conseil pour cloture

metacath

New member
Pour la solidité,c'est pas super grave vu que c'est decoratif,je veux juste pas que ce sois chambranlant. Je suis sur un coin de rue,l'hiver le chasse neige va probablement pousser de la neige dessus aussi.Les pieux vont peux etre donner la flexibilité pour pas que sa casse ?
 
Au pire fait les coins en ciment puis si tu as de longue ligne droite tu peux toujours faire, disons, 1 poteau sur 4 au ciment.
 
fait toi installer des pieux visé et apres ca tu bolts tes 4x4.

va bougera jamais.

les pieux enfoncé. comme ca elle va etre tout croche a chaque printemps
 
Des pieux vissé de grande surface sa fait la job, mieux que juste planter et pas tellement plus chère

Envoyé de mon Moto G Play en utilisant Tapatalk
 
merci on va acheter les pieux vissé.

Je vois que les pieux vissé sont seulement avec des bracket en U sur le dessus.Est-ce quil y en a que c'est un tube dans lequel je peux rentrer mon 4X4 ?
 
All this!

Tu en a comment long? Pcq c'est sur que dépendament du sol, des pieux enfoncé a la masse c'est pas tres solide et a cause de la forme en pointe, le gel les pousse hors du sol.

Encore la ca dépend de ton sol, a mon ancienne maison j'avais fait une cloture mais c'était un sol de remplissage en 0-3/4 et ca se drainait bien donc ca bougeait pas. Chez nous j'ai faite une plate-forme pour ma thermopompe et c'est un sol glaiseux un peu, ca prit un hiver et y'on sortie de 2 pouces.
 
creuses 3pied dans la terre et mets tes pieux dans le ciment. C'est la bonne façon de faire. N'importe quoi d'autre sera "mal" fait.
 
tu vas être chanceux si t'es capable de rentrer tes pieux a la main , chez nous ça prend un breaker si tu veux creuser + de 6''


quoi qu'a Dubai , t'es surement dans le sable hehe
 
mets ca dans le béton, j'ai jamais vu une cloture avec des pieux.

Rouvre toi les yeux, j'en voie partout autour de chez nous. BEAUCOUP de gens font leur clôture de bois avec des pieux. Ça fait la job mais comme dit plus haut, c'est pas le best.

J'ai clôturé ~300 pied à mon ancienne maison, tout les poteaux dans ~5pied de béton.
 
^^^^Jpense qu'y parle de pieux vissé. Comme l'autre dit de faire. Pour faire une cloture c'est de l'esti de marde pi y'a personne qui fait ça comme ça.

Temps qu'a mettre des piquet en metal cheap t'es aussi bin de planter tes 4x4 direct a masse pi couper le top pour enlever le boutte maganer. Ça va etre 100x plus solide que ces esti de grement là.

Sinon le vrai bonne maniere de faire une cloture c'est de mettre un sonotube de 8" jusqu'a 4' de profond, tu coules 4-6" en bas du niveau du sol pi tu plante ton poteau dans le beton. Tu renterre le 4-6" pour cacher le beton. Merci bonsoir.

Mets des 4x4 en cedre pi ça pourrira jamais. Du bois traité c'est bon a rien dans terre.
 
Merci Phil.

Pour les bracket qui relient le 4x4 a la section de cloture rona ont sa ? ou je prends des angles en acier galvanisé ?
 
Ouais y'ont ça mais moi j'en mettrais pas. C'est pas beau.

Tu visses ça dans le poteau par en dessous pi sur les coté avec dla visse de 3".
 
X2 pour les sonotubes. Les pieux vissés ont une bonne capacité portante verticale, mais c’est vraiment poche en latéral. Ça va être chambranlant. Des pieux vissés c’est bon pour tenir un patio ou même une extension de maison, parce que ça pousse vers le sol uniquement. Criss un coup de pied sur ta clôture pieutée et elle va être toujours slack.
 
Pour la solidité,c'est pas super grave vu que c'est decoratif,je veux juste pas que ce sois chambranlant. Je suis sur un coin de rue,l'hiver le chasse neige va probablement pousser de la neige dessus aussi.Les pieux vont peux etre donner la flexibilité pour pas que sa casse ?

si t'es sur un coin de rue arrange toi pour tes section de 8' entre les poteau principal soit démontable ... tu les enlève de là à l'automne sinon la déneigeuse + souffleuse de la ville va tout brisé tes sections ...
 
Y'en a plusieurs qui le font sans sonotube

Tu creuse avec une tariere
9b927552a5cf4eb78debb5813cd28a69_640x0.jpg


Ensuite plante ton 4x4 de 8-10-12 pieds dans le trou et vient couler du beton pour feeder le trou.


Avec ou sans sonotube

Parcontre sans je me demande si le gele ''adhere'' au beton direct et le sort de la terre
 
Approved, le sonnotube c'est de l'argent gaspillé ;) Je connais quelques gars de clôture et ils n'en utilise pas, ils ont un genre de mini bobcat avec une terrière de ~5pied de long par 1pied de diamètre et ils ne font que creuser, mettre le poteau dans le troue puis ils ajoutent le béton autour.
 
Back
Top