Air compressor -> Pressure washer attachement. Does it exist?

lord_galathon

Well-known member
I was thinking about how pressure washers work by pressurizing air and using it as a propellant for water (I think) and it got me thinking - which is never a good thing: Is there such a thing as a pressure washer attachment for an air compressor?

The nozzle/gun would have two hoses, one for the air, and one for your water outlet and possibly a canister for soap/prewash.

Am I dreaming?
 
pressure washer pumps water at a very high pressure, no air.


Ce que tu explique ça existe mais ça s'utilise par temps froid, ça s'appelle un canon à neige artificielle :D
 
pressure washer pumps water at a very high pressure, no air.


Ce que tu explique ça existe mais ça s'utilise par temps froid, ça s'appelle un canon à neige artificielle :D

Es tu certain? Me semble qu'en theorie les liquides ne se compressent pas. Selon moi c'est un peu comme un super-soaker, tu pressurises un compartiment et ca force l'eau a sortir.
 
Es tu certain? Me semble qu'en theorie les liquides ne se compressent pas. Selon moi c'est un peu comme un super-soaker, tu pressurises un compartiment et ca force l'eau a sortir.

100% certain, j'en vends des grosses machines industrielles à 450 000$ qui vont sur des 10 roues lol


Les liquides ne sont pas compressibles, c'est pour ça que la pression monte en fou...

Ce n'est pas un compresseur d'eau, c'est une POMPE à haute pression. C'est un cylindre avec un piston, ça ressemble a un moteur de char... valve d'intake et d'exhaust avec un crank, rods, piston et tout.
 
Ah. Je vois, c'est une question de nozzle.

Oui la pompe déplace un certain volume d'eau et c'est le nozzle qui crée une restriction et fait monter la pression. Pareil comme te mettre le pouce dans ta hose, sauf que la source est capable de soutenir une très grande pression.
 
Back
Top