Start/stop technology

8 ans de temps avec une Toyota Prius et sans aucun problème de démarreur ni de radiateur. Rouler au ralenti n'est jamais bon pour le moteur, ça encrasse les valves plus rapidement.
 
8 ans de temps avec une Toyota Prius et sans aucun problème de démarreur ni de radiateur. Rouler au ralenti n'est jamais bon pour le moteur, ça encrasse les valves plus rapidement.


A moins que je me trompe mais la Prius est restarté*par son moteur électrique et non par le starter comme un moteur conventionnel.

Le groupe propulseur de la Prius et des autres hybrid est directement concu pour ca. Les voitures start/stop sont souvent une mécanique ''standard'' avec un plus gros starter pour patché l'usure.

Encore la probablement que ca differe selon le fabricant.
 
A moins que je me trompe mais la Prius est restarté*par son moteur électrique et non par le starter comme un moteur conventionnel.

Le groupe propulseur de la Prius et des autres hybrid est directement concu pour ca. Les voitures start/stop sont souvent une mécanique ''standard'' avec un plus gros starter pour patché l'usure.

Encore la probablement que ca differe selon le fabricant.

L'ECU pour le startup/idle doit etre mappe differamment aussi. Moi je pense que c'est pire d'eteindre et rallumer le moteur continuellement que de le garder idle pour une duree raisonnable de temps genre < 45-60 secondes.

Mettons que si c'etait standard sur une de mes voitures dans le futur c'est un pre-requis de pouvoir le desactiver.

Si je suis arrete a une intersection ferroviaire, en ligne aux douanes ou a un pont levis je suis assez grand pour eteindre le moteur et le rallumer si requis. Pis s'il fait chaud l'ete je vais baisser les fucking vitres avant de couper l'AC...
 
Ça doit être comique quand tu boost le char du voisin parce que sa batterie est faible pis qu'au coin de rue après, le char arrête tout seul pour sauver $0,002 de gaz pis y reste stallé la.

Si le starter est bâti en conséquence, yen a pas de problème au final. Anyway, mixé avec une CVT tu dois même pas t'en rendre compte.
 
Le système est sensé se désactivé si la batterie faiblis.

Sensé oui.

Ça marche quand la batterie ne fournir plus de voltage mais quand elle ne fournit plus d'ampérage, t'es fourré pareil.

Anyway, c'est sur le même genre de chars qui viennent avec une assistance routière et pas de tire de spare alors on s'en fout pas mal.
 
Malheureusement oui lol

Et avant le update du PCM j'avais le display qui disait quand shifter pour l'économie d'essence dans le cluster ...

meme ma fiesta de pauvre a la shift light qui te dit de changer de vitesse a 2k rpm.... j'en fais chier une coupe si je fais ca en ville tellement que ca avance pas.
 
Malheureusement oui lol

Et avant le update du PCM j'avais le display qui disait quand shifter pour l'économie d'essence dans le cluster ...

Compte toi chanceux , sur la camaro ss je suis pogné avec le fameux skip shift de GM .
En 1ere vitesse, si tu atteints quelques paramètres, t'as un message sur le cluster qui te dit de shifter 1st to 4th gear et t'as pas le choix car la 2e vitesses se barre. LOL
C'est n'importe quoi, je vais me commander un skip shift eliminator.
 
Compte toi chanceux , sur la camaro ss je suis pogné avec le fameux skip shift de GM .
En 1ere vitesse, si tu atteints quelques paramètres, t'as un message sur le cluster qui te dit de shifter 1st to 4th gear et t'as pas le choix car la 2e vitesses se barre. LOL
C'est n'importe quoi, je vais me commander un skip shift eliminator.
Attend, tu es en train d'expliquer que tu as une transmission "manuelle" mais que le PCM decide pour toi quelle gear tu dois rentrer ?

WTF tabar......

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Y'a ça depuis les 5eme generation. Ça tellement de torque que ça avance pareil, mais le feeling est poche en ta.
 
Y'a ça depuis les 5eme generation. Ça tellement de torque que ça avance pareil, mais le feeling est poche en ta.
Ouais je viens de m'instruire un peu la dessus. Semblerait que c'est concu pour eviter la gas guzzler tax mais encore....

La seule chose ou a peu pres qui reste de manuel dans les autos et il faut quand meme que l'ordit decide pour toi. Une chance que sa s'enleve facilement.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Les corvette c6 aussi ont ça, mon beau frère a enlever son skip shift dans la sienne et je l'es essayer pour le fun couple de fois de faire 1-4. C'est assez weird le rpm drop pas mal mais l'auto à aucune misère à le faire. De mémoire​ gm ont fait ça juste pour afficher une consommation moindre. Guzzler tax?

Y'a ça depuis les 5eme generation. Ça tellement de torque que ça avance pareil, mais le feeling est poche en ta.

4ième génération
 
Le cts-v a la même chose mais il semble qu'il y a une mod avec une resistance a ajouter et tu le bypass. Ou tu WOT tout le temps et la deuxième va rentrer aucun probleme
 
C'est un peu épais leur affaire. Si tu décolle "normalement" le système de skipshift va te faire chier. Si tu wind ça à 3,500rpm là y te gosse pas. Cossé tu penses ton cerveau fait après 3-4 jours. Tu montes ça haut sans raison à toutes les lumières ! C'est l'fun un LS à 4,000rpm !
 
Back
Top