mm d’un autre élément, tels une pièce en matériau combustible, un fil électrique, le système d’alimentation en carburant ou de freinage.
Dans le cas d’un réservoir de diesel protégé par un écran approprié contre la chaleur, aucun des éléments du système d’échappement ne doit passer à moins de 25 mm de celui-ci. Dans le cas des canalisations de carburant sous pression, de types GNC et GPL, cette distance minimale doit être de 150 mm.
De plus, aucune matière inflammable ne doit dégoutter sur un élément du système d’échappement.
D. 1483-98, a. 92; D. 370-2016, a. 49

93. Lorsqu’un élément du système d’échappement est localisé à proximité d’une porte d’accès de l’habitacle, cet élément doit être recouvert d’une structure protectrice s’il y a un risque de brûlure pour la personne qui y a accès.
D. 1483-98, a. 93.

94. Aucun élément du système d’échappement ne doit être remplacé, modifié ou enlevé de manière à rendre le système plus bruyant que celui installé lors de la fabrication du véhicule routier par le fabricant.
D. 1483-98, a. 94.

95. Aucun des éléments du système d’échappement ne doit traverser l’habitacle. La sortie du tuyau d’échappement du véhicule ne doit pas être située sous l’espace réservé aux occupants et aux bagages ou sous la porte d’urgence. De plus, le tuyau d’échappement ne doit pas excéder horizontalement le véhicule routier de plus de 15 cm. Pour l’autobus affecté au transport d’écoliers, la sortie du tuyau d’échappement du véhicule doit être située derrière toute vitre latérale pouvant s’ouvrir.

Conteste sa et defonce les en cours SVP :)

PS- Demande la copie de la preuve au procureur, et pas 2 semaines avant la date d'audience plz.
 
first,

your exhaust system is missing the most crucial part, the part that stops all of us getting cancer, the cat.
Your car is polluting more then a turbo diesel truck right now

I use to be that way too, on my old accord.
I had full custom exhaust with custom headers and straight thru cat with 3" exhaust.
I got a ticket for being non conforme

life goes on, pay it and keep your car green
 
Back
Top