Plus de jus sur M3 1999

le frank

New member
Bonjour,

Ma blonde a sorti sa M3 99 du remisage hier, je lui ai rebranché la batterie et elle a démarré tout de suite, on est revenu elle a même arrêté faire des commissions avant de rentrer à la maison. On a voulu partir souper avec pis elle a bien démarré, on a fait 200 pieds dans la rue et puis tout s'arrête net, plus rien comme si on avait débranché la batterie, le tableau de bord éteint plus aucune lumière même celle de la valise. Ramène l'auto dans l'entrée en la poussant....

Ce matin j'ai testé la batterie OK j'ai testé si le courant se rendait bien la borne de survoltage sous le capot OK j'ai vérifié les fusibles OK je même changer le main relay OK qu'est ce que ça peut bien être selon vous?

Merci à l'avance
 
check dans le fuse box underhood pres des 3 relais qui sont juste a cote. Il y a un fils rouge qui amene le courant au fuse box( il doit etre lousse). Ou bien devissse tout les fils apres ta borne de survoltage...sable et revisse. Il y a un mauvais contact quelque part.
 
check dans le fuse box underhood pres des 3 relais qui sont juste a cote. Il y a un fils rouge qui amene le courant au fuse box( il doit etre lousse). Ou bien devissse tout les fils apres ta borne de survoltage...sable et revisse. Il y a un mauvais contact quelque part.

Je vérifie tout cela demain et je te reviens la dessus,

Merci de me donner des pistes de solution
*byewhore*
 
j'ai eu une problème semblable sur le mien. Il y a une petite couette de fils qui passe près de la batterie, la batterie avait été déposée dessus et elle avait sectionné la couette, causant une perte de courant à cet endroit là et drainant la batterie en permanance. Je me ramassait à ne pas pouvoir partir du resto en fin de soirée ou être pris à l'épicerie
 
Je vérifie tout cela demain et je te reviens la dessus,

Merci de me donner des pistes de solution
*byewhore*

Ce soir j'ai vérifié tout les connecteurs sous la prise de survoltage, je les ai tout démonté et nettoyer et remonter, et pas de courant encore sur le fil rouge à la fuse box, qui y a t'il entre la fuse box et le connecteur de survoltage se pourrait-il que le système d'alarme coupe le courant partout?

Très embêté !!!!

:(
 
check dans le fuse box underhood pres des 3 relais qui sont juste a cote. Il y a un fils rouge qui amene le courant au fuse box( il doit etre lousse). Ou bien devissse tout les fils apres ta borne de survoltage...sable et revisse. Il y a un mauvais contact quelque part.

Demain je vais suivre le fil rouge entre le connecteur de survoltage et la fuse box car je n'ai pas de courant à la fuse box.

:)
 
on vois que tu connais les chars :p
Ne parlez pas trop vite les gars après avoir étudié le schéma électrique et fais plusieurs tests ça aurait pu être ça mais malheureusement c'est le démarreur qui est ground. ....
Grosse job en vue
 
Malheur
Ce n'est pas le démarreur qui est ground donc j'ai enlevé l'intake pour rien au moins j'ai le coeur net l'alternateur et le démarreur ne sont pas ground. J'ai débrancher le fil rouge de la fuse box et j'ai continuité entre la borne de la fuse box et le body donc il y a ground quelque part j'ai suspecté la pompe à air car elle est bruyante je l'ai enlevé et je suis encore ground.
Au secours je ne sais plus ou chercher !!!
 
J'ai je crois trouvé le bobo la fuselink sur le petit fil rouge qui arrive sous le bloc de survoltage et qui part de la batterie était brûlé j'ai cherché ce qui aurait pu causer cela et j'ai trouvé la pompe à air ground j'ai enlevé la pompe et changé la fuselink et elle a aussitôt brûlé en rebranchant la batterie je me suis aperçu que le connecteur a les deux fils ground (continuité) j'ai débranché le ground qui est visé au body juste à côté pis tout semble correct donc il faudra que je change la pompe à air et son connecteur,
Ma question est la suivante est-ce que je peux démarrer le moteur sans risque d'endommager quoi que ce soit?
Merci à l'avance
 
Oui, la air pump c'est un anti pollution, au pire tu vas peut être avoir un check engine pour te dire que l'anti pollution fonctionne pas bien... La mienne avait un air pump delete

Active Autowerks ont un "air pump simulator" qui te permet de débrancher le airpump sans avoir de check engine, c'est ce que j'avais, si jamais tu veux pas remplacer la pompe...

https://www.turnermotorsport.com/p-...ry-air-pump-simulator-for-e36-m3-s52-engines/

Le prix est un ripoff pour ce que c'est mais bon....
 
Back
Top