Contester amende pour exhaust non conforme pas de db-meter pas de broche rien

twinturbos

New member
Hier je me suis fait coller a mont-tremblant pour mon couvert de plaque pendant que j'etait arrete dans un parking. Une fois qu'elle m'a donne un ticket pour le couvert de plaque elle me dit demarre ton auto je veux voir si y fait du bruit. Je demarre et elle es comme bon ben tu va en avoir un pour exhaust non conforme aussi. Je l'ai demande as tu de quoi pour mesurer le bruit ou pour prouver que l'exhaust est non conforme elle a dit non il es trop bruillant... lol y doit avoir de quoi a faire avec ca... 335i avec des catless downpipe, le reste est stock.
 
tu peux contester et ne mentionne pas qu'il n'y a pas de catalyseur.

ca va etre au policier de faire la preuve.

J'imagine quil a juste pris une photo des muffler sans se coucher en dessous?
 
tu peux contester et ne mentionne pas qu'il n'y a pas de catalyseur.

ca va etre au policier de faire la preuve.

J'imagine quil a juste pris une photo des muffler sans se coucher en dessous?

Meme pas de photo elle es aller direct dans le char et mas sorti un ticket comme quoi mon exhaust est pas conforme.
 
Si elle n'as pas pris aucune photo ou autre et c'est seulement fier au bruit

je suspect qu'il y a moyen d'entourloupé le juge, vue que c'est loin d'etre une preuve solide,

meme si on se doute fortement que tu etait plus bruyant et alors illegal tout de meme

fouine un peu dans les jugement du genre, sur le fait que l'oreille humaine est trop variable selon l'humeur, le genre ect pour etre le moindrement valide

mais bien sur si tu sonne comme un mustang staright pipe... c'est un peu trop evident


et une chose a ne pas oublier c'est pas de savoir se que la couronne sait mais se qu'elle peu prouver
 
Donc t'es non conforme, pis tu veux contester un ticket que tu mérite ?

Champion ça
 
Si elle n'as pas pris aucune photo ou autre et c'est seulement fier au bruit

je suspect qu'il y a moyen d'entourloupé le juge, vue que c'est loin d'etre une preuve solide,

meme si on se doute fortement que tu etait plus bruyant et alors illegal tout de meme

fouine un peu dans les jugement du genre, sur le fait que l'oreille humaine est trop variable selon l'humeur, le genre ect pour etre le moindrement valide

mais bien sur si tu sonne comme un mustang staright pipe... c'est un peu trop evident


et une chose a ne pas oublier c'est pas de savoir se que la couronne sait mais se qu'elle peu prouver

C'est une auto qui fait deja du bruit d'origine. Ca a a peine augmenter le niveau de bruit depuis les downpipes. C'est a quel endroit que je peux fouiller dans ces jugements ?

Elle m'as tout simplement demande de demarrer, meme pas de rev elle s'est fier au start-up...
 
Donc t'es non conforme, pis tu veux contester un ticket que tu mérite ?

Champion ça

Non il veut contesté un ticket donc la preuve semble incomplete...


si tu veux fouiner va sur canlii.org tu cherche le CSR c24.2

ensuite tu trouve ton l'article que tu a supossement violé et tu click sur le numero...

ca va te sortir tout se qu'il y a dans la base de donné de canlli

Sinon il y a jugement.qc.ca si je me rappel bien c'est pas mal la meme base de donnée mais j'aime pas les outils de recherche

pire des cas tape ca dans google mais c'est moins evident


bien sur ca prend la divulgation de la preuve avant de se pointer en cours pour pas avoir l'air d'un jambon
 
Non il veut contesté un ticket donc la preuve semble incomplete...


si tu veux fouiner va sur canlii.org tu cherche le CSR c24.2

ensuite tu trouve ton l'article que tu a supossement violé et tu click sur le numero...

ca va te sortir tout se qu'il y a dans la base de donné de canlli

Sinon il y a jugement.qc.ca si je me rappel bien c'est pas mal la meme base de donnée mais j'aime pas les outils de recherche

pire des cas tape ca dans google mais c'est moins evident


bien sur ca prend la divulgation de la preuve avant de se pointer en cours pour pas avoir l'air d'un jambon

Merci pour ton aide. Je vais me renseigner.
 
Ca reste que c'est ce genre d'affaires qui embourbent le système.

Mais j'avoue que c'est subjectif pas mal comme façon de faire.

approved

Les fois ou je me suis fait coller pour un exhaust j'ai avaler la pelulle et continuer mon chemin.
 
tiens ma laisser ca ici

https://www.canlii.org/fr/#search/o...-c-c-24.2-r-32.html&section1=94&linkedNoteup=


https://www.canlii.org/fr/qc/qccs/d...AAEAEi83NjU3LWN1cnJlbnQtMSM5NAE&resultIndex=3

mais c'est en appel

https://www.canlii.org/fr/qc/qcca/d...AAEAEi83NjU3LWN1cnJlbnQtMSM5NAE&resultIndex=4

a ben non ca l"appel a été rejeté

ca doit leur couté un bras en avocat pour des mufflers a lévis

https://www.canlii.org/fr/qc/qcca/d...AAEAEi83NjU3LWN1cnJlbnQtMSM5NAE&resultIndex=5


je sait pas si c'est celui la ...le gars apres avoir gagné se jugement a recu un ticket dans le meme semaine pour le meme systeme d'exhaust

mais la y sont allez d'une autre methode que le bruit lol
 
Hier je me suis fait coller a mont-tremblant pour mon couvert de plaque pendant que j'etait arrete dans un parking. Une fois qu'elle m'a donne un ticket pour le couvert de plaque elle me dit demarre ton auto je veux voir si y fait du bruit. Je demarre et elle es comme bon ben tu va en avoir un pour exhaust non conforme aussi. Je l'ai demande as tu de quoi pour mesurer le bruit ou pour prouver que l'exhaust est non conforme elle a dit non il es trop bruillant... lol y doit avoir de quoi a faire avec ca... 335i avec des catless downpipe, le reste est stock.

tetais pas obliger de demarrer ton vehicule apres quelle te las demande.

Taurais pus juste garder le silence cest dans tes droits.
 
Last edited:
tiens ma laisser ca ici

https://www.canlii.org/fr/#search/o...rlrq-c-c-24.2-r-32.html§ion1=94&linkedNoteup=


https://www.canlii.org/fr/qc/qccs/d...AAEAEi83NjU3LWN1cnJlbnQtMSM5NAE&resultIndex=3

mais c'est en appel

https://www.canlii.org/fr/qc/qcca/d...AAEAEi83NjU3LWN1cnJlbnQtMSM5NAE&resultIndex=4

a ben non ca l"appel a été rejeté

ca doit leur couté un bras en avocat pour des mufflers a lévis

https://www.canlii.org/fr/qc/qcca/d...AAEAEi83NjU3LWN1cnJlbnQtMSM5NAE&resultIndex=5


je sait pas si c'est celui la ...le gars apres avoir gagné se jugement a recu un ticket dans le meme semaine pour le meme systeme d'exhaust

mais la y sont allez d'une autre methode que le bruit lol


C'est écrit assez clairement.
"Aucun élément du système d'échappement ne doit être remplacé, modifié ou enlevé de manière à rendre le système plus bruyant que celui installé lors de la fabrication du véhicule routier par le fabricant."

Catless, mufflerless, modded muffler, modded resonateur, modded ANYTHING sur ton exhaust = Ticket possible.

C'est plate mais c'est la vie.


P.S. J'adore le son de pas mal de voitures avec un exhaust custom tant et aussi longtemps que ça demeure raisonnable comme bruit. Les ti-clin straight pipe ( Exemple les Neon SRT4, on dirait que tout les ti-clin qui ont ça le font ... ) ça se mérite toute des tickets et de revoir leurs façon de "modifier" leurs voitures. On vie en société, réveiller tout le cartier quand tu passe en char alors que tu ne rev même pas ton moteur c'est un problème.

0.02$
 
C'est écrit assez clairement.
"Aucun élément du système d'échappement ne doit être remplacé, modifié ou enlevé de manière à rendre le système plus bruyant que celui installé lors de la fabrication du véhicule routier par le fabricant."

Catless, mufflerless, modded muffler, modded resonateur, modded ANYTHING sur ton exhaust = Ticket possible.

C'est plate mais c'est la vie.


P.S. J'adore le son de pas mal de voitures avec un exhaust custom tant et aussi longtemps que ça demeure raisonnable comme bruit. Les ti-clin straight pipe ( Exemple les Neon SRT4, on dirait que tout les ti-clin qui ont ça le font ... ) ça se mérite toute des tickets et de revoir leurs façon de "modifier" leurs voitures. On vie en société, réveiller tout le cartier quand tu passe en char alors que tu ne rev même pas ton moteur c'est un problème.

0.02$

Ca beau etre ecrit clairement ... c'est la preuve qui est difficile a produire en cours.

emmetre un ticket c'est un, avoir une preuve suffisante si contesté c'est 2
 
Tu est coupable et tu le sait, oui c'est facilement contestable vue la facon que ca a été émit. Comme ca a été dit je prendrais ma pellule et passerais a autre chose. De toute facon c'est quoi ...150$ ?? Ca vaut pas la peine de perdre de ton temps et argent ( absence du boulot ) et y'a pas de points en jeu.
 
P.S. J'adore le son de pas mal de voitures avec un exhaust custom tant et aussi longtemps que ça demeure raisonnable comme bruit. Les ti-clin straight pipe ( Exemple les Neon SRT4, on dirait que tout les ti-clin qui ont ça le font ... ) ça se mérite toute des tickets et de revoir leurs façon de "modifier" leurs voitures. On vie en société, réveiller tout le cartier quand tu passe en char alors que tu ne rev même pas ton moteur c'est un problème.

0.02$
Pour votre information, les Neon SRT4 d'origine ne sont pas équipées de silencieux. Votre exemple est bidon.
peuWAll.gif


Ce que l'on demande, c'est une loi claire avec un test approuvé par le SAE et un nombre de décibel maximum durant ledit test. Pareil pour tout le monde, pas de chicane.
Par exemple: http://standards.sae.org/j1287_201704/
 
Back
Top